Boycott Adword
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pj - WRInaute discret

Boycott Adword
Bonjour,
je vous invite a boycotter adword en raison du filtre commercial placé recement
il vous suffit de mettre en pause vos campagne et d'envoyer un mail de votre compte adword du genre:
My website is non-profit and loose his rank
I boycott adword while commercial filter is on
PJ
"faut pas pousser"
-
je vous invite a boycotter adword en raison du filtre commercial placé recement
il vous suffit de mettre en pause vos campagne et d'envoyer un mail de votre compte adword du genre:
My website is non-profit and loose his rank
I boycott adword while commercial filter is on
PJ
"faut pas pousser"
-
-

DAVID86 - WRInaute passionné

je pense que le meilleur recours est judiciaire, on appelle cela chez les associations de consommateur de l'abus de position dominante
enfin, c pas moi qui gagne plus ou moins ma vie selon le classement des pages
)
vous en pensez quoi?
Romain
enfin, c pas moi qui gagne plus ou moins ma vie selon le classement des pages
vous en pensez quoi?
Romain
-

French Dread - WRInaute passionné

appelle cela chez les associations de consommateur de l'abus de position dominante
Sauf que les webmasters ne sont pas des consommateurs de Google. Google est un service gratuit de recherche point barre. Google ne doit juridiquement rien aux webmasters concernant les résultats naturels.
-

Google est une société privée qui n'a aucune mission de service public. Quand bien même ce serait le cas, Google aurait mission de délivrer une info pertinente, ce qui est globalement le cas, même si quelques interets particuliers sont lésés.
- mozzer
- Nouveau WRInaute

French Dread a écrit:Google est une société privée qui n'a aucune mission de service public. Quand bien même ce serait le cas, Google aurait mission de délivrer une info pertinente, ce qui est globalement le cas, même si quelques interets particuliers sont lésés.
Google est une société privée qui entretenait le webmaster dans une "dictature du contenu", visant, d'après elle, à favoriser le surfeur : "Présentez des informations utiles ou attractives à l'aide de pages au contenu clair et précis. / Créez vos pages pour des utilisateurs, et non pour des moteurs de recherche."
Jusque là, on ne pouvait que se satisfaire de cette position.
Actuellement, Google, vraisemblablement soumis à une pression financière et de plus en plus "interéssé" (qui pourrait lui reprocher), sanctionne le contenu qu'il exigeait auparavant.
Effectivement, c'est une société privée et personne ne peut lui reprocher cette attitude.
Ce que je trouve par contre inadmissible, c'est de laisser cette page en ligne : http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
Ce guide, bien que schématique, est en effet totalement erroné et illustre un irrespect bien ironique de Google face aux webmasters sans qui il ne serait rien.
-

tada - WRInaute impliqué

Re: Boycott Adword
pj a écrit: je vous invite a boycotter adword en raison du filtre commercial placé recement
D'abord, tu n'es absolument pas certain d'une relation filtre/adword.
Ensuite, euh, dis moi, fais nous un peu rigoler, tu dépenses combien de US$ sur adword ?
1 $ ? 2 $ ? un peu plus ? bravo !, mais çà ne va rien changer.
vous allez tous devenir fous pour pas grand chose !
Moi, je continue à utiliser adword, google etc.... Parce qu'au lieu de scier la branche sur laquelle je suis assis, je préfère m'y accrocher. Et google me paraît toujours être le meilleur outil GRATUIT à ma dispo. GRATUIT pour mes recherches - GRATUIT pour gagner un peu plus de sous - et pas GRATUIT (adword) - mais vraiment PAS CHER.
.
(ah, et pour finir : oui, le web est commercial. et c'est génial !
.
-

Rien ne dit d'abord qu'il s'agisse de sanctionner le contenu. Google dans le cadre de l'amelioration de sa pertinence a apparament jugé bon d'instaurer un filtre donnant un handicap aux pages sur-optimisées et non aux pages à contenu. Cela se comprend, elles sont plus susceptibles d'être du spam à priori.
Honnetement je pense pas que mettre des mots clés dans les noms de repertoires, dans le nom de domaine et dans tous les liens soit juste pour servir l'internaute
Il est vrai que cet update a été malheureux et a fait baisser la pertinence sur nombre de requêtes. J'ose esperer que ce n'est que temporaire.
Pour ma part très peu de changement pour mes sites, j'essaie de donner un contenu naturel à mes pages.
Honnetement je pense pas que mettre des mots clés dans les noms de repertoires, dans le nom de domaine et dans tous les liens soit juste pour servir l'internaute
Il est vrai que cet update a été malheureux et a fait baisser la pertinence sur nombre de requêtes. J'ose esperer que ce n'est que temporaire.
Pour ma part très peu de changement pour mes sites, j'essaie de donner un contenu naturel à mes pages.
- kilik
- WRInaute discret

French Dread a écrit:Honnetement je pense pas que mettre des mots clés dans les noms de repertoires, dans le nom de domaine et dans tous les liens soit juste pour servir l'internaute.
tt a fait d'accord
qui plus est, si on est honnete et que l'on propose un contenu gratuit, que l'on ne peut/veut pas payer un referencement payant, on se moque un peu du classement google, en + moins y a de visiteurs sur un site, plus rapide il est.
Dernière édition par kilik le Mer Nov 26, 2003 15:55, édité 1 fois.
- madx
- WRInaute occasionnel

Le but de tout webmaster est d'avoir le plus de visiteurs pour partager ses idées,informations etc... avec un maximum de personne.
A partir de la, chacun va essayer d'optimiser son site, alors je pense qu'utiliser des techniques honnètes n'est pas un problème :
"mettre des mots clés dans les noms de repertoires, etc..."
kilik quand tu dis "on se moque un peu du classement google"
Alors je me demande ce que tu fais ici, car 90% des gens ici veulent que leur site soit visité par un max de gens afin de rendre service au internaut et si tu es 400ème sur google ou sur un autre moteur tu auras du mal.
A partir de la, chacun va essayer d'optimiser son site, alors je pense qu'utiliser des techniques honnètes n'est pas un problème :
"mettre des mots clés dans les noms de repertoires, etc..."
kilik quand tu dis "on se moque un peu du classement google"
Alors je me demande ce que tu fais ici, car 90% des gens ici veulent que leur site soit visité par un max de gens afin de rendre service au internaut et si tu es 400ème sur google ou sur un autre moteur tu auras du mal.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :