Le "PR" bridé par gg ou le futur PR est faux!
60 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cariboo - WRInaute impliqué

Prenons deux blocs B1 et B2.
Dans B1, il y'a une page P1 qui contient un lien L1->2 vers une page P2 du bloc B2.
Dans la matrice des blocs, les pages ne sont plus visibles, il n'y a plus que des blocs. Mais on considère le lien L1->2 comme si c'était un lien entre B1 et B2. Le PR se transmet de bloc à bloc, on calcule le PR sur la matrice des liens entre blocs exactement comme si c'était des liens entre pages.
A l'intérieur du bloc B2, on ne voit pas les backlinks extérieurs aux blocs (ils sont cachés par la rupture de continuité pages/blocs). Le PR du bloc entier (suite au calcul précédent, le bloc se voit attribuer un PR) est transmis aux pages du bloc après application d'un "coefficient magique" (en principe, ce coefficient arbitraire est une correction qui permet d'assurer que le PR final de la page est très proche du PR calculé sur la matrice complète des pages... Mais on peut modifier ces coefficients avec des règles subtiles pour que le PR soit plus ou moins bien transmis en fonction de la nature du bloc !)
Dans B1, il y'a une page P1 qui contient un lien L1->2 vers une page P2 du bloc B2.
Dans la matrice des blocs, les pages ne sont plus visibles, il n'y a plus que des blocs. Mais on considère le lien L1->2 comme si c'était un lien entre B1 et B2. Le PR se transmet de bloc à bloc, on calcule le PR sur la matrice des liens entre blocs exactement comme si c'était des liens entre pages.
A l'intérieur du bloc B2, on ne voit pas les backlinks extérieurs aux blocs (ils sont cachés par la rupture de continuité pages/blocs). Le PR du bloc entier (suite au calcul précédent, le bloc se voit attribuer un PR) est transmis aux pages du bloc après application d'un "coefficient magique" (en principe, ce coefficient arbitraire est une correction qui permet d'assurer que le PR final de la page est très proche du PR calculé sur la matrice complète des pages... Mais on peut modifier ces coefficients avec des règles subtiles pour que le PR soit plus ou moins bien transmis en fonction de la nature du bloc !)
-

ndailly - WRInaute discret

Merci Cariboo pour ces explications claires comme tu sais si bien les faire...
Pour moi aussi, l'outil yogourt est une pure mascarade. Ca marche rarement en fait... Certains croient y voir leur futur PR quand ça donne PR actuel+1, ou croient à une mascarade quand l'outil donne PR actuel-1. Quand la variation est plus forte +/-2, personne n'y crois. On passe difficilement de PR4 à PR6.
Nico
Pour moi aussi, l'outil yogourt est une pure mascarade. Ca marche rarement en fait... Certains croient y voir leur futur PR quand ça donne PR actuel+1, ou croient à une mascarade quand l'outil donne PR actuel-1. Quand la variation est plus forte +/-2, personne n'y crois. On passe difficilement de PR4 à PR6.
Nico
-

Cendrillon - WRInaute accro

ndailly a écrit:Pour moi aussi, l'outil yogourt est une pure mascarade.
open your mind nico
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

kler que l'outil de yagourt et autres PR temps réel ou futur n'ont rien à voir avec le PR de la toolbar. La récente mise à jour du PR de la toolbar en est une preuve supplémentaire. Mais comme le PR de la toolbar est devenu aussi inutile qu'une balise meta keywords, après tout il est peut être intéressant de s'intéresser au PR de danone.
Et puis maintenant que bourbon est passé, que la sandbox est passée de mode et que les blacklistages se font rares de quoi parlerait-on s'il ne nous restait le PR de yoplait?
Ok, je =>
Et puis maintenant que bourbon est passé, que la sandbox est passée de mode et que les blacklistages se font rares de quoi parlerait-on s'il ne nous restait le PR de yoplait?
Ok, je =>
-

oli004 - WRInaute passionné

... en tout cas mascarade ou pas, ces outils ont le mérite de nous permettre d'avancer un peu dans l'analyse de cette balise, et nous permettront peut être un jour d'en comprendre le sens ...
D'accord avec toi Cendrillon, de plus n'oublions pas non plus que même si le "futur PR" ne correspond pas à ce qu'il est sensé représenter, à coté de ça, Il y a d'autres outils interessants tout de même.
- Nikos38
- Nouveau WRInaute

Personnellement j'ai un site qui affiche un PR de 4 alors que celui-ci devrait affiché un PR 0 vu qu'il n'a plusaucun lien entrant depuis près de 6 mois.(enfin si quelques petits mais insignifiants sur des pages internes à PR 0)
Les différentes Google Dance ont laissé le PR à 4... L'interrogation XML de google me donne bien un PR 0 correspondant à l'état actuel des choses...
Les différentes Google Dance ont laissé le PR à 4... L'interrogation XML de google me donne bien un PR 0 correspondant à l'état actuel des choses...
-

niceunef - WRInaute passionné

Les liens internes sont aussi une source de PR (exemple extrême: considère le web commme un seul site multi-éditeurs...), surtout s'il y a beaucoup de pages...
Ceci dit, des trucs pas à jours et pas correspondants ça se voit souvent. La balise <RK>, le PR toolbar et le "PR annuaire" ne sont pas mis à jour en même temps (et quand ils le sont, c'est représentatif d'un instant T qui n'est pas maintenant mais peut-être même pas exactement le même pour tous les sites?).
Les 2 derniers toutefois sont bien censés représenter la même chose: le PR "brut" (=probabilité que le surfeur aléatoire soit sur telle page) exprimé sur une échelle logarithmique avec arrondi pour arriver à une poignée de valuers possibles. Logarithme calculé de façon qu'il n'y ait aucun PR 11 ou plus, donc la base doit changer au fur et à mesure que le web grandit.
La phrase en anglais en gras quelques pages avant signifiait simplement ce qu'on sait: un lien d'une page à fort PR (et comportant de préférance vaut mieux que l'inverse.
Il y a des échelles différentes de "PR" entre la toolbar et l'annuaire Google, basiquement je pense parce que dans l'annuaire ils n'ont pas voulu avoir une gro]sse dizaine de tailles d'images possibles mais un peu moins.
Attention, dans l'image interprétée de l'article d'Olivier sur WRI, les 2 échelles sont juxtaposées mais ne sont pas censées correspondre (le fait que les max soient en haut peut créer la confusion - le cadre rouge est de trop). Il y avait la correspondance exacte sur le site searchnerd, plus dispo maintenant 
Ceci dit, des trucs pas à jours et pas correspondants ça se voit souvent. La balise <RK>, le PR toolbar et le "PR annuaire" ne sont pas mis à jour en même temps (et quand ils le sont, c'est représentatif d'un instant T qui n'est pas maintenant mais peut-être même pas exactement le même pour tous les sites?).
Les 2 derniers toutefois sont bien censés représenter la même chose: le PR "brut" (=probabilité que le surfeur aléatoire soit sur telle page) exprimé sur une échelle logarithmique avec arrondi pour arriver à une poignée de valuers possibles. Logarithme calculé de façon qu'il n'y ait aucun PR 11 ou plus, donc la base doit changer au fur et à mesure que le web grandit.
La phrase en anglais en gras quelques pages avant signifiait simplement ce qu'on sait: un lien d'une page à fort PR (et comportant de préférance vaut mieux que l'inverse.
Il y a des échelles différentes de "PR" entre la toolbar et l'annuaire Google, basiquement je pense parce que dans l'annuaire ils n'ont pas voulu avoir une gro]sse dizaine de tailles d'images possibles mais un peu moins.
-

oli004 - WRInaute passionné

Attention, dans l'image interprétée de l'article d'Olivier sur WRI, les 2 échelles sont juxtaposées mais ne sont pas censées correspondre (le fait que les max soient en haut peut créer la confusion - le cadre rouge est de trop).
Merci niceunef pour ce renseignement. Je pensais que la juxtaposition était correcte.
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

Personnellement (maintenant ça n'engage que moi) je pense que les outils de PR Temps Réel Rankit/Yagoort sont fiables pour la simple raison que le tag <RK> renvoyé par la commande "site:" correspond au PR de la Google Bar. Il serait donc logique qu'il s'agisse du tag qui corresponde au PR temps réel, pour les autres requêtes.
Maintenant, lors des googledances, le PR peut être différent du PR attendu car :
- d'une part on ne sait pas à quel moment Google a pris un cliché du PR (sur WebmasterWorld certains disent que la mise à jour officielle du PR correspond au PR réel d'il y a plusieurs semaines),
- dautre part le PR peut varier à tout moment d'une unité : il suffit qu'un webmaster supprime un lien d'une page à fort PR.
Maintenant, lors des googledances, le PR peut être différent du PR attendu car :
- d'une part on ne sait pas à quel moment Google a pris un cliché du PR (sur WebmasterWorld certains disent que la mise à jour officielle du PR correspond au PR réel d'il y a plusieurs semaines),
- dautre part le PR peut varier à tout moment d'une unité : il suffit qu'un webmaster supprime un lien d'une page à fort PR.
-

SuperPJ - WRInaute impliqué

Le RK de la commande site: est bien de 4 il n'y a pas de soucis
Quand je disais "RK de la commande site:" c'est en fait le chiffre qui est entouré des tags <RK> et </RK> dans le source XML lorsque l'on tape "site:http://www.pouilles.be" ... et non le PR temps réel lorsque l'on tape une commande normale
En fait comme l'avait expliqué Zarlboro (qui nous manque
), dans la mesure où le tag <RK> donne le PR Googlebarre lors d'une commande "site:www.monsite.com", il semblerait logique que sur les autres requêtes cela corresponde également à la valeur du PR, mais comme le chiffre n'est pas le même, du PR temps réel. Je suis assez d'accord avec lui.
Quand je disais "RK de la commande site:" c'est en fait le chiffre qui est entouré des tags <RK> et </RK> dans le source XML lorsque l'on tape "site:http://www.pouilles.be" ... et non le PR temps réel lorsque l'on tape une commande normale
En fait comme l'avait expliqué Zarlboro (qui nous manque
- Franco
- WRInaute impliqué

Salut,
Ah, d'accord. Je n'avais pas capté. Tard sans doute
Mais tu dis aussi :
Et là, avec des conditionnels, on peut certes construire une théorie. Mais de là à ce que cela SOIT logique, il y a une marge.
Ah, d'accord. Je n'avais pas capté. Tard sans doute
Mais tu dis aussi :
il semblerait logique .......
Et là, avec des conditionnels, on peut certes construire une théorie. Mais de là à ce que cela SOIT logique, il y a une marge.
60 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- LIMIT sur un "faux GROUP BY"
- Test d'un nouveau Calculateur de "futur PR"
- Séparer des mots par des "faux" espaces dans le co
- Futur PR "unknown" ??
- Un "Futur PR" inquietant..
- Sandbox = Pr Bridé
- PR bridé en incrémentation à +1 ?
- wordpressmu très bridé
- Bridé en download sftp
- Google bridé sur hébergement mutualisé ?