boutique pro

Nouveau WRInaute
Salut a tous,

je suis developpeur pour un site de vente d'accessoires mobile et je voudrais faire une version pro de mon site (comme cdiscount par exemple : http://www.cdiscountpro.com ).

Je me pose la question du duplicate content de mes fiches produit qui seront identiques a la version de mon site normale.

Merci de vos réponses!
 
WRInaute passionné
Salut, il nya aucun probleme pour le duplicate content entre 2 sites a toi.
Cest vrai ent le message officiel de google meme si ca parait hallucinant si on ne se fie qua se qui se dit le plus souvent sur les forums seo en general.
Donc si jetais a ta place tout serait deja en place, aucun soucis a avoir a ce niveau la. Mais bien sur tu ne peux pas te contenter de mon avis danonyme, par contre jespere que les suivants ne vont pas samuser a te faire peur pournrien..
 
WRInaute accro
Bein moi au contraire je dirais alerte. D'autant que c'est pas très compliqué d'appliquer une solution qui permet de ne pas faire indexer l'une ou l'autre des versions (notamment via la canonical).

Sachant qu'il suffit de jeter un œil au code source de CdiscountPro pour s’apercevoir que même eux ne s'y risquent pas : les produits sont en canoniques vers le site standard.
 
Nouveau WRInaute
Je peux utiliser les url canoniques meme si le contenu n'est pas exactement le meme (prix en HT par exemple) ?
 
Discussions similaires
Haut