Boutique mal positionnée, très peu de traffic

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà notre situation: nous avons développé une nouvelle boutique pour notre commerce en ligne mais malgrè un référencement manuel dans environ 200 annuaires avec un PR > 4 et un réfrencement auto dans plus de 6000 annuaires nous avons un traffic très mauvais d'environ 80 visites par jour !

Nous sommes tout de même en premiere page sur la requête "pc sur mesure" dans google mais cela ne suffit pas ! Notre site aurait au minimum besoin de 1000 visites par jour pour ne pas mettre en péril l'avenir des employés....

J'aimerais donc savoir s'il existe une solution nous permettant d'améliorer rapidement notre traffic sachant que nous avons développé pas mal d'outils à cet effet (URL rewriting, google sitemap, gestion des métatags page par page...).

A mon avis une solution simple et rapide serait d'augmenter notre PR en développant des partenariats (section que nous avons déjà mis en place sur notre site) mais auriez-vous d'autres solution même payantes pour atteindre notre objectif de 1000 visites naturelles (non payantes) par jour ?


Merci de votre aide :)

Notre site: http://www.pcboost.fr
 
WRInaute impliqué
trop de tableaux
pas assez de contenus ...

d'ailleurs le poids de ta page (d'accueil) par rapport au contenu réel est, à mes yeux, disproportionné.

le PR et les partenariats n'arrangeront pas grand chose à mon humble avis.
 
WRInaute passionné
- Pas de title spécifique (et meta descrition certainement)
- pas de balise h1
- ...

Barvo pour l'url rewriting, c'est un bon début pour l'indexation.
 
WRInaute passionné
Même remarque que netsys concernant les title.
Il ne faut pas travailler sur une seule requête surtout pour un site de e commerce.
Chaque rubrique, chaque article doit être porteur.

C'est le b.a-ba avant de se lancer dans les annuaires à gogo.
6000 annuaires avec le même titre et la même description à chaque fois, c'est pour le moins risqué !
Heureusement que la majorité de ces annuaires ne sont sans doute jamais visités par les robots, donc...
 
WRInaute discret
Re,

Merci pour ces réponses rapides et utiles, nous avons dépouillé notre site des fenêtres inutiles comme nous le conseille Albert1 (merci à toi).

Par contre netsys nous fais remarqué:

- Pas de title spécifique (et meta descrition certainement)
- pas de balise h1
- ...

Je ne comprends pas sa remarque "pas de title spécifique" (si il veut dire un title dans la méta-descritpion de chaque page différent par produit nous l'avons déjà mis en place, faites un essai sur chaque produit vous verrez...)
Pour les balises h1, c'est à mettre en place dans les fiches produits ? ou sur la page d'accueil pour nos mots-clefs ?

Vous avez essayer les comparateurs de prix? Ca dois ammener pas mal de client.

Oui nous étions intégrés dans le comparateur clubic il y a quelques mois mais le coût de revient est supérieur aux retours donc cette solution est peu adaptée pour le moment même si la notoriété du site pourra changer tout ca.

Même remarque que netsys concernant les title.
Il ne faut pas travailler sur une seule requête surtout pour un site de e commerce.
Chaque rubrique, chaque article doit être porteur.
Chacun de nos produits possède une description unique avec un title unique + Url rewriting avec le nom du produit, le tout transmit en automatique à google avec googlesitemap.



C'est le b.a-ba avant de se lancer dans les annuaires à gogo.
6000 annuaires avec le même titre et la même description à chaque fois, c'est pour le moins risqué !
Heureusement que la majorité de ces annuaires ne sont sans doute jamais visités par les robots, donc...

C'est que nous nous sommes laissés bernés par une publicité alléchante d'un prestataire en référencement mais nous avons changé nos descriptions très souvent lors de notre référencement en manuel.



N'hésitez pas à nous laisser d'autres suggestions nous les examinerons toutes rapidement, Merci :mrgreen:
 
WRInaute passionné
nimoi62 a dit:
Je ne comprends pas sa remarque "pas de title spécifique" (si il veut dire un title dans la méta-descritpion de chaque page différent par produit nous l'avons déjà mis en place, faites un essai sur chaque produit vous verrez...)
Pour les balises h1, c'est à mettre en place dans les fiches produits ? ou sur la page d'accueil pour nos mots-clefs ?

Ok pour les fiches articles mais pour les rubriques, on a bien "ordinateur sur mesure" à chaque fois, par exemple sur ces pages : -http://www.pcboost.fr/claviers-souris-c-31.html ou -http://www.pcboost.fr/imprimantes-c-33.html
 
WRInaute discret
Ok pour les fiches articles mais pour les rubriques, on a bien "ordinateur sur mesure" à chaque fois, par exemple sur ces pages : -http://www.pcboost.fr/claviers-souris-c-31.html ou -http://www.pcboost.fr/imprimantes-c-33.html

Merci pour cette remarque même si je ne pense pas pouvoir changer ce paramètre nous allons tout de même nous renseigner afin de modifier ce title par défaut.
 
WRInaute discret
Albert1 a dit:
mahefarivony a dit:
Sinon trop d'optimisation ...
bé là, justement, y a aucune optimisation de quoi que ce soit ...
:roll:

Que me conseillez vous alors en optimisation ?

Nous serions heureux d'avoir des conseils précis et illustrés pour optimiser notre site. Par exemple que nous conseillerez-vous de mettre sur nos métatags pour la page d'accueil (title/descritption/mots clefs) pour avoir un maximum de visiteurs et un positionnement optimum dans les moteurs de recherche ???
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Ce qui me frappe d'entrée, c'est le manque de contenu sur la page
d'accueil. Tu devrais y mettre plutot une section centrale avec un affichage aléatoire des meilleurs produits/promos (du genre le Core 2 Duo en ce moment :p).Tout celà pour que ça 'accroche'. Sinon prend exemple sur les autres sites d'e-commerce du genre ldlc,materiel.net ... Le flash serait à bânnir aussi...
 
WRInaute accro
Au passage, l'assemblage est mon métier, on commence pas par le processeur AVANT la carte mère. Pour le reste , manque de contenu, site reprenant uniquement la vente (les visiteurs prèfèrent d'abord la confiance).

+ les balises
 
Discussions similaires
Haut