Budget pour Adwords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

muelsaco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Budget pour Adwords

Message le Ven Jan 20, 2006 12:59

Bonjour à tous!

A vrai dire je ne connais pas grand chose sur adwords et je ne connais personnes qui pourrait m'aider donc je demande aux pros :D

Je souhaiterais m'inscrire à google adwords mais avant tout je voudrais connaitre une estimation sur le budget qu'il faudrait pour mon site www.planete-casio.fr?

En fait je n'ai pas bien compris l'histoire de la barre limite du cout par clic...

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 13:05

Premiere question: tu as quoi a vendre? ou quel est l'objectif?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 13:22

zimounet a écrit:Premiere question: tu as quoi a vendre? ou quel est l'objectif?

+1

Si tu ne vends rien et compte fire du benef avec adsense en utilisant adwords pour apporter des visiteurs tu risques d'y perdre.

yann123
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 20, 2006 14:03

c'est autorisé par google de faire de la pub adwords pour une page ou il y a des pub adsence. Cest à dire acheter des visiteurs suceptible de cliquer sur des annonces adsences ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 14:10

yann123 a écrit:c'est autorisé par google de faire de la pub adwords pour une page ou il y a des pub adsence. Cest à dire acheter des visiteurs suceptible de cliquer sur des annonces adsences ?

Ben oui ! en plus GG y gagne sur les 2 tableaux...

yann123
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 20, 2006 14:15

benben1973 a écrit:
yann123 a écrit:c'est autorisé par google de faire de la pub adwords pour une page ou il y a des pub adsence. Cest à dire acheter des visiteurs suceptible de cliquer sur des annonces adsences ?

Ben oui ! en plus GG y gagne sur les 2 tableaux...

Merci, je me posais la question et voulais avoir confirmation.

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 20, 2006 14:26

Test tu verras que c'est pas tres rentable, et meme perdant pour toi au final !

Tout simplement car :

- Dans un 1er temps pour esperer faire cliquer tes visiteurs sur les adsenses de ta page, il faut bien entendu que cela corresponde a la thematique du 1er clic (ton clic adwords pour les capter)

Par consequant, pour esperer capter des visiteurs, tu vas forcement encherir la valeur du clic pour te positionner dans les 5 1ers resultats et esperer ainsi capter quelques visiteurs... Du coup, ton enchere au clic sera tellement elevé que le clic (s'il se realise) car il est fort probable que tu n'ai pas 100% de taux de transformation sur ta page d'annonces (visiteurs capté qui cliquent a leur tour sur tas adsense), ne puisse meme pas eponger ton investissement 8)

Voila test, et tu veras bien... Pas besoin de faire ENA ou HEC pour comprendre cela :P

Adwords investissement 10$ (soit une enchere a 0.1$) ------> 100 visiteurs sur ta pages -----> taux de clique a 50% (je suis genereux) = 50 cliques qui te raportents 0.08$ chacun (0.1 enchere moins commission google) --------> 4$ de revenu Conclusion : perte seche de 6$

yann123
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 20, 2006 14:48

100% d'accord dans ton raisonnement amokk.

Par contre si je vends un produit x, que j'achéte des mots clés sur adwords pour ce même produits. Cela peut me permettre d'arrondir mes gains par les visiteurs envoyé par adwords qui finalement n'achéte pas mon produits et donc clique sur une autre annonce.

Cela me permet de perdre moins sur un visiteur qui n'achéte pas, non?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Jan 20, 2006 15:02

les taux de clics sont faibles :|

muelsaco
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 20, 2006 15:21

Merci beaucoup pour ces réponses!
En effet je vois qu'on est perdant dans l'affaire surtout que çà métonnerais franchement que 50% des visiteurs prevenant de Adwords cliquent ensuite sur adsense, je pense plutot à 5% voir 0.5% :lol:
Peut être qu'un jour j'essairais quand même en mettant une barre limite à ne pas dépasser.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :