BrowseRank : l'algo de Microsoft, meilleur que le PageRank ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 30, 2008 15:33

Mince ils m'ont copiés 8O
-http://www.book.fr/fr/InterestRank.htm
Dernière édition par rikew le Mer Juil 30, 2008 15:35, édité 1 fois.

Oniris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 30, 2008 15:35

Moi je me pose vraiment des questions sur la confidentialité des données privées.

Trouvez-vous normal qu'un moteur de recherche utilise vos données de surf afin de classer de sites pour d'autres visiteurs ?

Du plus, si ces visites sont étudiées à partir d'un toolbar bien précis, les données me semblent franchement faussées.

Si les données sont récoltées par les utilisateurs de IE, par exemple, je doute très fort qu'un site consacré à linux et firefox arrive à sortir très haut...

Bref, ça va être la loi du plus grand groupe qui va gagner.

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 30, 2008 15:36

rikew a écrit:Mince ils m'ont copiés 8O
http://www.book.fr/fr/InterestRank.htm

overblog et le BR sont nés en octobre 2004...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 30, 2008 15:37

blman a écrit:plus une page est de qualité par rapport à une requête, plus elle est visible.

Pour cela faut bien qu'elle réponde dans le moteur, et donc comme dit Moktoipas il y aura avantage à etre gros et ancien,
et bonjour les nouveau sites : ils ne sont pas près de monter.

Je suis bien moins confiant que vous sur cette nouvelle idée/algo
et puis c'est loin d'être la première fois qu'on nous annonce
une idée géniale et un brevet formidable pour un résultat... :(

Enfin la bonne nouvelle c'est que Micros0ft Live s'attaque enfin
aux sites de Spam, parce que de très loin c'est le plus en retard des 3 gros

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 30, 2008 15:52

WebRankInfo a écrit:l'objectif est très clairement de réussir à exclure les liens créés pour le référencement mais jamais cliqués...

Et c'est là qu'il y a un risque puisque le fait qu'un lien soit régulièrement cliqué et que les visiteurs restent relativement longtemps sur le site lié, n'exclut pas les liens promotionnels.

J'ai l'exemple d'un de mes sites qui envoi de nombreux visiteurs tous les jours vers un autre des mes sites, puisque le simple texte de l'ancre du lien le fait sortir sur des requêtes contextuelles.
Je pense que l'expérience des internautes est positive puisqu'ils arrivent au final sur un site qui correspond à leur recherche.
Mais ces liens n'ont rien de "naturels" puisque je me fait de l'auto pub.

Celui qui n'a pas le moyen de se faire de la pub sur d'autres sites d'une façon ou d'une autre, aura du mal à obtenir des liens naturellement et son site risque donc de rester au tapis.
Avec le PR ils avaient la possibilité de glaner des liens de médiocre qualité sur les annuaires et autres échanges de liens mais là ils seront coincés.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 30, 2008 15:52

Thierry Bugs a écrit:Pour cela faut bien qu'elle réponde dans le moteur, et donc comme dit Moktoipas il y aura avantage à etre gros et ancien,
et bonjour les nouveau sites : ils ne sont pas près de monter.

Bon voila comment on pourrait aussi interpréter le texte :

- J'ai un gros site ancien avec 1000 BL et sur ces 1000 BL seulement 100 sont bien cliqués. On est d'accord que là, le BR devrait être faible
- J'ai un nouveau site avec 100 BL et 75 sont bien cliqués.

Utiliseront-ils un ratio, des quantités, etc... ? Là, comme ça, on ne peut rien dire mais c'est possible que ce soit bien pensé cet algo ;)

Je ne vois pas pourquoi avoir toujours plus de BL pourrait être avantage avec cet algo ? Je pense que ça désavantage uniquement ceux qui font du lien strictement pour les robots, pas les nouveaux sites

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 31, 2008 5:30

kmenslow a écrit:
moktoipas a écrit:Plus un site sera visité plus il sera bien placé ... et plus il sera visité...
Et inversement pour, les moins bien placés.

+1
C'est comme le mec qui veut entrer en boite de nuit et qui se fait dire à l'entrée : " Désolé, c'est reservé aux habitués"...

elas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

dans la logique

Message le Jeu Juil 31, 2008 7:25

finalement chaque fois que des informations sont publiées sur des algorythmes.. On a toujours l'impression que c'est ce qui semblait faire progresser les classements depuis bien longtemps. Chez google ces comportements semblaient déjà efficients, et si les barres d'outils semblaient avoir atteint leurs limites, ce qui semble vraiment avoir fait monter en flèche l'influences des critères off pages aujourd'hui tant appréciés pour déjouer le "spam notoriété" , c'est google analytics . Une mine d'or de renseignements pour google. Ajoutez les datas des providers internet et le projet est bouclé.

ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 31, 2008 9:30

WebRankInfo a écrit: Il me semble en effet que la barre d'outils ne transmet pas ce type d'informations, mais seulement la liste des URL consultées (avec les dates/heures associées) ...

Il y a deja un "spyware" dans IE, c'est le filtre anti hameçonnage

ca envoit beaucoup d'infos à Microsoft

Si le browserank est si bon je pense qu'il faut s'attendre à ce que Google sorte son propre navigateur (ou une version de firefox customisée google)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 31, 2008 9:46

Le BR va surtout servir à déspammer les résultats du moteur de Microsoft, ce qui devrait automatiquement améliorer leur qualité.
Mais GG ne reste pas les bras croisés : il me semble qu'il fait le ménage dans les BL de piètre qualité, c'est tendance, on l'a vu venir et au final il restera un cran plus haut que ce que promet la mise en oeuvre du BR.

Zantar
WRInaute discret
WRInaute discret

BR et taux de rebond

Message le Jeu Juil 31, 2008 10:02

Bonjour,
j'avais signalé dans un topic différent que Google utilisait des éléments de pondération tels que le temps de lecture moyen d'une page fonction de son contenu UTILE et de son architecture pour affiner le fameux taux de rebond d'une page - éléments se rapprochant du concept BR-.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 02, 2008 17:12

WebRankInfo a écrit:Mais globalement je pense que leur algo du BrowseRank peut en effet être plus performant que le PageRank (en tout cas celui que l'on connait...).
sauf qu'on sait très bien que le PR ne représente qu'une faible partie dans le positionnement dans les SERP pour gg, vu que l'ordre d'apparition ne suit pas un PR décroissant
mrPringle a écrit:Très peu de gens se servent réellement des onglets
non, ils ouvrent des fenêtres différents, mais ça revient au même

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 03, 2008 12:29

Oniris a écrit:Moi je me pose vraiment des questions sur la confidentialité des données privées.

Trouvez-vous normal qu'un moteur de recherche utilise vos données de surf afin de classer de sites pour d'autres visiteurs ?

Du plus, si ces visites sont étudiées à partir d'un toolbar bien précis, les données me semblent franchement faussées.

Si les données sont récoltées par les utilisateurs de IE, par exemple, je doute très fort qu'un site consacré à linux et firefox arrive à sortir très haut...

Bref, ça va être la loi du plus grand groupe qui va gagner.

Bien vu Oniris :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 03, 2008 13:32

L'objectif ultime pour un moteur qui veut vraiment servir ses utilisateurs, c'est tout de même de procurer un classement spécifique à chaque internaute en fonction de sa "personnalité de navigation" connue.
C'est encore très grossier et surtout basé sur les données les plus faciles à récolter (langage, géolocalisation, ...) mais d'affinage en affinage, ça arrivera.
Un internaute = un classement : le rêve :)

(Et il y aura un bouton "Skip perso", bien entendu, pour faire perdurer la compétition globale).

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 03, 2008 23:03

Szarah a écrit:Un internaute = un classement : le rêve :)

Du point de vue SEO, c'est plutôt un cauchemar... :wink:

BrowseRank : l'algo de Microsoft, meilleur que le PageRank ? BrowseRank : l'algo de Microsoft, meilleur que le PageRank ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank