Boutique en ligne

WRInaute passionné
Bonjour à tous!

Je cherche une solution de boutique en ligne Multilingue qui supporterait les langues suivantes:
- Anglais
- Chinois
- Coréen
- Japonnais
- Indien

Sous forme d'un abonnement mensuel (je ne souhaite pas développer mon propre script) et possédant une solution de paiement ou d'interface simple avec des banques françaises ou japonaises.

Des idées...? :)

Un grand merci par avance!

Anto
 
WRInaute accro
A mon avis, prendre un abonnement mensuel, c'est une grosse conn***** car la boutique en elle même ne t'appartiens pas (en même temps, je ne connais pas tes besoins ni tes capacités techniques). Si tu ne veux rien développer, moi je partirais, selon les besoins vers du prestashop pour faire très simple à du magento pour faire très compliqué selon ton cahier des charges.
 
WRInaute accro
Vérifie si prestashop prends ces langues en compte (je crois que oui, au pire tu peux faire faire les trads pour les langues manquantes)
 
WRInaute passionné
Bonjour et merci à tous.
Effectivement, vous avez été plusieurs à recommander Prestashop, je vais aller jeter un coup d'oeil :)

Anto
 
WRInaute accro
Pour démarre une solution toute prête à la loc comme wizishop ce n'est pas si bête. Une fois que tu aura vérifié que ton affaire est rentable tu sera toujours à temps de monter un prestashop.
 
WRInaute accro
polweb a dit:
Pour démarre une solution toute prête à la loc comme wizishop ce n'est pas si bête. Une fois que tu aura vérifié que ton affaire est rentable tu sera toujours à temps de monter un prestashop.

Ouais, à la loc, si tu choisi cette solution, vérifie bien les conditions générales de vente parce que j'en connais qui ont été facturés au prix fort quand ils ont voulu partir et récupérer leur base de données clients, commandes et catalogue. Et là, soit tu es bloqué, soit tu recommence tout à zéro. Maintenant, c'est un choix, mais à ne pas prendre à la légère. Perso, d'expérience d'amis, je bannirais direct cette solution.

Au moins, avec un prestashop, on a :
- une solution simple à gérer et à installer. Techniquement, si on a un peu de savoir faire, on s'en sort les doigts dans le nez. Au pire, on trouvera toujours un technicien qui pourra le gérer pour trois fois rien.
- niveau coût : juste le prix d'un nom de domaine et d'un petit hébergement, au pif, environ 30 euros / an
- au moins, on est sûr d'avoir la main sur ses données puisqu'on en est propriétaire. (je me répète, mais ce critère est TRES TRES IMPORTANT si on à une vision à long terme)
- il existe tout un tas de plug-in et de template sympas pour démarrer puisque la communauté est très active et ré-active. On trouvera tous les outils dont on a besoin.

Après, le seul truc, c'est qu'avec prestashop, on n'a pas non plus la solution ultime. Dès qu'on a des volumes importants de commandes à gérer ou qu'on a un catalogue trop important, il faut soit l'adapter ou payer des plug pour l'améliorer, soit passer sur une solution personnalisée ou plus poussée comme magento.

Mais voila, pour démarrer dans l'e-commerce, c'est généralement ce que je conseil aux copains puisqu'honnêtement, on ne peut pas trouver plus simple. Ou alors de ne pas s'embêter à avoir son propre site et de vendre sur des plate-formes comme e-bay ou priceminister.
 
WRInaute passionné
Merci!

J'ai téléchargé Prestashop, fait quelques tests, installé quelques modules... C'est plutôt surprenant comme résultat...!

=> OK pour prestashop.

2 petites questions:
- Interface bancaire: comment fonctionnez vous? (j'ai vu qu'il y avait un module banque populaire, je suppose qu'il faille négocier un contrat VAD avec cette banque.... des retours d'expériences? - (Paypal = OK mais pas suffisant)
- Etant une bille en design, à combien estimez-vous le développement d'un template...?

Un grand merci en tout cas pour cette découverte :)

Anto
 
WRInaute accro
Bonjour

Au niveau des templates, tout dépend de ce que tu veux.

Je connais des designers qui proposent des "bibliothèques" de templates allant de 50 à 250€ et qui font du "sur mesure" (mais presta de base quand même) à 450€ ; perso je préfère passer par un(e) graphiste et intégrer moi-même. Mais bon c'est déjà 1500 € pour le graphiste...

On joue pas dans la même cour non plus quoi !

L'une de mes premières boutiques Prestashop : http://www.mastermateriel.com (template 100% "maison" : c'est la meilleure école comme on dit :) )
 
Discussions similaires
Haut