Bug Google Analytics ecommerce ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- eminence
- Nouveau WRInaute

Bug Google Analytics ecommerce ?
Bonjour,
Je me demande si Google Analytics ne présente pas un bug.
J'ai installé un tag de suivi ecommerce. Il semble fonctionner mais j'ai des chiffres étranges. En effet, pour la journée d'hier, il me dit dans la vue d'ensemble du ecommerce que les ventes de 16 produits ont générés... C'est faux, je sais qu'il y en a eu 22.
Et les 22 je les retrouve par contre dans la vue d'ensemble des produits : à cet endroit (même si la ligne du haut annonce toujours 16 produits vendus), j'ai quantité 23 et achats uniques 22.
Alors s'agit-il d'un bug ou bien j'interprète mal les chiffres présentés ?
Merci d'avance.
Je me demande si Google Analytics ne présente pas un bug.
J'ai installé un tag de suivi ecommerce. Il semble fonctionner mais j'ai des chiffres étranges. En effet, pour la journée d'hier, il me dit dans la vue d'ensemble du ecommerce que les ventes de 16 produits ont générés... C'est faux, je sais qu'il y en a eu 22.
Et les 22 je les retrouve par contre dans la vue d'ensemble des produits : à cet endroit (même si la ligne du haut annonce toujours 16 produits vendus), j'ai quantité 23 et achats uniques 22.
Alors s'agit-il d'un bug ou bien j'interprète mal les chiffres présentés ?
Merci d'avance.
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

Re: Bug Google Analytics ecommerce ?
ne pas utiliser Google Analytics (ou tout autre outil de mesure) pour mesurer vos ventes en ligne: votre outil d'ecommerce est bien mieux adapté
il y a aussi un scenario ou les acheteurs n'ont pas de Javascript/cookies et ca impacte le nombre de commandes
il y a aussi un scenario ou les acheteurs n'ont pas de Javascript/cookies et ca impacte le nombre de commandes
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google analytics et ecommerce
- problème tag google analytics ecommerce
- Mis en place Google Analytics eCommerce tracking
- [Google Analytics] Fiabilité des données ecommerce
- Ecommerce sur un site tiers avec Google Analytics
- Bug eCommerce GA du 30/4 au 5/5 2008
- Bug google analytics ?
- Bug de Google Analytics?
- Bug Google Analytics
- GA, stats éronnées sur ecommerce. Bug ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics