E-Boutique : Choix extension .fr ou .com ??
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rottman - WRInaute passionné

Re: E-Boutique : Choix extension .fr ou .com ??
Bonjour,
Si votre boutique est francophone et destinée à des clients basés en France, il est alors plus logique et plus préférable de travailler sur un nom de domaine en .fr. Mais vous pouvez aussi acheter le .com et y mettre une redirection appropriée vers le .fr
Si votre boutique est francophone et destinée à des clients basés en France, il est alors plus logique et plus préférable de travailler sur un nom de domaine en .fr. Mais vous pouvez aussi acheter le .com et y mettre une redirection appropriée vers le .fr
- Danceflor
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Ok, meme si je souhaite etendre par la suite aux publique belge et es ce qu il est préférable d un point de vue du POSITIONNEMENT de garder le .fr pour la France ??? c est surtout ca ma question
!
Y a t il un réel mieux dans le positionnement;)
cordialement
Ok, meme si je souhaite etendre par la suite aux publique belge et es ce qu il est préférable d un point de vue du POSITIONNEMENT de garder le .fr pour la France ??? c est surtout ca ma question
Y a t il un réel mieux dans le positionnement;)
cordialement
- marchandeo
- WRInaute discret

Dans ce cas il faut mieux utiliser le .com, sans aucun doute
.
- jtef
- Nouveau WRInaute

Dans tous les cas, je te conseillerais de prendre les 2 noms domaines tant qu'ils sont libre. Ca t'évitera du parasitisme quasi-systématique.
Pour ce qui est du nom de domaine de référence, je ne pense pas que cela influe ton positionnement dans les résultats de moteur de recherche. Entre un site en français en .com et le même site en .fr, les moteurs de recherche n'ont aucune raison de privilégier l'un plutôt que l'autre.
Quoiqu'il en soit, mieux vaut partir directement sur le bon choix. C'est toujours délicat de changer un nom de domaine. Si tu prévois à terme un éventuellement développement à l'étranger, je crois qu'il n'y a pas à hésiter !
Pour ce qui est du nom de domaine de référence, je ne pense pas que cela influe ton positionnement dans les résultats de moteur de recherche. Entre un site en français en .com et le même site en .fr, les moteurs de recherche n'ont aucune raison de privilégier l'un plutôt que l'autre.
Quoiqu'il en soit, mieux vaut partir directement sur le bon choix. C'est toujours délicat de changer un nom de domaine. Si tu prévois à terme un éventuellement développement à l'étranger, je crois qu'il n'y a pas à hésiter !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Avant de faire une connerie à ce niveau, et partir du principe que le nom de domaine n'a pas d'importance sur le positionnement (ce qui est complètement faux), je conseille la lecture de l'article suivant en VO : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/03/working-with-multi- ... sites.html
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- choix nom domaine et extension
- choix d une extension sur google .fr
- Boutique : l'embarras du choix !
- Echange de liens Boutique sexy sur la page de votre choix
- Extension Chrome : le bouton +1 de Google (extension officielle)
- outils pour développer une boutique web (type boutique musique)
- Dupliquer sa boutique pour en fait un double, Je souhaiterai faire une deuxième boutique
- PB référencement boutique en ligne Power boutique
- Choix du titre - choix d'url - redirection
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store