Bouton +1 (plusone) quel bilan pour vous ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Bouton +1 (plusone) quel bilan pour vous ?

Message le Lun Nov 07, 2011 14:30

Si l'on met de coté les "pro" du web, qui connais G+ ?
Personne.

Au même titre que tweeter a été inconnu du commun des mortels tant qu'il n'avait pas une renommé suffisante pour que les média généralistes en parle.
TF1 a t-il parlé de G+ ?
Non.

Je simplifie et court-circuite, mais faut être réaliste, tant qu'une appli n'est pas annoncé ur la TV ou la radio... Y a que nous qui nous en servons.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 07, 2011 19:22

Ehplod a écrit:Au même titre que tweeter a été inconnu du commun des mortels tant qu'il n'avait pas une renommé suffisante pour que les média généralistes en parle.
.

Tu connais beaucoup de non geek qui utilisent twitter ? :)

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 07, 2011 19:50

J'en connais, et je ne suis pas un geek. Donc, il doit y en avoir pas mal...

Mais la différence, c'est que le geek utilise tweeter comme une application chat alors que le non geeck comme une vitrine à news.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 07, 2011 21:26

Le terme geek est peut être mal employé ici, mais peu de personnes ne s’intéressant pas à l'informatique/web utilisent twitter, il faut bien l'avouer.

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 07, 2011 22:13

Madrileño a écrit:C'est surtout pour les geeks. :)

C'est surtout pour l'ego des pauvres mecs

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2011 7:22

Si on prend en compte que la popularité des sites sur twitter et facebook, est un critère dans l'algo google pour le positionnement des sites. On peut supposer que le +1 est également un signal. Dans ce cas la, ne peut-on pas envisager qu'a terme, le +1 aura plus de "poids" pour le positionnement que les "Like" et "tweet"?

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2011 8:36

Plus de poids, sachant que personne ne l'utilise... ca va pas servir à grand chose. ;)

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2011 8:46

Oui bien sur il faudrait que plus de gens l'utilise, le temps que ça arrive à maturité et qu'ils se différencie un peu.
Ma réflexion était dans l'optique ou G+ devienne un réseau social qui touche plus de monde qu'a l'heure actuelle :P

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2011 9:06

NickyLarson a écrit:Ma réflexion était dans l'optique ou G+ devienne un réseau social qui touche plus de monde qu'a l'heure actuelle :P

La question est de savoir si les réseaux sociaux ont un avenir. FB sature le marché, les gens ont pas forcement le goût d'en gérer plusieurs (surtout si c'est pour faire pareil sur un autre domaine). Bref c'est peut être un peu tard pour se positionner sur ce marché. A moins que comme c'est souvent le cas il y ai une "prise d'otage" de la part de google pour pousser l'utilisateur lambda a s'inscrire, genre point de recherche si tu n'est pas inscrit.

NickyLarson
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2011 11:33

zeb a écrit:
NickyLarson a écrit:Ma réflexion était dans l'optique ou G+ devienne un réseau social qui touche plus de monde qu'a l'heure actuelle :P

La question est de savoir si les réseaux sociaux ont un avenir. FB sature le marché, les gens ont pas forcement le goût d'en gérer plusieurs (surtout si c'est pour faire pareil sur un autre domaine). Bref c'est peut être un peu tard pour se positionner sur ce marché. A moins que comme c'est souvent le cas il y ai une "prise d'otage" de la part de google pour pousser l'utilisateur lambda a s'inscrire, genre point de recherche si tu n'est pas inscrit.

Ils ont un avenir étant donné que coté consommateurs, c'est devenu un comportement habituel sur Internet pour rester en contact avec ses proches et des marques. Coté marques, beaucoup ont arrêter de lancer un communiqué de presse en physique pour le lancement d'un projet/produit et privilégie des réseaux comme facebook pour lancer l'info et laisser les "fans" et sites internet de presse relayer l'information.

Après oui Facebook domine, il faut aussi prendre en compte que Google+ est jeune, que le nombre d'inscrits par rapport à la date de lancement est proportionnellement plus important que pour facebook ou twitter et que Google fait évoluer G+ en mutualisant la plupart de ces services sur la plate forme.

Je dirais donc qu'il y a surement un effet de curiosité à utiliser G+ mais je pense que Google à les moyens de fournir un outil plus complet en termes de services que facebook. Tout simplement car Google à plus de billes dans divers secteurs de la toile que Facebook et que la force de frappe est importante. A voir s'ils sauront gérer.

Et donc dans ce cas la (un peu idéaliste certes...) le +1 pourrait devenir un argument de poids, plus que facebook et twitter, dans l'algorithme, si son utilisation se généralise.

PS: Quand tu vois certains sites Internet US qui ont 20% de trafic non identifié via les mots clés en naturel, on peut comprendre que cette part de trafic est connectée soit à Gmail, G+ ou Youtube. Etant donné que Google cherche de plus en plus à intégrer tous ces services les uns au autres ça pourrait jouer également.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2011 11:56

Bonjour

Pour ma part, sur mon blog le "+1" me sert surtout... à faciliter le postage de mes articles sur mon profil Google+ :mrgreen:

(s'il n'y avait pas cela, sincèrement je les aurais viré)

Au passage je ne comprends pas que ces artifices ne soient pas conformes W3C et puissent ralentir les sites (pas de header expire, pas de compression gzip... Enfin, d'après Yslow en tout cas)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 08, 2011 12:31

l'impact sur la personnalisation des résultats Google est énorme, très positif. Par contre le nb de +1 reste en effet très faible...
On verra si l'ouverture des pages Google+ aux entreprises favorise l'utilisation de Google+.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2011 17:53

et hop je viens de le virer avec quelques autres trucs ça fait plus sobre et ça charge plus vite.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 18, 2012 12:21

mon premier bilant pour mon site en WWW:

-36plusones pour le site, sans compté ceux qui ont été retiré à savoir deux si non j'aurai été à 38 plusones.
-chose curieuse pour le badge qui m'affiche un jolie et incompréhensible 38plusones mais je remercie ceux qui ont cliquer, car le bute pour moi est d'aider les gens à réparer gratuitement leur ordinateur de préférence eux même et de les conseillers gratuitement sur la marche à suivre, par contre ça ne se bouscule pas sur la page google+.

le bilant est curieusement excellent et je n'en attendais pas tant, je pense que si on aide les gens gracieusement et qu'on leur fait a la fois gagner du temps et surtout beaucoup d'argent le +1 ça peut fonctionner, surtout et à plus forte raison si l'aide prodiguer à été utile et pertinente, mais il me faut passer la vitesse supérieur car il m'en faut bien plus pour le site en WWW, le bute pour moi et pour mon site est de gagner en notoriété.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 18, 2012 12:53

@mipc : sais-tu que les statistiques ne sont valables qu'en vertu d'un respect de la loi des grands nombres? Les conclusions, que tu déduis des chiffres obtenus pour un site de quelques pages et même pas une centaine de visiteurs par jour, sont le plus probablement erronées. C'est de la véritable désinformation : j'espère que tes messages ne sont pas lus par les débutants. :roll:

Bouton +1 (plusone) quel bilan pour vous ? Bouton +1 (plusone) quel bilan pour vous ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :