Le "PR" bridé par gg ou le futur PR est faux!

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 15, 2005 15:09

On sait déja que les afiichages "futurs PR" ne donnent que la valeur en temps réel du pagerank et non pas celui qui sera dans la googlebar.

Certes, toutefois, depuis les deux dernières mises à jour du PR dans la barre verte, c'est à dire approximativement du 22/04 et d'aujourd'hui ma barre n'a pas décolé du "3"
hors :

avant la maj du 22/04, j'etais PR0 avec "futur pagerank " (yagoort, rankit entre autres) me donnant un "PR5" et j'ai eu finalement un "PR3"

Jusqu'à aujourd'hui ces même sites m'annonçaient un "PR4" et je reste apriori à "PR3".

J'ai contrôlé entre le 22/04 et aujourd'hui et je ne suis jamais descendu en dessous de "PR4"

Conclusion :

Je pense que le PR affiché dans la barre verte est volontairement contrôlé par Google.
Dernière édition par oli004 le Ven Juil 15, 2005 15:12, édité 1 fois.

nalrem
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 15, 2005 15:11

Hum. Peut-être que, plus simplement, les outils de prédiction du PR ne sont pas fiables à 100 % ?

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 15, 2005 15:14

Peut-être que, plus simplement, les outils de prédiction du PR ne sont pas fiables à 100 % ?

C'est une autre possibilité, Ceci dit, vu l'implication de WRI dans yagoort par exemple, je presume que de nombreuses vérifications ont du être faites :roll:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juil 15, 2005 15:30

controler le pr de 8 milliards de pages ??
j'en doute fortement

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 15, 2005 15:39

controler le pr de 8 milliards de pages ??
j'en doute fortement

Il le fait déja pour filtrer un même site sur plusieurs requêtes, alors tu penses sérieusement que de gérer un paramètre de plus tel que le PR est compliqué.

Je ne crois pas.

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 15, 2005 15:43

Je ne crois pas trop à ce pr réel ou prévisionnel mais curiosité aidant j'avais testé un de mes sites 3 fois à plusieurs semaines d'intervalle
Résultat il me menaçait ( et me confirmait) d'une descente de pr5 à pr4, le verdict est tombé aujourd'hui : non lieu, je reste pr5 :)

web-soluces.net
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 15, 2005 15:45

avec yagoort je devais gardé mon pr 6 et bien perdi pr5
Bon c'est pas encore stable sur tout les datacenters mais je vais le perdre c'est clair

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Le "PR" bridé par gg ou le futur PR est faux!

Message le Ven Juil 15, 2005 17:01

oli004 a écrit:Conclusion :
Je pense que le PR affiché dans la barre verte est volontairement contrôlé par Google.

:P
c'est même lui qui le calcule ! si je t'assures ! en plus c'est leur invention.
Bon sans rire : en arriver a croire plus les boules de cristal qu'un affchage de la googlebar faut arretr la bière l'am les gars..

Maelig_22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 15, 2005 17:05

Même expérience qu'Oli,
J'ai un site avec un <RK> à 6 depuis mi-janvier 2005, soit un mois avant la dernière GG environ. Or, le PR lui est resté à 5 à la GGD du 22/04 et celle d'aujourd'hui.
Certes on dit "oui, mais, le <RK> est un indice prévisionnel qui met 1 mois, un mois et demie à se matérialiser en un PR bien consistant." Enfin, bon, là, l'indice prévisionnel est grippé.

C'est la seule anomalie que j'ai pu noter sur le <RK> lors de la GGD du jour. Mes autres sites ont été mis à jour avec un PR cohérent avec le <RK> qui leur était attribué. Ceci dit on mesure généralement une loi à ses exceptions. Or, j'ai l'impression de ne pas être le seul à noter pas mal d'exceptions, ce qui fait que la fiabilité de cet indice reste quand même assez aléatoire... Mais ce n'est pas un scoop ;-)

A+

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 15, 2005 17:10

Ben c'est yahoort qui marche pas.... mais ça on le sait depuis longtemps :roll:
Je vois pas l'intérêt pour Google d'afficher un faux pr soit il l'affiche soit il le vire et personne n'en mourra....

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 15, 2005 17:11

Encore un coup d'Aika !
D'ailleurs, c'est elle qui a annoncé la Google Dance.

Ok, ok...
:arrow:

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 15, 2005 20:08

Bon sans rire : en arriver a croire plus les boules de cristal qu'un affchage de la googlebar faut arretr la bière l'am les gars..

Je vois pas l'intérêt pour Google d'afficher un faux pr soit il l'affiche soit il le vire...

En fait, ma conclusion aurait peut être besoin d'être un peu étoffée.

L'idée est de penser que google maitrise, controle, choisi bref prenez le terme qui vous conviendra le mieux (je dis ça pour erazor :wink: )
détermine quel sera le pagerank affiché dans la ggbar et cela "indépendament" de la valeur réelle du pagerank, celle qui est mise a jour quotidiènement et matérialisé dans la balise <RK>

Pourquoi me direz vous, Et bien certainement pour réguler les nouveaux sites par exemple.

Prenons une requête x qui renvoit 3 000 000 de liens. Le PR moyen des 10 premiers sites (10 au hasard) est de 5,2.
Un nouveau site cherchant à se positionner dessus compte rapidement de très nombreux BL externes de qualité.

Nous connaissons tous l'effet sandbox, pénalisant les sites rescents, mais dans le même esprit, est-il vraiment inconcevable de penser que le "PR" affiché soit également filtré ! ?

Puisque ne l'oublions pas, selon google, le PR est le reflet de la notoriété d'un site !
D'où encore une fois cette idée de réguler une croissance trop importante. Site rescent = petit PR (affiché) Site ancien = PR affiché sensiblement au PR de la balise <RK> puisque non filtré.

JHyde
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 16, 2005 4:53

Je comprend pas le topic de départ.

"Google bride le PR"

Rassurez-moi, c'est encore Google qui attribue le pagerank non ?

Google calculerais donc un PR à 5, et déciderais de n'afficher que 3 ?
Il y aurais 2 algo, celle du PR que google calcul, et celle qu'il décide finalement d'afficher..

Je crois pas hein..

le PR "Filtré"..

Je crois simplement que tu méritait un pr plus fort, et que Google t'a attiibué un pagerank plus faible.
Mais c'est le lot de tout un chacun.
Arrete de te fixer sur le PR.

D'ailleur, une petite démo, regarde les pages de ton site, tu a 17 pages PR3..
Ce qui laisse à penser que tu devrais avoir un PR à 4..
Mais 5 il y a beaucoup moins de chance..

Je te donne un exemple: Premier PR de l'un de mes Sites: PR3
Et pourtant, plusieurs pages du site PR4..
L'accueil devait donc etre mini PR4 voir PR5..
Pour le premier PR, c'est très souvent pas très "logique".
J'ai patienter, et à la 2nd Dance, PR5.

Ca viens simplement du fait que lorsque toutes tes pages ont un PR de 0, le PR est calculé indépendament pour chacune..
Lorsque ton site a déja un pr, Google respecte un certain "Mapping".
Je rappel dailleur que d'après google, la racine de ton site n'est pas forcément l'accueil du site. Donc patience..

Je te rassure, ce "déréglement" ne va pas influer sur ton positionnement :)

Et puis arretes de psycoter sur le PR, concentre toi sur le référencement :)

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 16, 2005 8:03

Google calculerais donc un PR à 5, et déciderais de n'afficher que 3 ?
Il y aurais 2 algo, celle du PR que google calcul, et celle qu'il décide finalement d'afficher..

Non ! Je pense qu'il n'y a qu'un algo de calcul du PR, qui calcul en temps réel le PR en fonction des BL ( balise <RK>), MAIS que se serait le PR affiché dans la ggbar (celui qui est actualisé tous les 3 mois) qui serait ensuite etabli par rapport à un historique du site ou un autre filtre de leur cru, que sais-je.

Je crois simplement que tu méritait un pr plus fort, et que Google t'a attiibué un pagerank plus faible.
Mais c'est le lot de tout un chacun.

D'où mon hypothèse. et je ne suis pas un cas isolé !

Arrete de te fixer sur le PR.

Je ne fais aucun fixation, mais j'etudie l'evolution des sites, que se soit en terme de référencement, filtrage (sandbox) maj de BL, etc .
Je te rassure mes sites ne sont pas fait pour cultiver des barres vertes :wink:

D'ailleur, une petite démo, regarde les pages de ton site, tu a 17 pages PR3..
Ce qui laisse à penser que tu devrais avoir un PR à 4..
Mais 5 il y a beaucoup moins de chance..

Les valeurs que j'ai données ont évolué dans le temps. Le "PR5" de la balise <RK> m'etait affihé apès avoir effectuer une campagne de liens. Ceci avant la ggdance d'avril.

Je te donne un exemple: Premier PR de l'un de mes Sites: PR3
Et pourtant, plusieurs pages du site PR4..
L'accueil devait donc etre mini PR4 voir PR5..

Rien à voir, cela dépent de la structure de tes liens internes et des BL qui te sont attribués.

Pour le premier PR, c'est très souvent pas très "logique".

Justement si !!! Si l'on donne du crédit à mon hypothèse !!!

Ca viens simplement du fait que lorsque toutes tes pages ont un PR de 0, le PR est calculé indépendament pour chacune..
Lorsque ton site a déja un pr, Google respecte un certain "Mapping".
Je rappel dailleur que d'après google, la racine de ton site n'est pas forcément l'accueil du site. Donc patience..

Mes pages ayant un PR0 sont rescentes. a la ggdance d'avril, tout le site était PR3 grace en parti à une bonne répartition des liens internes favorisant le mapping.

Je te rassure, ce "déréglement" ne va pas influer sur ton positionnement

Je sais. Depuis le temps qu'on le rabache :wink: Ceci dit, le PR favorise tout de même la profondeur de crawl des sites par ggbot !

Et puis arretes de psycoter sur le PR, concentre toi sur le référencement

Je ne psychote absolument pas 8O J'essais de faire un partage d'expérience, dans le bur de favoriser une bonne comprehension du mecanisme google. Je ne prétends pas réinventer l'eau chaude, mais de nombreux élément de l'algo ont été "compris" d'après des hypothèses de ce genre qui semblaient au départ un peu farfelue ! :)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 16, 2005 9:49

En fait je crois que tu confonds un peu tout.

Le PR c'est un algo qui compte le nombre de liens qui pointent vers une page en pondérant en fonction des pages, le tout donne une note sur 10... rien d'autre.

Mais ça n'a rien à voir avec la Sandbox car on sait tous qu'il y a des sites qui ressortent pas sur des réquètes optimisées malgré un bon PR... ça veut dire qu'il y a autre chose dans les algos qui détermine le positionnement que le pr (mais c'est pas une découverte ?) ; en tout cas je vois pas ce qui peut te faire penser que Google attribue des faux PR !

Sinon tu dis que tu as des exemples de pages qui ont des pr plus faibles que ce qu'elles devraient avoir selon toi.... tu peux donner des exemples de pages ? Perso j'en ai jamais vu. :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :