Le bouton Google +1 supplante déjà le bouton Twitter

WRInaute accro
BrightEdge, une entreprise spécialisée dans le SEO a analysé les 10 000 plus gros sites du Web et a pu constater une croissance de 33% de la présence du bouton “+1″ de Google, sur quelques semaines. Concrètement, l’étude révèle que le “+1″ a été adopté par 4,4% de ces sites à date, contre 3,6% en Juin. En comparaison, les boutons Twitter ne sont présents que sur 3,4% des sites observés.
Via
Source
 
WRInaute discret
Ce qui me gêne avec ce bouton c'est qu'il implique que l'internaute possède un compte Google. En effet, cliquer sur le bouton ouvre une pop up, soit pour se connecter à son compte (lorsqu'on est déconnecté), soit pour s'inscrire.

J'ai vu que 7% de ma base d'emails possédait un compte Gmail. C'est trop peu pour que je généralise ce bouton sur toutes mes pages comme j'avais l'intention de le faire.
 
WRInaute discret
Il ne faut tout de même pas sous estimer le nombre d'inscrits chez Google par rapport à Facebook.... le Google +1 est lié à un compte Google de tout type et non gmail uniquement. Donc se baser sur vos 7% de votre base en regardant uniquement les emails gmail est une erreur. Car vous pouvez avoir un compte google sans avoir un compte gmail. Votre raisonnement est faussé ! :D
 
WRInaute impliqué
Ce qui intéresse beaucoup plus.. Est-ce que ça vous ramène des visiteurs. Car aider google sans retour, je vois pas trop l'intérêt :p
Je ne partage pas l'avis de beaucoup des like +1 et autres, ça rend les pages plus lourdes et est-ce que ça aide beaucoup l'internaute ? J'en doute.
Enfin on verra !
 
WRInaute discret
il faudra voir ça sur du long terme... :D Il est en tout sûr que le fait d'avoir une présence sur les réseaux sociaux apporte beaucoup de chose sur Google, celui qui dit le contraire est totalement faux. Même si Google dit que d'être sur les réseaux n'apporte pas plus value à votre site Internet.... Si vous y croyez, c'est qu'ils ont réussi à brouiller les pistes... Réagissez sur les réseaux et voyez le résultat sur un semestre. Vous seule, pourrez vous faire votre opinion à ce sujet :D
 
WRInaute impliqué
Ces outils de social sharing vont surtout favoriser les stratégies de marketing viral. A contrario, ça ne devrait pas changer la vie des fermes de contenu, pas dans le bon sens en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut