Au bout de combien de temps peut-on virer les liens retour?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Au bout de combien de temps peut-on virer les liens retour?

Message le Lun Mar 12, 2007 14:47

Je m'explique : je ne parle évidemment pas des liens retour que j'ai mis par choix :lol:

Non, sérieusement, certains sites imposent des liens retours.
Si tout est dis clairement dès le début et que le site en question m'intéresse, je suis prêt à le mettre et à le laisser.

Mais ils arrivent que dans certains cas, ils veulent voir le lien avant d'être que notre site soit validé, validation qui peut attendre des lustres, voir pire, être refusée sans que le sache!

C'est ce comportement que je trouve limite et c'est dans ce cas que j'aimerais faire le nettoyage.

D'où ma question : au bout de combien de temps peut-on estimer qu'on n'est pas accepté dans un annuaire?

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 14:52

Un annuaire qui demande un lien retour juste pour etre validé ?
Oublie cet annuaire :roll:

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 14:53

Fight666 a écrit:Un annuaire qui demande un lien retour juste pour etre validé ?
Oublie cet annuaire :roll:

Bé certains me paraissent intéressants ou bien ciblés, dans ces cas là, je veux bien faire un effort!

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 14:54

Je comprend le choix de mettre un lien retour.
Mais le choix de le laisser que jusqu'a la validation, je comprend pas trop 0o

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 15:17

Fight666 a écrit:Je comprend le choix de mettre un lien retour.
Mais le choix de le laisser que jusqu'a la validation, je comprend pas trop 0o

Je me suis mal exprimé :
Tu dois mettre ton lien retour dès que tu rentres les informations de ton site, même si celui ci met dix ans à être validé.
Dans le pire des cas, tu ne sais pas si tu n'es pas accepté, mais dans l'attente (insoutenable :lol: tu le laisses toujours)

Tu dois évidemment le garder après validation (si elle arrive!)

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 15:19

Ah !
Donc tu demande quand est ce que tu peut enlever le lien retour d'un annuaire exigant un lien retour ?

La réponse est jamais (même si je ne soutient pas du tout les annuaires avec lien retour exigé)...

shelcko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 12, 2007 15:38

Ca dépend de combien de temp il annonce a l'inscription pour la validation.
Mais a ta place après max un quinzaine de jours sans nouvelles un mail serait bien venu sans réponse à ceului-ci le lien retour disparaitrait :twisted:

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 15:53

Fight666 a écrit:Ah !
Donc tu demande quand est ce que tu peut enlever le lien retour d'un annuaire exigant un lien retour ?

La réponse est jamais (même si je ne soutient pas du tout les annuaires avec lien retour exigé)...

Je reprécis :lol:

Quand est-ce que je peux enlever le lien retour d'un annuaire qui met des plombes à me dire si je suis accepté ou non!
Mettre un lien retour pour un annuaire sans conre partie, je n'en vois pas l'intérêt en gros!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 12, 2007 15:55

quand tu en as envie ? (comment veux tu qu'on trouve une réponse à cette question, c'est à toi de choisir ! ) si tu estime qu'une inscription doit etre faite en moins d'un mois, alors un mois

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 16:09

une a deux semaines max.

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 12, 2007 16:15

xTrade a écrit:
Fight666 a écrit:Ah !

Je reprécis :lol:

Quand est-ce que je peux enlever le lien retour d'un annuaire qui met des plombes à me dire si je suis accepté ou non!
Mettre un lien retour pour un annuaire sans conre partie, je n'en vois pas l'intérêt en gros!

Rolala j'ai du mal moi aujourd'hui -__-

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 16:27

e-kiwi a écrit:quand tu en as envie ? (comment veux tu qu'on trouve une réponse à cette question, c'est à toi de choisir ! ) si tu estime qu'une inscription doit etre faite en moins d'un mois, alors un mois

Bé vous êtes surement plus expérimentés que moi dans ce domaine!
A force, vous devez finir par avoir une idée du temps de validation des sites, non? :D

Et vu qu'il y a beaucoup d'éditeurs d'annuaires, le temps de validation ne doit pas leur être inconnu :wink:

Et vu que certains semblent parfois être à la bourre concernant la validation (j'ai cru lire 3000 sites en attente chez un intervenant 8O ), je peux comprendre qu'il faille compter un ou deux mois

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 12, 2007 16:31

Un annuaire qui exige un lien retour doit au moins être un minimum productif en contre partie, donc au bout d'une semaine, tu vires le lien si il n'a pas validé ton site.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).