Bouton facebook j'aime + compteur personalisable possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question est simple,
J'aurais aimé savoir s'il était possible de créer une icône "J'aime" pour Facebook avec son compteur mais avec un design légèrement différent.

ex-boutons-2.jpg


(à noter que partager serait remplacé par "jaime")

Ce serait donc une icône personnalisée, mais qui aurait la même utilité et les mêmes fonctions.
C'est plus pour par un soucis d'esthétisme qu'autre chose que j'aimerais bien pouvoir mettre en place ma propre icône et faire pareil pour Twitter et Google + du même coup...

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Il y a moyen de récupérer le nombre de +1 tout comme celui de like ou tweet. Je l'ai déjà vu passer ici mais je ne le retrouve pas. Il y a même un outil sur WRI pour ça.
 
Nouveau WRInaute
A moins d'avoir loupé un épisode, je vois pas trop en quoi les deux liens du post précédent réponde à la problématique de mon topic...

M'enfin après enquête je vais tout de même mettre ma réponse au cas où des gens avaient la même problématique.

Donc oui, il est possible de personnalisé les boutons "like" et "Tweet" mais seulement les icônes et celles-ci sont à adapter avec des compteurs classiques.
A noter qu'on peut avoir des problèmes lors des mises à jour suite aux bidouilles.

Par contre, le bouton +1 de google ne semble apparemment pas modifiable.

Voilà c'est tout ce que je sais.
 
WRInaute passionné
les liens permettent de récupérer le nombre de like/tweet/+1. Si tu as ce nombre, tu peux l'afficher comme tu veux à côté du bouton (affiché avec l'option "sans compteur").
Après il y a peut-être des solutions CSS mais je ne connais pas.
 
WRInaute discret
Vu que le chiffre est envoyé au navigateur directement, il faut faire un script js qui modifiera l'apparence.
 
Nouveau WRInaute
J'ai beaucoup cherché sur ce sujet mais sans succès.

Je sais:
- qu'il est impossible de styliser le contenu d'un IFrame
- il est impossible d'accéder au contenu d'un IFrame en javascript

La seule possiblité qui reste, à mon avis, c'est de recréer le bouton entièrement en utilisant l'API javascript de Facebook pour récupérer le nombre de j'aimes. Mais avec toutes les limitations de l'API, je sais pas si c'est possible.
 
WRInaute discret
Bonjour,

il est possible de modifier l'apparence du bouton en trichant via le fichier css, normalement le nom de la class du bouton par defaut est ".share" donc par exemple pour mon site j'ai mis dans mon fichier css :

.share {
display:block;
float:right;
width:24px;
height:0;
border:none;
background:url(images/facebook-32.png);
overflow:hidden;
margin:0;
padding:24px 0 0;
margin-left:2px
}
.share:hover {
border:none;
background:url(images/facebook-32-hover.png)
}

en faite je triche car le bouton original de facebook est bien là mais il est caché. ( d'ailleurs je ne suis même pas sûr que ce soit autorisé par facebook de faire ça !!!)

par contre je n'ai jamais réussi à modifier l'apparence du compteur...
 
Discussions similaires
Haut