Budgets pubs : annoncés à la baisse

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 15:15

Les grosses régies annonces que leurs budgets pubs seront bien baissés dès le début 2009.

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

Il y aura donc une incidence négative sur les diffusions de pubs, :cry:
en espérant que les baisses ne soient pas trop fortes...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 15:19

Salut,
Dans ce même article, très intéressant au demeurant, ils parient quand même sur 16% de hausse l'année prochaine pour la pub sur internet ;)

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2008 16:27

Il faut lire les articles jsuqu'au bout :D

Très intéressant mais bon, rien de bien révolutionnaire non plus.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 16:43

Le ralentissement est surtout sensible pour les publicités sous forme de bandeaux ou bannières, alors que les liens sponsorisés, le marché de prédilection de Google, résistent mieux. Les résultats trimestriels de Google publiés mi-octobre avaient d'ailleurs rassuré les marchés. Le chiffre d'affaires a progressé de 34 % en un an.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 16:48

padawan2 a écrit:Il faut lire les articles jsuqu'au bout :D

Très intéressant mais bon, rien de bien révolutionnaire non plus.

moi je ne vois pas de hausse mais une sacrée baisse :
"Autre fait marquant, le ralentissement de la progression des investissements sur Internet. Elle devrait tout de même atteindre 23,4 % en 2008 et 16,2 % en 2009. Le ralentissement est surtout sensible pour les publicités sous forme de bandeaux ou bannières,"

même si :

"alors que les liens sponsorisés, le marché de prédilection de Google, résistent mieux. Les résultats trimestriels de Google publiés mi-octobre avaient d'ailleurs rassuré les marchés."

comme quoi si j'ai tout lu turlututu

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 16:58

Oui et bien c'est vrai qu'avec la crise les clics ne valent plus grand chose.

John Do
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2008 17:17

L'article ne parlerai pas de ralentissement de la croissance par hasard?
Si oui, il y a toujours croissance et pas de baisse.
PS: je sais, je suis un fainéant, je n'ai pas lu l'article :oops:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 17:25

oui ralentissement c toujours lié à la croissance :) sinon on dit baisse :)

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2008 17:27

Thierry Bugs a écrit:moi je ne vois pas de hausse mais une sacrée baisse :
"Autre fait marquant, le ralentissement de la progression des investissements sur Internet. Elle devrait tout de même atteindre 23,4 % en 2008 et 16,2 % en 2009. Le ralentissement est surtout sensible pour les publicités sous forme de bandeaux ou bannières,"

Ralentissement de la hausse... donc pas de baisse.
Tu arrives presque à me mettre le doute

jegautron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2008 17:38

padawan2 a écrit:
Thierry Bugs a écrit:moi je ne vois pas de hausse mais une sacrée baisse :

Ralentissement de la hausse... donc pas de baisse.
Tu arrives presque à me mettre le doute

En général, c'est une baisse:

"Nous pensons que notre industrie devra affronter une fin d'année 2008 tendue et donc une contraction de la croissance pour le quatrième trimestre et un ralentissement marqué en 2009"

Pour France Pub, le constat est clair. Le marché français s'inscrit dans une tendance baissière. Et même les investissements dans le hors média (comme les envois de courrier ou de mail par exemple) devraient marquer le pas en 2008, avec une quasi stagnation à 0,1 %. La tendance devrait se prolonger en 2009, malgré la faible visibilité sur la conjoncture. France Pub anticipe une baisse de 1,9 % des investissements publicitaires dans les grands médias l'an prochain. Mais également un recul de 0,6 % des dépenses dans le hors médias. Toutefois, Xavier Guillon, directeur des études du Groupe Hersant Media, tient à relativiser cette évolution conjoncturelle, en considérant que même si la tendance est négative, il n'y a pas d'effondrement du marché.

Sauf pour Internet:
Autre fait marquant, le ralentissement de la progression des investissements sur Internet. Elle devrait tout de même atteindre 23,4 % en 2008 et 16,2 % en 2009. Le ralentissement est surtout sensible pour les publicités sous forme de bandeaux ou bannières, alors que les liens sponsorisés, le marché de prédilection de Google, résistent mieux. Les résultats trimestriels de Google publiés mi-octobre avaient d'ailleurs rassuré les marchés. Le chiffre d'affaires a progressé de 34 % en un an.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 17:39

Coïncidence ou pas, mon CPC a pas mal baissé depuis le début de la crise.

John Do
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2008 17:47

"Nous pensons que notre industrie devra affronter une fin d'année 2008 tendue et donc une contraction de la croissance pour le quatrième trimestre et un ralentissement marqué en 2009"

Chez moi la contraction de la croissance reste une croissance, donc une hausse.

Pour France Pub, le constat est clair. Le marché français s'inscrit dans une tendance baissière. Et même les investissements dans le hors média (comme les envois de courrier ou de mail par exemple) devraient marquer le pas en 2008, avec une quasi stagnation à 0,1 %. La tendance devrait se prolonger en 2009, malgré la faible visibilité sur la conjoncture. France Pub anticipe une baisse de 1,9 % des investissements publicitaires dans les grands médias l'an prochain. Mais également un recul de 0,6 % des dépenses dans le hors médias. Toutefois, Xavier Guillon, directeur des études du Groupe Hersant Media, tient à relativiser cette évolution conjoncturelle, en considérant que même si la tendance est négative, il n'y a pas d'effondrement du marché.

Ca c'est une baisse mais ça ne concerne pas directement internet alors ça nous importe peu.
Ca peu même devenir une bonne nouvelle pour nous si les annonceurs réalisent ainsi que l'impact de la pub offline est moins important qu'ils ne le pensaient...

Sauf pour Internet:
Autre fait marquant, le ralentissement de la progression des investissements sur Internet. Elle devrait tout de même atteindre 23,4 % en 2008 et 16,2 % en 2009. Le ralentissement est surtout sensible pour les publicités sous forme de bandeaux ou bannières, alors que les liens sponsorisés, le marché de prédilection de Google, résistent mieux. Les résultats trimestriels de Google publiés mi-octobre avaient d'ailleurs rassuré les marchés. Le chiffre d'affaires a progressé de 34 % en un an.

Tout à fait :)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 17:49

mais alore, vous faites rien que de m'embêter :
ça va pas être bon pour la pub
donc pas bon pour nous :(

jegautron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2008 17:51

Citation:

Chez moi la contraction de la croissance reste une croissance, donc une hausse.

Pour mois, la contraction de l'investissement est pour le 4ième trimestre 2008. Mais il s'agirait d'un ralentissement de l'investissement en 2009, donc une baisse.

Mais bien évidemment, en règle générale, pas pour internet.

jegautron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 04, 2008 17:52

Thierry Bugs a écrit:mais alore, vous faites rien que de m'embêter :
ça va pas être bon pour la pub
donc pas bon pour nous :(

oui, c'est pour t'embéter...na

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :