'bourrage d'un mot clef' dans la page !! Bon ou pas ??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

weborientalpointcom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 26, 2004 12:54

[quote]

A enlever si tu ne veux pas risquer un blacklistage :

[quote]Évitez texte caché et liens cachés.
N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections sournoises. [/quote
]

Bonjour,
Par pure curiosité qu'entends-tu par "redirections sournoises" ?
A +

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 26, 2004 17:43

[ Elle me rapporte suffisamment pour que je la laisse :wink: ]

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

aie aie pour le visiteur qui laisse trainer sa souris ...

Message le Lun Juil 26, 2004 18:54

lekouti a écrit:Okaiiii, j'ai donc mis mon text dans la balise "Alt" ... je vous tiendrai au courent de l'impact sur mon positionnement.

Une autre question, posé par un autre photographe et j'ai exactement la meme configue que lui a savoir :

Mais probleme (pluto question). Je l'ai mis dans une balise avec "spacing" :
<h1>
<span style="letter-spacing:9"><a href=./index.htm><font COLOR="#DDDDDD" face="verdana,Century Gothic,Arial,Helvetica" size="4">
Erick Seban-Meyer - photographe</font></a></span>
</h1>

Il me semble fortement que de ce fait GG prenne ça comme du spam... un peu comme si j'avais écirs du texte blanc sur fond blanc... alor que ce n'est pas le cas : mon texte est paraitement lisible.

En gros est ce que mettre dans la balise <h1> : <span style="letter-spacing:9"> rend la balise <h1> nul ??

lekouti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 26, 2004 21:09

Je ne comprend pas neophyte
:?:

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

suite réponse

Message le Lun Juil 26, 2004 21:39

:oops: désolée : je n'ai pas l'habitude de répondre, et j'ai cru que je pourrais écrire plus de texte en utilisant "citer"... Et comme je venais de faire un autre post je ne pouvais pas développer. Bref, ton problème m'intéresse car je suis en train de faire un site pour un ami photographe qui ne me donne pas de texte; je suis allée voir ton site, super en dehors du petit pb suivant : lorsque le pointeur de la souris est sur l'image tout le texte que tu as mis dans "alt" apparait et c'est désagréable ... C'est tout à fait normal, c'est la fonction du champs "alt". Juste une question toute bête : pourquoi pas de texte sur la page d'accueil ?

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 26, 2004 21:47

C'est encore moi : il y a 2 neophyte (s) ????

Je suis celle qui a envoyé un "morceau" de post = "aie aie pour le visiteur qui laisse trainer sa souris" + plus le post à propos du problème de "alt"

Je n'ai pas écrit le post à propos de "span" juste avant le post "je ne comprend pas neophyte" de lekouti ....

lekouti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 26, 2004 22:02

Ollaaaa ma plus comprendre neophyte.... :D

A la question pkoi pas de text dans ma page acceuil, ba enfaite j'aimerai quelle reste sobre comme elle est actuellement, mettre du texte casserai l'ambiance du site.
Ne dit on pas "une photo vaut 1000 mots" ?? ( Google si tu m'entend.... :D ).
Quelle genre de site tu veu faire ?? Ya moyen d'avoir des photos en avant premiere ?? :D

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 26, 2004 22:08

C'est encore moi : il y a 2 neophyte (s) ????

Je suis celle qui a envoyé un "morceau" de post = "aie aie pour le visiteur qui laisse trainer sa souris" + plus le post à propos du problème de "alt"

Je n'ai pas écrit le post à propos de "span" juste avant le post "je ne comprend pas neophyte" de lekouti ....

1 seul néophyte qui porte bien son nom :wink:

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 27, 2004 12:06

Merci sqwak, je commence à comprendre...
Pour répondre à lekouti, je suis tout à fait d'accord avec "une image vaut 10000 mots" pour les êtres humains voyants, pour les robots, c'est différent, et je suis trés embètée car je deteste écrire...
Dès que la navigation du site sera ok il aura avant-première... Mon ami est un artiste "l@nd @rt" donc avec l'avantage d'être dans une niche. Par contre nous avons décidé de mettre peu de photos en ligne (19) pour commencer et pour limiter le pillage (comment fais-tu ? mais c'est un autre débat)

Et justement tu as énormément de photos : j'ai regardé le code de tes pages de photos plein écran et je n'ai pas vu de liens vers ta page d'accueil !

Tu devrais essayer : les liens internes sont trés efficaces, j'ai appliqué cette recommandation WRI sur d'autres sites, et ça marche...Merci à tous ceux que je lis depuis des mois :D :D

Pour ce qui est de la question à propos de :

"En gros est ce que mettre dans la balise <h1> : <span style="letter-spacing:9"> rend la balise <h1> nul ??"

je pense qu'il faut être prudent avec la syntaxe CSS : il est fort possible que GG ignore (ou "mal-traite") ce qui n'est pas conforme W3C; il fait peut-être comme les navigateurs, ce qui n'est pas conforme est librement interprétable donc imprévisible...

Dans un contexte XHTML 1.0 + CSS2 (avec validation W3C) je n'ai pas de problème avec :

<h1>Ceci est un titre qui pointe vers <a href="url.yyy" title="texte orienté référencement">Page machin</a></h1>

et je donne le style de mon choix dans une feuille de style (fichier à part).

D'ailleurs : est-ce GG lit les feuilles de style séparées et si oui comment en tient-il compte ?
Dernière édition par neophyte le Mar Oct 19, 2004 9:40, édité 1 fois.

lekouti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 27, 2004 12:26

Certe Neophyte et peut etre encore plus de mots.... et comme toi je déteste ecrire....quel domage :D

Et si pourtant sur chaqu'une de mes page j'ai un lien pointan vers ma page d'acceuil.

Et pour le reste de ton message..... 8O du chinois pour moi. :D

artiste "land art"

Qu'entend tu par la ??

y04n
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 27, 2004 12:50

lekouti a écrit:
artiste "land art"

Qu'entend tu par la ??

exemple de land art

lekouti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 27, 2004 13:06

Aaaah okaii c'est un art de dier au parasol !!! :lol:

Non plus serieusement j'ai trouvé ça pour ki ça interraisse

Land Art

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 27, 2004 13:09

Je prendrai ce soir le temps d'expliciter mon post précedent; pour le moment un lien

http://openweb.eu.org/articles/toi_comprendre_moi/

Vite, car je dois m'arrêter : j'ai re-regardé le code de tes pages ; pour moi : 99.php pointe vers urbain.php qui pointe vers sommaire.php (et selon moi sommaire.php n'est pas ta page d'accueil)
Il faudrait que 99.php (et toutes les autres pages, bien sur) ait un lien vers LA page d'accueil : index.php ou index.htm ou index.html...
Avec les centaines de photos que tu as tu te référencearis tout seul, si j'ai bien compris :?

lekouti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 27, 2004 13:32

regarde bien neophyte tte mes page pointe vers index.php
En lien caché, dans le copyright :wink: tu vois ??

neophyte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

liens internes

Message le Jeu Juil 29, 2004 8:55

L@nd @rt : avant première (avec accueil et textes bidons) merci de me signaler d'éventuels pb d'affichage (autres que le bord du logo et le décalage d'une bande verticale)

-http://www.micheld@vo.com/

Liens internes : oui, lekouti, j'avais mal vu :oops: tu as effectivement des liens internes vers ta page d'accueil...

Par contre il se peut que GG n'en tienne pas compte car il y a un pb de syntaxe (balises mal imbriquées)
Code: Tout sélectionner
<font face="Century Gothic" Size="1">
<a style="color: #606060; text-decoration: none" title="Copyright Photographe, photographer,photograf"><strong>© Arnaud Poilleux - <a href="http://arnaudpoilleux.free.fr" title="photographe" style="text-decoration: none"><font color="#606060">
Photographe.</strong></font></a>

On peut raisonnablement supposer que GG se fiche de l'embrouille des balises "font" et "a" mais une balise "a" imbriquée dans une balise "a" ça doit le pertuber, même s'il n'y a pas d'url sur les 2. Du moins c'est ce que croyais jusqu'à présent ?... :?:
Dernière édition par neophyte le Mar Oct 19, 2004 9:43, édité 1 fois.

'bourrage d'un mot clef' dans la page !! Bon ou pas ?? 'bourrage d'un mot clef' dans la page !! Bon ou pas ??

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.