Budget à prévoir pour pouvoir étudier à l'étranger

WRInaute passionné
Bonjour

J'étudierai une année aux USA dans le cadre des mes études, soit en septembre 2009 soit en 2010. Dans le cas où je par sen septembre, je chercherai a savoir quel montant gagner par mois pour pouvoir

> Vivre correctement (manger, dormir, sortir, faire un peu de tourisme la bas, et avoir de quoi payer la secu locale)
> Sachant que mes études sont prises en charge par mon école de commerce

Mon pere a l'air de me faire peut en me disant d'économiser des maintenant. Mais selon vous avec combien peut on vivre correctement (en tant qu'étudiant).

Mes sites devraient me rapporter 700 à 800 US$/mois à cette échéance, j'ai une aide de ma région de 300€ (400$/mois), soit 1100 à 1200 dollars par mois. Apres en économisant bien, je peux réussir a collecter de quoi arrondir mes fins de mois la bas de 200 dollars par mois. On en est à 1300 à 1400 dollars par mois.

Combien selon vous dois-je trouver en travaillant et en demandant à mes parents pour pouvoir vivre correctement la bas???

Bonne journée
 
WRInaute accro
Normalement, tu dois pouvoir rester sur la secu française.
Après tout dépends de "où" tu vas faire tes études, université prestigieuse sur la côte est, ou petite université au milieu de la bible belt, les prix ne sont pas les mêmes.
De plus, de mémoire, avec un visa étudiant, tu as aussi le droit de faire des petits boulots étudiant sur place.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude

OK merci pour la sécu
Les universités partenaires doivent plutot faire partie de ce que tu appelle la bible belt meme si certaines sont connues telles que virginia tech.
Par contre quels petits boulots peut on faire? Car dans les brochures de partenariats ils disent qu'on ne peut bosser (légalement) que sur le campus. Tu veux dire bosser au black ou bosser bosser?
 
WRInaute accro
Honnêtement, "vivre" la-bas ne te coutera pas plus qu´ici !! D´autant que le dollar est faiblard.