Bug avec MySQL -> update les champs à vide
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

erestrebian - WRInaute impliqué

t'as les même versions de mysql en local et sur le serveur
sur mon dédié j'ai Version du client MySQL: 5.0.32
peut-être qu'en local il est plus permissif... t'as changé le nom date en date_qqch?
est-ce que ça marche sans mettre à jour certains champs?
sur mon dédié j'ai Version du client MySQL: 5.0.32
peut-être qu'en local il est plus permissif... t'as changé le nom date en date_qqch?
est-ce que ça marche sans mettre à jour certains champs?
- positivespike
- Nouveau WRInaute
Merci pour vos contributions.
Apres vérifications, le problème ne viens pas de PHPmyAdmin.
Je n'ai en effet pas la même version de Apache ni de MySQL en local et en distant. Je n'ai pas pu changer le non daate en date_qqch, car le nombre de fichiers faisant appel à ce champ est elevé et je ne les ai pas tous programmés moi même.
Par contre je pense avoir "cibler" le problème. Je pense qu'il vient des variables POST.
Quand je mets certains champs en dur comme la date dans la requête comme la date ou le poids, ces champs sont bien modifiés mais les autres mis à 0.
Je ne comprends pas comment cela peut se faire puisque l'echo de mon $sql est correct
J'ai même essayé de mettre directement le $_POST['machin'] dans la requette, mais même problème.
Help
Apres vérifications, le problème ne viens pas de PHPmyAdmin.
Je n'ai en effet pas la même version de Apache ni de MySQL en local et en distant. Je n'ai pas pu changer le non daate en date_qqch, car le nombre de fichiers faisant appel à ce champ est elevé et je ne les ai pas tous programmés moi même.
Par contre je pense avoir "cibler" le problème. Je pense qu'il vient des variables POST.
Quand je mets certains champs en dur comme la date dans la requête comme la date ou le poids, ces champs sont bien modifiés mais les autres mis à 0.
Je ne comprends pas comment cela peut se faire puisque l'echo de mon $sql est correct
J'ai même essayé de mettre directement le $_POST['machin'] dans la requette, mais même problème.
Help
-

j'essaye de me reconnecter chez moi...
- positivespike
- Nouveau WRInaute
Alors voila, mysterieusement le problème est réglé......
J'explique ce que j'ai fait.
J'utilise Joomla.
J'ai désactivé dans l'admin de Joomla, tout ce qui était lié à l'ancienne URL de cette page (articles, modules liens). Je précise cependant que Ma nouvelle URL n'avait RIEN à voire avec la nouvelle.
D'un coup je vois que :
1) le site ne rame plus
2) les updates se font bien.
C'est à n'y rien comprendre.
L'impression que j'ai eue en tout cas (ce n'est qu'une impression), c'est que soit Apache soit MySQL ramaient avec un module de Joomla (OpenSEFx)
et que les updates dans la base s'emmelaient les pinceaux quand il y avait des variables POST.
Le site et les acces FTP avaient tendance à ramer depuis mon changement d'URL. Maintenant c'est OK.
J'avoue que c'est le plus grand mystère qu'il m'a été donné de voir depuis que je programme. A ma conniassance, un bug faisait qu'un traitement donné ne marche jamais. C'est la première fois que je vois un code s'exécuter de temps en temps correctement alors que les outputs sont bons. Pour ca que je crois que c'est au niveau d'Apache ou de MySQL qu'il y a eu une compliquation.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre d'embrouilles
En tout cas merci sincèrement à vous deux qui avaient consacré du temps à m'aider
J'explique ce que j'ai fait.
J'utilise Joomla.
J'ai désactivé dans l'admin de Joomla, tout ce qui était lié à l'ancienne URL de cette page (articles, modules liens). Je précise cependant que Ma nouvelle URL n'avait RIEN à voire avec la nouvelle.
D'un coup je vois que :
1) le site ne rame plus
2) les updates se font bien.
C'est à n'y rien comprendre.
L'impression que j'ai eue en tout cas (ce n'est qu'une impression), c'est que soit Apache soit MySQL ramaient avec un module de Joomla (OpenSEFx)
et que les updates dans la base s'emmelaient les pinceaux quand il y avait des variables POST.
Le site et les acces FTP avaient tendance à ramer depuis mon changement d'URL. Maintenant c'est OK.
J'avoue que c'est le plus grand mystère qu'il m'a été donné de voir depuis que je programme. A ma conniassance, un bug faisait qu'un traitement donné ne marche jamais. C'est la première fois que je vois un code s'exécuter de temps en temps correctement alors que les outputs sont bons. Pour ca que je crois que c'est au niveau d'Apache ou de MySQL qu'il y a eu une compliquation.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre d'embrouilles
En tout cas merci sincèrement à vous deux qui avaient consacré du temps à m'aider
-

de rien, content que ça se soit régler pour toi...
je ne connais rien à joomla... je ne sais même pas ce que c'est...
je ne connais rien à joomla... je ne sais même pas ce que c'est...
- positivespike
- Nouveau WRInaute
C'est un CMS, autrement dit une sorte de Logiciel érit en PHP et qui te permet de faire des sites en PHP : http://www.joomla.fr/
Tres puissant, mais j'estime encore bourré de bugs., Surtout u niveau des composants qu'on peut lui rajouter.
Tres puissant, mais j'estime encore bourré de bugs., Surtout u niveau des composants qu'on peut lui rajouter.
-

encore une usine à gaz pour tuer la programmation...

23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Historique des "Google Update"
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007)
- Live Search corrige le problème de referrers
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google Testing Blog : pour les développeurs
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- La mise à jour du mois de juillet arrive...