Budget add word

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Empreinte Montagne
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Budget add word

Message le Jeu Avr 16, 2009 11:38

Bonjour,

Add word me recommande un budget de 15 franc chf par jour avec l'optimisuer de campagne. Je suis un particulier et n'ai pas les moyens pour ce budget. Au lieu de payer 3 franc par jour et ceçi tout les jours, j'ai décidé de payer 15 franc mais seulement sur 2 jours par semaine.
Ma question est la suivante:
D'après vous quel sont les jours les plus pertinents, y'a t'il des jours dans la semaine ou les internautes surfent plus et décident de concrétiser un service ou achat sur le net??

Merci pour vos réponses... SR (Genève)
http://www.empreintemontagne.com

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Budget add word

Message le Jeu Avr 16, 2009 11:45

Perso j'aurai tendance à plutôt mettre 3.- chf tout les jours plutôt que 15.- CHF que 2 fois par semaine.

:wink:

Faudrait voir l'avis d'un expert Adwords.

Perch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 16, 2009 19:39

Le mieux est de regarder dans l'historique de tes commandes à quelle période les internautes ont effectué des demandes de devis sur ton site et de paramétrer la campagne de façon a être bien diffusé durant ces créneaux. Si tu n'as pas assez de recul, alors le mieux est de partir sur une budget régulier sur la semaine de 3CHF, puis de le modifier en fonction des performances journalières. Ceci dit, il me semble que les sites dédié au tourisme performent bien le lundi.

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 17, 2009 6:55

Bonjour,

Empreinte Montagne a écrit:D'après vous quel sont les jours les plus pertinents, y'a t'il des jours dans la semaine ou les internautes surfent plus et décident de concrétiser un service ou achat sur le net??

Tout dépend du thème du site... Cependant, contrairement aux idées reçues, le week-end n'est pas forcément la meilleure période car, si le internautes surfent peut-être plus ils ne passent pas forcément à l'acte.
Pour ma part j'ai constaté que le mardi et le vendredi après midi étaient des périodes de fréquentation assidue de mon site.
Je crois cependant qu'il n'y a pas réellement de jours plus "pertinents" et personnellement je préfèrerais étaler mes campagnes sur toute la semaine.

Cordialement.

ayor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 17, 2009 8:46

salut Empreinte Montagne

tout d'abord, avant d'entrer dans le vif du sujet concernant adwords, je ferai quelques remarques... ton site est super beau, par contre, je le trouve un peu foulli au niveau des menus et on a du mal à trouver les tarifs, le formulaire de contact...

je serai toi, j'essaierai de travailler un peu pour que les visiteurs passent à l'acte (c'est à dire qu'il remplisse le formulaire de contact). en fait, ce qu'il faudrait faire, c'est faciliter l'accès au formulaire de contact et lui ai faire des liens depuis d'autres pages web...

pour le budget, je serai toi, j'irai à 3 chf par jour, ou même 2 si tu préfères au début quite à faire des modifs en conséquences et à augmenter le budget après ! vu que tu as analytics d'installé, tu pourras suivre les comportements des internautes !

PS : tu as une erreur dans ta page de news, le dernier lien n'est pas bon, il pointe sur le même que l'avant-dernier. :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :