Budget par mois et autogestion
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JeunZ - WRInaute accro

- Messages: 5301
- Inscription: 18 Fév 2004
Budget par mois et autogestion
Bonjour,
j'ai activé le truc sur google adwword qui gere votre budget, qui ajuste les cpc etc...
Je lui ai donné mon budget pour le mois 300€... Et il a commencé ces petits bidouillage.
Il m'a prévu un très bon nombre de clics, le double de se que je fait normalement tout seul...
Je retourne voir un peu après et je vois qu'il a baissé les CPC à fond, mais depuis aucun clic ^^. Normal ça m'a l'air tellement bas le cpc qu'il met que je comprend qu'il n'y ai pas de clics.
Donc pensez vous qu'il va réussir à respecter mon budget? Pensez vous que ces prévisions de clics sont bonnes?
Car d'après ces prévisions ça me ferait en gros du 0.05€ de cpc en moyenne, alors que la requete, ou les requetes que je vise sont plutot à 0.11€ de moyenne...
Donc est se qu'il joue sur la position car moi je faisai toujours de quoi etre premier ou deuxième...
j'ai activé le truc sur google adwword qui gere votre budget, qui ajuste les cpc etc...
Je lui ai donné mon budget pour le mois 300€... Et il a commencé ces petits bidouillage.
Il m'a prévu un très bon nombre de clics, le double de se que je fait normalement tout seul...
Je retourne voir un peu après et je vois qu'il a baissé les CPC à fond, mais depuis aucun clic ^^. Normal ça m'a l'air tellement bas le cpc qu'il met que je comprend qu'il n'y ai pas de clics.
Donc pensez vous qu'il va réussir à respecter mon budget? Pensez vous que ces prévisions de clics sont bonnes?
Car d'après ces prévisions ça me ferait en gros du 0.05€ de cpc en moyenne, alors que la requete, ou les requetes que je vise sont plutot à 0.11€ de moyenne...
Donc est se qu'il joue sur la position car moi je faisai toujours de quoi etre premier ou deuxième...
- kikoulespoucesverts
- WRInaute discret

- Messages: 69
- Inscription: 22 Mar 2005
Sur les adwords, en tant qu'annonceur, il faut considérer beaucoup de choses :
1. Le cout au CPC
2. le cout réel ( = CPC x nombre de clics pour transformer)
3. Le trafic dont tu as besoin
3. Ton coût d'acquisition client
Exemple : si tu es un vépéciste, ce qu'il faut calculer, c'est CPC x 1/taux de transfo
Ainsi par exemple si en première place tu paies 0.50 € et qu'il te faut 100 visiteurs pour une vente, la vente t'aura coûté 0.50 x 100 = 50 €
Si en seconde position tu ne paies que 0.25 € et qu'il te faut toujours 100 visiteurs, alors la vente t'aura coûté 0.25 x 100 = 25 €
--> La seconde position risque de t'envoyer moins de visiteurs dans le mois, mais sera beaucoup plus rentable que la première.
Si tu fais de la vente, d'ailleurs, il peut être utile d'installer le petit bout de script qui te permet de suivre ta transformation, c'est plus pratique pour gérer tes adwords.
Les prévisions de clics de google sont en plus faites à un instant t et d'après le nombre de recherches du mois dernier (ou d'un autre mois précédent, je ne suis pas certaine du mois qu'ils utilisent) et les coûts aux CPC actuels.
--> Elles peuvent être vraies au moment où tu crées ta campagne, mais très rapidement fausses.
Exemple : ton mot clé est [cadeau] (donc toutes les formes du mot cadeau). Tu crées ta campagne vers le 20 octobre... Si les VPCistes du web se réveillent au premier novembre, en 10 jours les CPC vont exploser... Si toi tu ne changes pas le tiens, évidemment tu n'auras pas tes visiteurs...
Mais bon en général, laisser google gérer ta campagne, c'est pas vraiment top...
... Surtout quand tu sais que si tu passes par une agence, d'après la loi celle-ci peut récupérer 15% chez le support (ici : google). Et que de nombreuses agences proposent une vrai gestion, avec de vrais outils, simplement en se payant sur les 15%.
Maintenant tout dépend aussi du budget dont tu disposes... Et de ton activité.
Mais bon d'autres en ont parlé avant moi et certainement mieux
)
Je viens de voir qu'il y a :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4562.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5555.htm
PS : sur le respect du budget, pas de pb. A partir du moment où tu indiques un budget max, google ne le dépasse pas ou en tous les cas ne te fais pas payer le dépassement.
1. Le cout au CPC
2. le cout réel ( = CPC x nombre de clics pour transformer)
3. Le trafic dont tu as besoin
3. Ton coût d'acquisition client
Exemple : si tu es un vépéciste, ce qu'il faut calculer, c'est CPC x 1/taux de transfo
Ainsi par exemple si en première place tu paies 0.50 € et qu'il te faut 100 visiteurs pour une vente, la vente t'aura coûté 0.50 x 100 = 50 €
Si en seconde position tu ne paies que 0.25 € et qu'il te faut toujours 100 visiteurs, alors la vente t'aura coûté 0.25 x 100 = 25 €
--> La seconde position risque de t'envoyer moins de visiteurs dans le mois, mais sera beaucoup plus rentable que la première.
Si tu fais de la vente, d'ailleurs, il peut être utile d'installer le petit bout de script qui te permet de suivre ta transformation, c'est plus pratique pour gérer tes adwords.
Les prévisions de clics de google sont en plus faites à un instant t et d'après le nombre de recherches du mois dernier (ou d'un autre mois précédent, je ne suis pas certaine du mois qu'ils utilisent) et les coûts aux CPC actuels.
--> Elles peuvent être vraies au moment où tu crées ta campagne, mais très rapidement fausses.
Exemple : ton mot clé est [cadeau] (donc toutes les formes du mot cadeau). Tu crées ta campagne vers le 20 octobre... Si les VPCistes du web se réveillent au premier novembre, en 10 jours les CPC vont exploser... Si toi tu ne changes pas le tiens, évidemment tu n'auras pas tes visiteurs...
Mais bon en général, laisser google gérer ta campagne, c'est pas vraiment top...
... Surtout quand tu sais que si tu passes par une agence, d'après la loi celle-ci peut récupérer 15% chez le support (ici : google). Et que de nombreuses agences proposent une vrai gestion, avec de vrais outils, simplement en se payant sur les 15%.
Maintenant tout dépend aussi du budget dont tu disposes... Et de ton activité.
Mais bon d'autres en ont parlé avant moi et certainement mieux
Je viens de voir qu'il y a :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4562.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5555.htm
PS : sur le respect du budget, pas de pb. A partir du moment où tu indiques un budget max, google ne le dépasse pas ou en tous les cas ne te fais pas payer le dépassement.
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JeunZ - WRInaute accro

- Messages: 5301
- Inscription: 18 Fév 2004
Disons que la ça tourne depuis trois jours et quels en sont les résultats.
Il m'a fait chuter le CPC considérablement, donc il me positionne sans doute moins bien que je ne le faisait, cependant j'ai toujours autant de visiteurs voir un chouya plus, je transforme toujours pareil, mais la au lieu de perdre un peu d'argent avec la chutte de cpc je suis bénéficiaire, et je peux donc augmenter le budget...
Il m'a fait chuter le CPC considérablement, donc il me positionne sans doute moins bien que je ne le faisait, cependant j'ai toujours autant de visiteurs voir un chouya plus, je transforme toujours pareil, mais la au lieu de perdre un peu d'argent avec la chutte de cpc je suis bénéficiaire, et je peux donc augmenter le budget...
- kikoulespoucesverts
- WRInaute discret

- Messages: 69
- Inscription: 22 Mar 2005
Je te conseille de chercher aussi d'autres mots clés, auxquels tes concurrents pourraient ne pas avoir pensé - et ne pas hésiter à être précis.
Vu ton budget, tu peux te permettre de prendre des mots clés très précis et donc avec peu de clics, mais des clics très qualitatifs.
Exemple : si tu as un site de cadeaux, tu peux, au lieu d'acheter [cadeaux] qui est générique pour le mot cadeau (sachant que ce mot clé peut avoir un CPC qui monte fort), préférer "cadeau femme" voire "cadeau femme bijou".
Pour quelqu'un qui gère des budgets de 15 000 € / mois sur un moteur de recherche, aller chercher quelques clics pas cher, ce n'est pas suffisamment intéressant. Mais avec un budget de 300 € tu peux t'amuser
)
En plus cela peut te permettre d'étudier ton public.
Exemple : les gens qui cherchent "cadeaux femme" vont-ils plus acheter que ceux qui cherchent "cadeau fete des meres" ?
Et du coup... Pour ton "vrai" référencement tu peux ensuite réinjecter cette nouvelle connaissance (si les gens qui recherchent "cadeau fete des meres" ont un meilleur taux de transformation et que tu étais bien référencé sur "cadeaux femme" ça peut valoir le coup d'écrire quelques articles sur la fete des mères et d'être mieux référencé sur "cadeau fete des meres")
Vu ton budget, tu peux te permettre de prendre des mots clés très précis et donc avec peu de clics, mais des clics très qualitatifs.
Exemple : si tu as un site de cadeaux, tu peux, au lieu d'acheter [cadeaux] qui est générique pour le mot cadeau (sachant que ce mot clé peut avoir un CPC qui monte fort), préférer "cadeau femme" voire "cadeau femme bijou".
Pour quelqu'un qui gère des budgets de 15 000 € / mois sur un moteur de recherche, aller chercher quelques clics pas cher, ce n'est pas suffisamment intéressant. Mais avec un budget de 300 € tu peux t'amuser
En plus cela peut te permettre d'étudier ton public.
Exemple : les gens qui cherchent "cadeaux femme" vont-ils plus acheter que ceux qui cherchent "cadeau fete des meres" ?
Et du coup... Pour ton "vrai" référencement tu peux ensuite réinjecter cette nouvelle connaissance (si les gens qui recherchent "cadeau fete des meres" ont un meilleur taux de transformation et que tu étais bien référencé sur "cadeaux femme" ça peut valoir le coup d'écrire quelques articles sur la fete des mères et d'être mieux référencé sur "cadeau fete des meres")
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JeunZ - WRInaute accro

- Messages: 5301
- Inscription: 18 Fév 2004
Disons que je cherche a accaparer les visiteurs d'une requete précise (avec les fautes d'ortho aussi ça en fait 4).
La semaine dernière je me suis donné un petit budget pour étudier les requetes, et j'ai vu que c'était vraiment celle la qui était rentable.
Car j'ai une très petite marge entre se que ça me coute et se que je récupere, avec les autres requetes le cpc moyen est souvent un petit peu plus elevé et donc je rentre pas dans mes frais et de plus ça transforme moins.
Donc je prefere augmenter le budget sur la requete en question vu qu'elle est très assez recherchée
La semaine dernière je me suis donné un petit budget pour étudier les requetes, et j'ai vu que c'était vraiment celle la qui était rentable.
Car j'ai une très petite marge entre se que ça me coute et se que je récupere, avec les autres requetes le cpc moyen est souvent un petit peu plus elevé et donc je rentre pas dans mes frais et de plus ça transforme moins.
Donc je prefere augmenter le budget sur la requete en question vu qu'elle est très assez recherchée
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