Budgets pubs : annoncés à la baisse

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 18:14

En cas de croissance négative généralisée, il y a deux options :
- se replier et attendre que l'orage passe - mais c'est du suicide pour les entreprises dont la ligne de crédit est sous perfusion;
- augmenter le budget de la communication; c'est la réaction la plus saine et logique.

Mon sentiment est que les régies se préparent surtout à "justifier" une diminution de la part des éditeurs.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2008 18:40

Szarah a écrit:En cas de croissance négative généralisée, il y a deux options :
- se replier et attendre que l'orage passe - mais c'est du suicide pour les entreprises dont la ligne de crédit est sous perfusion;
- augmenter le budget de la communication; c'est la réaction la plus saine et logique.

Mon sentiment est que les régies se préparent surtout à "justifier" une diminution de la part des éditeurs.

+1
Quand votre trafic diminue, vous augmentez votre pub pour limiter la casse, non ? Moi oui :lol:
De plus, c'est la période idéale pour piquer les "clients" des concurrents :twisted:

cali92
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 05, 2008 19:43

Pour info, sur l'article du monde, il ne faut pas oublier que:
- le journaliste parle en brut et non pas en net (ça change bien la donne car les remises annonceurs sont déjà entrain de fortement augmenter)
- même si le CA total augmente en 2009, il augmentera moins vite que la croissance du nombre de page sur internet => diminution des CPM nets

Je ne sais pas ce que sera 2009 pour le amrché de la pub (meme si j'ai une petite idée) mais je sais que je viens d'avoir 3 campagnes signées annulées en 2 jours pour cause de restriction/report budgétaire.

Bon courage à tous ceux qui ont basé leur busines model sur la publicité :cry:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 16:11

cali92 a écrit:- même si le CA total augmente en 2009, il augmentera moins vite que la croissance du nombre de page sur internet => diminution des CPM nets

la croissance du Net est plutot proche du néant désormais... fini les 50% par an... alors oui y'a des sites qui génèrent des milliards de pages, mais les pubs sont différentes.

Et puis cela dépend du secteur... tu as des secteurs où il y a un manque flagrant d'éditeurs, et où d'internautes... plus le marché est ciblé, plus le CPM est fort... et y'aura pas forcément + de concurrents sur ces niches

Budgets pubs : annoncés à la baisse

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :