Le brevet qui tue
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
C'est bien ainsi que ça se passe.Vap a écrit:Du coup, quand quelqu'un attaque quelqu'un d'autre pour violation d'un brevet informatique, il y a en général arrangement à l'amiable avant procès, car aucune des deux parties n'est sûre de gagner le procès. En bref, tout ça fait vivre des armées d'avocats. ET on est obligé de breveter pour ne pas se faire attaquer sans cesse.
Les pays où les brevets logiciels sont légaux perdent en compétitivité par rapport aux pays où ces brevets n'existent pas. Plus les Américains dépensent de l'argent chez leurs avocats, moins ils en ont pour faire de la recherche ou du commerce.
Jean-Luc
-

ecocentric - WRInaute accro

de toute façon, c'est déjà dans l'état de l'art.
donc, le brevet existe mais ne vaut rien.
cfr. les conditions de brevetabilité.
A moins d'avoir breveté avant toute possibilité d'utilisation ?
Il arrive qu'un brevet concerne des principes que la technologie ne permet pas de concrétiser. Je crois me souvenir que le principe du microprocesseur a ainsi été breveté et que son auteur gagne des fractions de cent pour chaque unité vendue.
Il arrive qu'un brevet concerne des principes que la technologie ne permet pas de concrétiser. Je crois me souvenir que le principe du microprocesseur a ainsi été breveté et que son auteur gagne des fractions de cent pour chaque unité vendue.
ecocentric a écrit:de toute façon, c'est déjà dans l'état de l'art.
As tu lu les claims du brevet avant de dire ça?
Le brevet a été déposé le 3 Octobre 2001, donc l'état de l'art auquel il faut le comparer est celui du 3 Octobre 2000 (parce qu'on a un an après la date de l'invention pour déposer un brevet aux US). Ensuite il faut lire les claims précisément.
Après l'avoir fait, je pense qu'ils brevetent une façon particulière de présenter les résultats d'une recherche, avec un "conveyer belt". Il suffit de ne pas utiliser cet élément graphique pour etre hors du champ du brevet.
Bref, le brevet est assez spécifique, et il ne s'applique qu'aux US. On peut dormir tranquille ici.
Ca montre aussi l'interet de ne pas avor de brevets sur les logiciels en Europe... Je rejoins jeanluc dans son analyse.
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Google Patents : moteur de recherche de brevets
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Google obtient un brevet sur le Social Bookmarking
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Google Automat = Google Base + AdWords
- Personnalisation et recherche locale sur Google
- Le FreshRank a son brevet
- Microsoft et le brevet FAT
- Un brevet de Google explique la SandBox
- Google Patents - Recherche de brevet
- User Sensitive PageRank : le brevet de Yahoo
- Brevet Google sur Flux Rss......
- Google dispose d'un brevet d'estimation de similitudes
- L'effet Sandbox expliqué - Google dépose un brevet
- amazon dépose un brevet sur l'erreur 404 contextuelle
- fumer tue
- Adsense m'a tué
- Google m'a tué...
- Un site qui tue!
- On tue mon site !
- la virgule qui tue ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search