PR bridé en incrémentation à +1 ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

PR bridé en incrémentation à +1 ?

Message le Ven Juil 08, 2005 10:36

Bonjour,

J'ai remarqué un phénomène étrange (en utilisant rankit.free.fr ou *ww.yagoort.org) :

J'ai le BL suivant pour *ttp://www.inachisio.com :
*ttp://www.pbase.com/zian31/profile qui est un PR5, avec peu de liens sortants (donc la distribution du PR devrait opérer), et aussi d'autres BL qui devrait faire monter cela ...

Or mon URL reste en PR2 réel (PR1 sinon), soit [+1], j'en conclu que si une page obtient un PR au 1er référencement, ce dernier évolue lentement ensuite ...

Dans l'autre sens [-1] :
J'avais effectué un lien vers un autre site perso, qui est passé en PR3, en coupant le lien, il est tombé en PR2 rapidement, mais l'est bizarement resté depuis (sans le moindre BL).

Il semblerait ( arrêtez moi si je me trompe ;) ) qu'il vaut mieux faire un référencement d'une page non référencé avec des PR très fort en BL pour commencer, sinon c'est cuit... En effet, j'ai des parties de mon site qui sont en PR4, pcq des sites Blog japonais ont pointé dessus alors que ces pages n'était pas encore référencées...

Qqun aurait-il observé les même phénomènes ?

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2005 12:25

j'en conclu que si une page obtient un PR au 1er référencement, ce dernier évolue lentement ensuite ...

Il n'y a pas de raison. Ce serait à la fois trop simple et trop injuste.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :