Le bouton +1 de Google est disponible pour les webmasters
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Le bouton +1 de Google est disponible pour les webmasters
Voilà, c'est fait : vous pouvez mettre des boutons Google +1 partout sur vos sites, si jamais vous n'en aviez pas assez avec ceux de Facebook, Twitter, etc.
Pour obtenir le code il vous suffit d'aller sur http://www.google.com/intl/fr/webmasters/+1/button/
Pour rappel, le bouton +1 Google était sorti le 31 mars, disponible alors uniquement sur les SERP de Google.
J'ai testé sur WRI en haut de toutes les pages, avec des boutons associés à la home de WRI (sauf pour Twitter c'est le nouveau bouton pour s'abonner). Je verrai à l'usage si c'est un bon choix...
Pour obtenir le code il vous suffit d'aller sur http://www.google.com/intl/fr/webmasters/+1/button/
Pour rappel, le bouton +1 Google était sorti le 31 mars, disponible alors uniquement sur les SERP de Google.
J'ai testé sur WRI en haut de toutes les pages, avec des boutons associés à la home de WRI (sauf pour Twitter c'est le nouveau bouton pour s'abonner). Je verrai à l'usage si c'est un bon choix...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Le bouton +1 de Google est disponible pour les webmasters
J'ai testé aussi le bouton en bas de discussion mais l'affichage semble mauvais sous Chrome (à moins que ça dépende de mes cookies, ce bouton semble susceptible aux cookies : rien ne s'affiche si on les désactive)
-

Marie-Aude - Modérateur

Pareil je viens de l'installer dans le header d'un site... on verra après pour le mettre visible mais pas violemment intrusif
-

spout - WRInaute accro

Encore un code pas valide XHTML, tout comme pour FB
Si vous avez une soluce...
Edit: avec l'explicit render: http://code.google.com/apis/+1button/#example-explicit-render
Si vous avez une soluce...
Edit: avec l'explicit render: http://code.google.com/apis/+1button/#example-explicit-render
-

Marie-Aude - Modérateur

ça sert à faire des zoulis arbres de noel sur nos sites, qui remplacent les gifs animés des annuaires il y a dix ans, pour que google voit à quel point les gens aiment nos sites et nous propulsent en première page des résultats 
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Après plusieurs essais, le code HTML 5 ne fonctionne pas pour la taille ... small, medium, etc, ça ne change rien à :
= même rendu visuel (j'ai tout trituré sur 2 sites)
Il faut utiliser la syntaxe <g: ...> pour que la taille change.
edit: testé sous FF 4.0.1, opera 11.11, IE 8 et safari 5.0 sous Win Xp... pas testé sous chrome.
- Code: Tout sélectionner
<div class="g-plusone" data-size="small" data-count="true"></div>
<div class="g-plusone" data-size="medium" data-count="true"></div>
= même rendu visuel (j'ai tout trituré sur 2 sites)
Il faut utiliser la syntaxe <g: ...> pour que la taille change.
edit: testé sous FF 4.0.1, opera 11.11, IE 8 et safari 5.0 sous Win Xp... pas testé sous chrome.
Dernière édition par anemone-clown le Mer Juin 01, 2011 22:23, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

sur mes sites il y a un petit et un gros
-

Black Jack - Nouveau WRInaute

Merci pour cette info, mais je vais attendre de voir les impressions des premiers utilisateurs avant d'éventuellement me lancer à mon tour. 
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Roo, j'allais poster la nouvelle, et que vois-je ? Déjà posté !
Bon... ça m'évite la rédaction d'un topic structuré etc. c'est déjà ça
Pour info, Google a informé par mail ceux qui s'étaient inscrits pour être notifiés.

A suivre...
Bon... ça m'évite la rédaction d'un topic structuré etc. c'est déjà ça
Pour info, Google a informé par mail ceux qui s'étaient inscrits pour être notifiés.

A suivre...
-

studio-creations - Nouveau WRInaute

Moi je viens de le placer on verra bien ce que ça donnera 
-

nza2k - WRInaute impliqué

Vos +1 apparaîtront avec votre profil dans les résultats de recherche, dans les annonces publicitaires et ailleurs sur le Web.
=> Ca ne veut tout de même pas dire que nos noms vont apparaître dans les SERPS ? C'est ce que je comprends, mais j'ose espérer que je comprends mal.
-

anemone-clown - WRInaute passionné

[suite]
Après plusieurs essais, il semble y avoir un souci de compatibilité avec le bouton "buzz" pour les tailles. Quand on enlève le bouton "buzz" de GG, les tailles fonctionnent en HTML5.
Après plusieurs essais, il semble y avoir un souci de compatibilité avec le bouton "buzz" pour les tailles. Quand on enlève le bouton "buzz" de GG, les tailles fonctionnent en HTML5.
-

Zecat - WRInaute accro

allez zou un petit +1 discret en haut a droite ... on verra bien a quoi ca sert ... 
Par contre (comme toujours avec google) les régles d'utilisation ne sont pas claires en matière d'informations que l'on peut faire figurer sur les sites ("style une mention : si vous aimez ce site, cliquez le +1" ...). Si quelqu'un pige quelque choses au règlement !!!
Par contre (comme toujours avec google) les régles d'utilisation ne sont pas claires en matière d'informations que l'on peut faire figurer sur les sites ("style une mention : si vous aimez ce site, cliquez le +1" ...). Si quelqu'un pige quelque choses au règlement !!!
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le bouton Google +1 supplante déjà le bouton Twitter
- Référencement social?? Bouton j'aime ou bouton partage??
- [Google Maps] Google Trafic disponible en France & England
- Guide Google disponible
- Google Earth 5 disponible
- [Google] SketchUp 7 Disponible
- [Google] Google Friend Connect bientôt disponible
- [Google] Google Sites disponible en plusieurs langues
- Google Notebook (Disponible le 16/05)
- Google social bientôt disponible
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools