Boutique amateur : Mentions Légales

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais bientôt mettre en ligne une boutique faite par un amateur. Je souhaiterais ce que je pourrais mettre dans les mentions légales pour être protégé ?

Est-ce légal de ne pas être déclaré ?

Merci !
 
WRInaute accro
Le concept de boutique amateur n'existe pas. Boutique -> commerce -> statut pro

Si c'est TA boutique, tu ne peux rien mettre dans les conditions légales.
Si c'est une boutique que tu fais pour un client, ce n'est pas toi qui risques les problèmes.
 
WRInaute discret
Il s'agit de la boutique de ma conjointe.
Donc je ne dois rien mettre ? Aucuns risques ?

Merci pour la réponse.
 
WRInaute accro
"toi" en tant que webmaster ayant réalisé la boutique, et en plus surement à titre gratuit, non.
Ta conjointe, oui
 
WRInaute accro
De mémoire, ta conjointe devra mettre :
nom de l'entreprise/raison sociale, siret, téléphone.

La DGCCRF est d'excellent conseil et te fourni sur simple appel une liste exhaustive des infos obligatoires devant figurer sur ton site ;)

Après, toit personnellement... je dirai : rien...
 
WRInaute accro
Après l'éditeur adsense qui ne déclare rien tant que ca dépasse pas les 3.000 euros, le concept de 2011, je suis une commerçante amateur :) Nous attendons impatiemment pour 2012 le tant convoité : Dois-je facturer la TVA à mes clients pour les tarpés que je vends ?
 
WRInaute impliqué
Le seul moyen de ne pas être déclarer et de recevoir autre chose que de l'argent...
exemple, boutique amazon et bon d'achat.
Mais vedre à de vrais personnes, à part demander des barre de 12kg de Tobleron à la place des €, je vois pas...
 
WRInaute accro
Les gars vous emballez pas :lol:
Sa boutique est faite par un amateur, mais pas son exploitation (tout du moins c'est pas précisé) ;)
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Les gars vous emballez pas :lol:
Sa boutique est faite par un amateur, mais pas son exploitation (tout du moins c'est pas précisé) ;)

Moi j'ai compris l'inverse ^^ mais bon, c'est pas grave, de toute façon :)
 
WRInaute accro
:lol: Au moins les avis sont variés :D
Faudrait que le principal intéressé viennent nous apporter quelques éclaircissements ;)
 
WRInaute occasionnel
Salut ffocean !

Vu que tout a été dit, j'ai une question fortuite : Est-ce normal que de grand groupe nippon soit la cible de hack (NB : Après le PSN de Sony, c'est au tour de Square Enix) ?
 
Discussions similaires
Haut