E-Boutique : Choix extension .fr ou .com ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Danceflor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

E-Boutique : Choix extension .fr ou .com ??

Message le Lun Mar 14, 2011 15:09

Bonjour :) ,

Dans le cadre d'un meilleur SEO, Quelle extension est il préférable d'utiliser pour une boutique en ligne ?
".com" ou ".fr" ?? autres ?

Merci :P

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: E-Boutique : Choix extension .fr ou .com ??

Message le Lun Mar 14, 2011 15:30

Bonjour,

Si votre boutique est francophone et destinée à des clients basés en France, il est alors plus logique et plus préférable de travailler sur un nom de domaine en .fr. Mais vous pouvez aussi acheter le .com et y mettre une redirection appropriée vers le .fr

Danceflor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 14, 2011 22:26

Bonjour,

Ok, meme si je souhaite etendre par la suite aux publique belge et es ce qu il est préférable d un point de vue du POSITIONNEMENT de garder le .fr pour la France ??? c est surtout ca ma question :wink: !
Y a t il un réel mieux dans le positionnement;)

cordialement

marchandeo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 14, 2011 23:18

Dans ce cas il faut mieux utiliser le .com, sans aucun doute ;).

jtef
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 14, 2011 23:29

Dans tous les cas, je te conseillerais de prendre les 2 noms domaines tant qu'ils sont libre. Ca t'évitera du parasitisme quasi-systématique.

Pour ce qui est du nom de domaine de référence, je ne pense pas que cela influe ton positionnement dans les résultats de moteur de recherche. Entre un site en français en .com et le même site en .fr, les moteurs de recherche n'ont aucune raison de privilégier l'un plutôt que l'autre.

Quoiqu'il en soit, mieux vaut partir directement sur le bon choix. C'est toujours délicat de changer un nom de domaine. Si tu prévois à terme un éventuellement développement à l'étranger, je crois qu'il n'y a pas à hésiter !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 14, 2011 23:42

Avant de faire une connerie à ce niveau, et partir du principe que le nom de domaine n'a pas d'importance sur le positionnement (ce qui est complètement faux), je conseille la lecture de l'article suivant en VO : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/03/working-with-multi- ... sites.html

Danceflor
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 15, 2011 0:27

merci pour vos éléments,
UsagiYojimbo, j essaye de comprendre en anglais mais ce n est pas facile !
.fr ou .com n aurais donc pas d importance ?!

@+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :