Brancher une caméra numérique sur un netbook

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Brancher une caméra numérique sur un netbook

Message le Mar Juin 02, 2009 21:13

Bonjour,

Voilà, je compte acheter un netbook, le premier prix genre 200 euros. C'est pour faire des films avec une caméra numérique : Je branche la caméra numérique sur le mini-pc et en même temps que je film, hop ça enregistre sur le PC.

Mais avant de l'acheter, je voudrais être certains que ça va fonctionner. A votre avis ? Le mini-pc sera-t'il assez puissant. Pour ça je pense que oui. Mais pourrais-je faire tourner un logiciel de création de vidéo dessus ?
Y-a-t'il d'autres contraintes que j'aurais omises ?

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Brancher une caméra numérique sur un netbook

Message le Mer Juin 03, 2009 11:30

pour le logiciel de montage video je mets quand meme en doute les capacités d'un netbook ...
peut etre interessant de mettre les caracteristiques du notebook choisi ...
Bon apres on est pas sur commentcamarchepas :mrgreen:

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 04, 2009 9:45

salut raljx,

Ce sera un netbook premier prix, 240 euros très grand maximum.
Linux ou windows, je sais pas. Y-a-t'il le nécessaire sur linux pour ça.

A la rigueur, je peux faire le montage sur mon pc de bureau.
Le mini-pc servira à enregistrer la vidéo au fur et à mesure. Ca ce doit être possible.
Caméra reliée au net-book puis passage de la vidéo du netbook au pc de bureau via la clef usb et là, montage.
C'est bon comme schéma ?

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 10:00

il y a un comparatif ici : http://www.erenumerique.fr/comparatif_netbooks_la_mobilite_pour_tous-a ... 277-1.html
je n'ai pas trouvé d'info sur la gestion de l'enregistrement video mais avec 1Go de RAM et du stockage ca devrait le faire
Tu as vu niveau connectiques d'entrees ?

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 04, 2009 10:06

Je me suis posé la question pour la connectique, je me suis même vu débarqué en magasin avec le câble de la caméra...

Je viens de lire le comparatif, merci pour le lien, effectivement ils sont clairs : Pas de montage vidéo.

Ceci dit, je peux le faire sur le fixe, ça me gène pas.

Par contre, est-ce que je pourrai utiliser le netbook pour uploader la vidéo via un accès wifi ? Car en fait, je compte aller squatter la bibliothèque municipale, pour ne plus avoir internet chez moi. Mais encore faut-il que je puisse bosser quand même et en l'occurrence uploader les vidéos créées.
Y'a deux problèmes là : La puissance du netbook (mais ce facteur entre-t'il en compte pour un upload de fichier ?) et puis les restrictions de la bibliothèque (mais pour ça j'aurai pas la réponse ici :mrgreen: ) .

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 13:52

c'est en effet surtout les restrictions (ou non) de la bibliotheque concernant les eventuiels ports ouverts et en l'occurence l'accés aux ftps...

Bien entendu la puissance du netbook n'entre pas en compte sur l'upload de fichier ... je pense meme (aux vues des caracteristiques des netbook sur le line cité) qu'il doit encaisser l'enregistrement video apres a voir en terme de compression ...

Bonne chance

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 04, 2009 17:17

Ok, merci pour tes réponses raljx.

J'irai à la bibliothèque demain pour savoir ce qu'il en est question restrictions.

A ce propos, quelqu'un sait-il où aller pour utiliser le FTP via un netbook ?

mbr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 15, 2009 17:51

Hello
je suis egalement a la recherche d un netbook sur lequel brancher une camera
quel type de cable utilise tu ?
faut il un port firewire sur le netbook ?
connaissez vous des netbook avec un port firewire 6pin ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :