Bug dans la fonction date()
7 messages
• Page 1 sur 1
- mic54800
- WRInaute discret

Bug dans la fonction date()
Bonsoir ,
Je me sers en ce moment de la fonction date() pour afficher l'heure actuelle dans un fichier.
Hors, il est actuellement 23H21 et la fonction date('H:i', time()) me retourne 22h21 .
Y a-t-il une explication à ce phénomène plutôt étrange ?
PS: je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je travail en local avec WAMPSERVER
Merci d'avance de m'éclairer !
Mic54800
Je me sers en ce moment de la fonction date() pour afficher l'heure actuelle dans un fichier.
Hors, il est actuellement 23H21 et la fonction date('H:i', time()) me retourne 22h21 .
Y a-t-il une explication à ce phénomène plutôt étrange ?
PS: je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je travail en local avec WAMPSERVER
Merci d'avance de m'éclairer !
Mic54800
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Bug dans la fonction date()
Tu as redémarré ton serveur après avoir modifié le php.ini ?
- dmathieu
- Modérateur

Redémarré ton serveur = redémarré ton serveur web. Pas la machine entière (sauf si c'est un windows
).
Sinon c'est plutôt normal. UTC c'est greenwich.
En France on est en UTC+1.
Ton serveur te renvoie une date sur le fuseau UTC. Donc sur le fuseau horaire juste avant celui sur lequel tu est situé physiquement.
Pour définir la timezone correctement directement dans ton script php (ainsi tu peut permettre à tes utilisateurs de choisir sur quelle timezone ils sont dans leurs préférences) :
Sinon c'est plutôt normal. UTC c'est greenwich.
En France on est en UTC+1.
Ton serveur te renvoie une date sur le fuseau UTC. Donc sur le fuseau horaire juste avant celui sur lequel tu est situé physiquement.
Pour définir la timezone correctement directement dans ton script php (ainsi tu peut permettre à tes utilisateurs de choisir sur quelle timezone ils sont dans leurs préférences) :
- Code: Tout sélectionner
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
- mic54800
- WRInaute discret

J'ai pensé à redémarrer le serveur ... mais trop tard, quand je n'étais plus devant le PC =)
J'ai donc modifiée la ligne date.timezone = UTC par date.timezone = Europe/Paris et tout marche formidablement !
J'ai enfin vu à quoi ressemble cette fameuse page php.ini que je n'avais encore jamais rencontré auparavant, ce n'est pas faute d'en avoir entendu parlé ...
Un grand merci à vous pour votre aide !
A très bientôt !
Mic54800
J'ai donc modifiée la ligne date.timezone = UTC par date.timezone = Europe/Paris et tout marche formidablement !
J'ai enfin vu à quoi ressemble cette fameuse page php.ini que je n'avais encore jamais rencontré auparavant, ce n'est pas faute d'en avoir entendu parlé ...
Un grand merci à vous pour votre aide !
A très bientôt !
Mic54800
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- fonction transformation date francaise en date anglaise ?
- fonction date
- bug date du cache GG
- redirection en fonction de la date
- fonction date() en francais?
- Fonction intervalle de date PHP
- Problème fonction date à devenir fou
- Fonction date pour redirection url
- Bug date sur 60gp OVH
- Bug dans la date du cache Google???
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).