Un brevet de Google explique la SandBox

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 10, 2007 9:12

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 10:29

En effet! Ca peut être interressant de regarder les autres brevets de Google...

La même page Babelfished...

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 12:57

Il n'y aurait pas un gentil wrinautes pour nous résumer ca en quelques lignes?

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 10, 2007 13:43

C'est pas assez important pour être traduit, on prefere ce tripoter devant notre pagerank.

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 10, 2007 15:00

sympa ça, on y apprend également que la page est noté suivant son trafic entrant (et son évolution), je m'en douté un peu ... et comme on le savait déja, tout est archivé, sauvegardé (à vie ?) et comparé dans le temps, si qqs un est traducteur, c'est "LE" document à traduire en français sur ce forum.
en faite c'est un résumé de tout ce qui est dit dans ce forum depuis son existence (en allant beaucoup plus loin, dans le futur ? ou déja en place ?), une sorte de mode d'emploi à suivre pour savoir quoi faire et ne pas faire, comme on l'a déja maintes fois mentionné ici, google n'aime pas le changement sur une page, ça ressort beaucoup aussi, que ce soit le contenu, le nombres de liens entrant/sortant, son trafic, etc ... tout changement est synonyme de spam, les bookmarks également sont notés (il parle même de placement dans la liste des favoris, big brother watching you), de la bombe cette doc.
En faite dés la traduction de ce document, vous pouvez fermer le forum :wink:

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 15:25

mx a écrit:sympa ça, on y apprend également que la page est noté suivant son trafic entrant (et son évolution), je m'en douté un peu ... et comme on le savait déja, tout est archivé, sauvegardé (à vie ?) et comparé dans le temps, si qqs un est traducteur, c'est "LE" document à traduire en français sur ce forum.
en faite c'est un résumé de tout ce qui est dit dans ce forum depuis son existence, une sorte de mode d'emploi à suivre pour savoir quoi faire et ne pas faire, comme on l'a déja maintes fois mentionné ici, google n'aime pas le changement sur une page, ça ressort beaucoup aussi, que ce soit le contenu, le nombres de liens entrant/sortant, son trafic, etc ... tout changement est synonyme de spam, les bookmarks également sont notés, de la bombe cette doc.
En faite dés la traduction de ce document, vous pouvez fermer le forum :wink:

C'est un brevet, pas un process.
Google a déposé des milliers de brevets, beaucoup n'ont jamais et ne seront jamais mis en application.

Cela peut donner une idée sur la façon dont Google procède, des évolutions à venir, des pistes en train d'être explorées, mais les brevets déposés par les moteurs ne sont jamais appliqués tel quel dans leur intégralité.

Pour ceux qui s'intéressent aux brevets des moteurs de recherche, il y a le blog de Bill Slawski à suivre de près qui est l'autorité en la matière :

http://www.seobythesea.com

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 10, 2007 15:35

oui j'avais compris, mais cela donne beaucoup de piste futur voir déja appliqué (on ne peut pas savoir) sur ce que va être fait (nottement avec la googlebar)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 10, 2007 21:12

mx a écrit:comme on l'a déja maintes fois mentionné ici, google n'aime pas le changement sur une page,
dans ce cas, les portails d'information (chaines télé, journaux, ...) sont mal partis.
Ce qui pourrait être possible, ça serait de déposer des brevets juste pour égarer la concurrence qui essayerait d'aller dans ce sens :evil:

Pservolex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 10, 2007 22:53

eh beh ... sacré document ! un peu penible a lire mais ca donne bien l'esprit .

En résumé, pour imager :

Vous marchez tranquillement dans la rue quand soudain le Grand Google (GGG) vous pointe avec son flingue en gueulant "Hey toi la bas ! Pourquoi tu changes d'allure ? "

Vous bredouillez mais il vous interrompt " Ta gueule, pas la peine de t'expliquer, je sais deja tout, aller, marche tout doucement maintenant et sans accoups. Tiens, pour t'aider je te tire une balle dans le genoux" et PAN !

Bref, l'esprit du texte est :
- un site a une histoire , nous la suivons de tres près
- nous avons les moyennes de changements (par thematiques, nb liens, frequences, duree de vie de votre chien etc...)
Donc, si votre site change en dehors de la moyenne = alarme
alarme = punition

Concretement :
Si un site à 100 nouvelle BL par mois et d'un coup 5000 = alarme sauf cas particuliers
Si un site n'as pas bcp de changement et d'un coup bcp = alarme

etc...

Donc la devise passe de "Don't be evil"
a "Be average" (soit dans la moyenne)

Bref, faites evoluer votre site mais à un rythme regulier car si GGG tends vers ce brevet, la conclusion est :

Le contenu compte moins que l'histoire de ce contenu

(je vous passe le chapitre sur les liens, ca fait flipper à mort, et je vous parle pas du flicage de vos dns et vos voisins d'hebergements !)

La question est maintenant: comment etre un bon revisionniste ?
J'ai déjà plein d'idées et je suis certains que d'autres aussi

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 10, 2007 23:23

Pservolex a écrit:
Bref, faites evoluer votre site mais à un rythme regulier car si GGG tends vers ce brevet, la conclusion est :

Le contenu compte moins que l'histoire de ce contenu

en faite c'est déja le cas ...

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 11, 2007 7:56

Ca rejoint une théorie à laquelle je m'attache depuis un moment déjà, à savoir qu'une mise à jour trop fréquente (à chaque F5) est névaste pour son référencement car non naturel.

Donc maintenant que c'est "publique" je vous conseille de créer un système de cache pour tout vos contenus dynamique qui ne ce rafraichi que toutes les heures (pour les plus furieux) toutes les 24h (pour les plus calme).

Le tout étant d'éviter qu'un crawler passe et voit deux choses différentes en deux passages sur une très courte période. Vous verrez que ça marche impeccable. Ca m'a permis d'éviter la sandbox ces derniers années/mois pour tous mes sites Internet.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 11, 2007 8:53

Ne confondons pas accroissement du contenu et modification du contenu, tout de même.

PigeonDeCombat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 11, 2007 8:59

Mon explication vaut pour la modification du contenu pour ce qui est de l'accroissement du contenu on est à peut près dans la même logique.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 11, 2007 17:52

J'ai fais une traduction en français:

Brevet Google du PageRank

C'est un peu synthétisé car le style administratif original est un peu lourd.
Dernière édition par Jeviensderio le Ven Jan 18, 2008 10:30, édité 1 fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 11, 2007 18:30

très bien, en dehors de quelques syntaxes bizarre.
Une reco !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :