ça bouge le PR !

WRInaute passionné
Je confirme, cela bouge réellement, j'ai des pages internes sont passées de 0 à 3... sinon mon pronostic : 14 pages
 
Nouveau WRInaute
En effet je suis aussi passé de 2 à 4 ou 3 selon les pages ...
On sait que ca n'a pas tellement d'importance, mais quelque part ca fait plaisir de voir une "mesure" qui s'améliore ...
 
WRInaute occasionnel
reglisse a dit:
désolé pour toi si ça bouge pas de ton coté, mais dis toi que ça ne descend pas au moins ...

Non ça m'arrange à vrai dire, si le PR ne pouvait ne plus bouger ça serait un must...

Rien sur mes sites checker plus 20 autres sites, je pense que c'est encore une maj mineur.
 
WRInaute impliqué
Evenstood a dit:
reglisse a dit:
désolé pour toi si ça bouge pas de ton coté, mais dis toi que ça ne descend pas au moins ...

Non ça m'arrange à vrai dire, si le PR ne pouvait ne plus bouger ça serait un must...

Rien sur mes sites checker plus 20 autres sites, je pense que c'est encore une maj mineur.

effectivement si tous tes 20 sites sont pr 7 je te souhaites que ça bouges pas pour toi, mais pour nous, pauvres mortels, passer de 2 à 3 c'est déjà formidable, même si pour toi ce ne sont que des mises à jour mineurs :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Idem ! Ca bouge ça bouge !
Je viens de vérifier sur plus de 100 sites ! Peu de hausses... pas mal de baisses.
 
WRInaute impliqué
J'apporte ma pierre... Ça bouge, pas partout cependant, avec surtout des hausses. C'est bizarre, j'ai l'impression que les critères de prise en compte ont changé.
 
WRInaute occasionnel
En effet je confirme ça bouge.

Pr 8 --> PR 7
Deux PR 7 --> 6

Pour les hausses

PR 4 --> 7
deux PR 0 --> PR 5 et PR 6
 
WRInaute passionné
J'ai le classique PR0 -> PR3.
Pour checker les DC voici 2 sites -www.prchecker.info/ et -www.seocentro.com/tools/search-engines/pagerank-dc.html
 
WRInaute accro
Ah !

Je retire ce que j'ai dit, ça vient d'arriver chez moi :mrgreen:

Du coup mon p'tit "www" gagne recta un PR4 (cool...) ; quant à mes autres sites, soit ça reste, soit ça monte d'un cran, sans miracles cependant.

J'ai quand même l'impression que pour passer PR5 ou plus, faut des liens plus que costauds :roll:
 
WRInaute impliqué
Aucun changement sur une vingtaine de sites. Mais j'ai remarqué que la MAJ de la barre verte pouvait prendre un certain temps selon les sites.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
La stratégie de Google pour désamorcer l'intérêt des webmestres pour le PR n'est pas très lisible :roll:

:lol:

Tu m'étonnes ! Disons que c'est un facteur facilitant pour les échanges de liens et autres "transactions" du même genre... Et puis bon, ça flatte l'égo un gros PR non ? :D
 
WRInaute impliqué
Quid des sites récents? De mon coté aucun des sites sortis depuis cet été n'ont eu de PR, et vous?
 
WRInaute passionné
Après 4 ou 5 années j'ai enfin eu mon PR5 !!! Je suis content (meme si ce ne changera pas grand chose, mais quand meme), merci GG :))
 
WRInaute discret
Je me demande si l'export ne va pas avoir lieu en 2 temps car en effet aucun site depuis septembre n'ont reçu de barre verte.

ils auraient donc passé 2 google dance et seraient en retard de 6 mois apparemment donc cela pourrait encore changer dans les prochains jours
 
WRInaute discret
C'est fort possible jusque samedi mais se sera surtout au niveau page interne même si je crois en une seconde google dance pour les sites de - de 5 mois
 
WRInaute passionné
C'est enfin affiché sur les datacenters où sont logés les belges. ;) Enfin cette MàJ !

Mon > Waaaouh.com se paye son PR5 sur la page d'accueil de l'annuaire. Merci Google !

+2 autres PR5 pour d'autres sites.
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
C'est enfin affiché sur les datacenters où sont logés les belges. ;) Enfin cette MàJ !

Mon > Waaaouh.com se paye son PR5 sur la page d'accueil de l'annuaire. Merci Google !

+2 autres PR5 pour d'autres sites.
bravo à toi !
 
WRInaute accro
Ah : ça va et ça vient... Ce soir depuis chez moi, tous les PR ont disparu :roll:

Mais bon ça devrait rapidement se stabiliser...
 
WRInaute discret
Je trouve cela bizarre qu'il n'y ai que des montées, il va surement y avoir une rectification tres vite..

Et chez moi WRI est tjrs 5
 
WRInaute discret
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des nouveaux sites qui ont pris du PageRank. Si oui, quel est la date de mise en ligne de votre site, s'il vous plait ? :)
 
WRInaute occasionnel
Ne t'inquiète pas, cette maj est du fake...elle correspond à l'état des lieux des sites de Juin ou Juillet...Je mettrais un lien vers mon article d'ici quelques jours avec les preuves que j'avance...
 
WRInaute passionné
Ma théorie : j'ai un peu regardé et il semblerait que pas mal de sites et pages qui sont du mois de juin 2010 ou ultérieur n'aient pas de PR, et que ce soit normal. Le dump des valeurs daterait donc d'il y a au moins 7 mois pour certains cas.

Donc, je pense que pour un site de 6 mois par exemple, il n'est pas systématiquement anormal de ne pas avoir de PR, il ne faut pas comprendre là une mise en garde de la part de Google. AMHA.

EDIT : tu m'as grillé ! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
Ma théorie : j'ai un peu regardé et il semblerait que pas mal de sites et pages qui sont du mois de juin 2010 ou ultérieur n'aient pas de PR, et que ce soit normal. Le dump des valeurs daterait donc d'il y a au moins 7 mois pour certains cas.

Donc, je pense que pour un site de 6 mois par exemple, il n'est pas systématiquement anormal de ne pas avoir de PR, il ne faut pas comprendre là une mise en garde de la part de Google. AMHA.

EDIT : tu m'as grillé ! :mrgreen:

;)

Ouep tu as raison, je vais mettre un article sur le blog vuduweb.fr qui ettofera un peu cela :) mais oui c'est exactement cela :)
 
WRInaute passionné
Juste pour emm**der les Webmasters dans leurs échanges de liens ! :D Maintenant qu'ils ont mis un glissement de 6 mois sur les valeurs du PR, je souhaites tout de même qu'ils reprennent les mises à jour tous les 3 mois.
 
WRInaute impliqué
Evenstood a dit:
Ne t'inquiète pas, cette maj est du fake...elle correspond à l'état des lieux des sites de Juin ou Juillet...Je mettrais un lien vers mon article d'ici quelques jours avec les preuves que j'avance...

franchement t'as des preuves, des vrais preuves en dur, faut arrêter avec le pr, personne ne sait vraiment et ceux qui savent ont un contrat de confidentialité
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
La stratégie de Google pour désamorcer l'intérêt des webmestres pour le PR n'est pas très lisible :roll:

moi je trouve que c'est plutôt un cadeau qu'ils font à certains. ils piègent ceux qui passent leur temps à la regarder dedans, et pendant ce temps, il laisse le champ libre à ceux qui connaissent bien leur métier, donc pour moi c'est une sorte de piège à amateur, et un bénéfice pour les Pro / Experts. donc vive le PR, vive les topics de 50 pages qui en parlent, et merci à vous de continuer à passer vos journées à guetter un changement !!! :)
 
WRInaute occasionnel
reglisse a dit:
Evenstood a dit:
Ne t'inquiète pas, cette maj est du fake...elle correspond à l'état des lieux des sites de Juin ou Juillet...Je mettrais un lien vers mon article d'ici quelques jours avec les preuves que j'avance...

franchement t'as des preuves, des vrais preuves en dur, faut arrêter avec le pr, personne ne sait vraiment et ceux qui savent ont un contrat de confidentialité

Oui oui, de vrais preuve que cette maj est dumper d'y il y a plusieurs mois ;)
 
WRInaute impliqué
la fin, le début d'une nouvelle chose tu fais dans le divin ;)

le pr nous a bien occupé hier, c'est toujours drôle et fun, aujourd'hui retour à la vrai vie...
 
WRInaute accro
Je suis d'accord sur le fait que ce sont les valeurs de juillet qui viennent d'être débloquées. Les évolutions sur certaines pages et certains sites correspondent à du linking que j'ai fait au printemps. Google est en train de se transformer en site d'archive web. Place aux jeunes.
 
WRInaute passionné
Ma home n'a pas changer de PR, par contre j'ai une rubrique qui est passer de 0 à 2 (comme ma page d'accueil alors que je n'ai pas fait de backlink sur cette page...) et une autre PR1. Les autres sont passées de PRN/A à PR0 (sauf quelques résistantes)
 
WRInaute impliqué
Je viens de voir également que mon annuaire sur l'Asie TopAsie.com est passé de PR4 à PR5. Du coup pour les annuaires je me dis que l'indication du PR a quand même une certaine importance pour les gens qui souhaitent s'inscrire...
 
WRInaute passionné
Alors moi, le PR, il ne bouge pas d'un pet de lapin... Par contre, je prends +20% de visiteurs depuis milieu de semaine dernière sans avoir fait de modif dans mon site.... je suis passé à 120-130 visiteurs unique / jours contre 100-110 avant (et c'était stable depuis Avril dernier...) :mrgreen:
 
WRInaute accro
Effectivement, je trouve que là google a été plus sympa que la précédente GGD car beaucoup de sites (dont un des miens) passe à 5 ??!!
Mais niveau serps je ne trouve pas réellement de différence :(
 
WRInaute passionné
Bah... Le PR, je le le laisse pour les autres... Moi, c'est le trafic qui m’intéresse ;-) je suis plutôt content!
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
passion a dit:
Effectivement, je trouve que là google a été plus sympa que la précédente GGD car beaucoup de sites (dont un des miens) passe à 5 ??!!

En effet, dont pas mal d'annuaires...

Si on se rappelle ce que Matt Cutts répondait à Rand Fishking (ça date... cherchez bien :mrgreen:) à propos de la relation entre le PR et l'appartenance à un "groupe thématique", le nettoyage opéré par Google dans ce secteur peut avoir eu une influence positive expliquant certaines hausses.
 
WRInaute impliqué
bien sûr qu'ils sont forts ils ont engagé plusieurs milliers d'ingénieur en tout genre linguiste... google c'est plus fort que toi ...
 
WRInaute passionné
Ils doivent bien fumer les serveurs de google pour calculer le PR vu le nombre de pages et de liens sur ces pages !
 
WRInaute passionné
Bigb06 a dit:
Quid des sites récents? De mon coté aucun des sites sortis depuis cet été n'ont eu de PR, et vous?
Juste pour ça : un site dont le nom de domaine a été pris le 8 janvier, signalé à GG le 10 janvier, il y a donc seulement 9 jours pour le PR apparu hier, a pris un PR 0; c'est juste un "dégrisement", mais avec 2 liens de qualité malgré une quasi-absence de contenu, le site a eu du PR en moins de 10 jours...
 
WRInaute discret
Pour un de mes sites,une page interne de 0 à 2 et apparition dans les sitelink (la je suis content pour le dernier point)
Pour un autre de 0 à 3 mais avec déclassement de la 3ème place sur mon mot phare(la je suis pas content) mais une hausse de trafic sur des mots clefs annexes mais moins porteur (là je suis content moyen moyen).
A vérifier sur la durée ?
Donc le PR bouge certes mais est-ce que vous observez des différences dans vos stats et vos positionnements ?
 
WRInaute impliqué
Peut être du sadisme de la part de Google qui à la prochaine MAJ sera beaucoup plus sévère histoire que certains tombent de haut ;)
 
WRInaute impliqué
peut être ... pendant 6 mois nous avons vécu avec un pr en retard sur les sites celui-ci l'es peut-être encore... le pr ne doit pas être plus qu'un indicateur parmi d'autres... je ne pense pas google le laissera tomber car c'est devenu une nécessité dans le monde des seo et naturellement les webmaster se tourneront vers un autres indicateurs (alexarank ou autre)
 
Discussions similaires
Haut