boutique, nom de domaine, nom de société

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Imaginons que je possède une société nommée TOTO et que je veuille faire une boutique nommée TUTU. C'est à dire que je prends www.TUTU.com, je marque en gros titre TUTU, etc... et en bas seulement je précise que c'est un site de la société TOTO, et lors des commandes je précise bien TOTO.

Possible? Des problèmes à venir? (mis à part le fait que TUTU ne soit pas déposé d'aucune manière et que je risque de me le faire piquer). En gros puis-je utiliser un nom "plus vendeur" que le nom de ma société sans problème? (sachant que je ne pique pas de nom déposé).
 
WRInaute accro
Cela se fait en effet. Par exemple les skis atomic sont vendus par la société amer.

C'est un choix stratégique en matière de commerce.

A plus.
 
WRInaute occasionnel
Une société peut développer plusieurs marques, que ce soit sur le net ou ailleurs.

D'ailleurs, le nom des marques visibles sont très rarement la propriété d'une société du meme nom.

Donc aucun problème, bien au contraire...
 
WRInaute discret
Oui tout à fait, si il n'y a pas de problème de droits, tu peux tout à fait exploiter d'autres noms. Toutefois, peut être devrais-tu les déposer pour te blinder dans l'avenir...
 
WRInaute accro
avec un problème pratqiue: tu recevras la plupart de tes chèques avec l'intitullé TUTU au lieu de TOTO. Si Ta banque n'est pas capable de faire le rapport, elle les refusera...
même chose pour un système de paiement en ligne: cela s'appelelra-t-iol TOTO sur le site TUTU ? Que faire si tu en as plusieurs ?
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
avec un problème pratqiue: tu recevras la plupart de tes chèques avec l'intitullé TUTU au lieu de TOTO. Si Ta banque n'est pas capable de faire le rapport, elle les refusera...
même chose pour un système de paiement en ligne: cela s'appelelra-t-iol TOTO sur le site TUTU ? Que faire si tu en as plusieurs ?
.
Bien vu JanoLapin.
Mais il y a des solutions.
Alain
 
WRInaute accro
anéfé... le tout est d'aider notre ami à se poser les bonnes questions, et de faire le tour du proprio pour en avoir une vue complète.
 
Discussions similaires
Haut