Ça bouge fort sur Google [12 août 2011]

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

manubu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Ça bouge fort sur Google [12 août 2011]

Message le Ven Aoû 12, 2011 6:52

Bonjour a tous,
Ce matin surprise. Très forts changements sur des requettes stables depuis des années. Ça bouge aussi sur l'espagne. Vous avez remarque cela aussi ? Bonne journée.

queldomaine.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Ça bouge fort sur google

Message le Ven Aoû 12, 2011 8:28

Hello :)

Non personnellement je n'ai encore rien remarqué pour l'ensemble de mes requêtes ...

Evenstood
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 12, 2011 8:34

En effet, ça bouge énormément de mon côté aussi....

Et pas en bien...

dydione
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 8:35

Personnellement, je trouvais que ça bougeait fort depuis le 16 juin, et encore plus fort depuis le 22 juillet sur les SERP en France...

Pour aujourd'hui, ça bouge un peu, mais sans commune mesure avec le 16 juin et le 22 juillet.

Bonne journée !

Kyrnos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2011 9:14

Evenstood a écrit:En effet, ça bouge énormément de mon côté aussi....

Et pas en bien...

Même réponse que Evenstood. De nombreuses dégringolades depuis ce matin. (site en France et en français)

moira
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Ça bouge fort sur Google [12 août 2011]

Message le Ven Aoû 12, 2011 9:16

Non, stable ! Alors que ca a bcp bougé en juin et juillet aussi !

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2011 9:17

toutes els semaines maintenant, il y a au moins un post -daté- expliquant que c'ets le Grand Soir... Si c'est le cas tous les jours, c'est plus un changement mais une habitude, uen continuité...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 12, 2011 9:34

Plutôt que de dire que vous voyez des changements de positionnement sur quelques requêtes (ce qui arrive tous les jours), ce serait bien plus précis de nous dire la différence du trafic (en pourcentage par rapport à une période à indiquer) généré par Google (en excluant les requêtes "marque", de notoriété)

lecouti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 12, 2011 9:35

Aux dates précédentes citées, çà ne bougeait par réellement. Mais ce matin, idem, c'est très significatif sur trois sites. (à la hausse :D ) avec son corollaire sur le nombre de visites depuis ce matin. L'apéro de midi est donc avancé à 11 heures

nycos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 9:44

Pareil perte de trafic significative (apparemment depuis le milieu de la nuit dernière). Ça ne serait pas à cause du weekend du 15 août ? Je n'ai pas encore regardé le positionnement des mots-clés.

horlogerie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 12, 2011 9:46

WebRankInfo a écrit:Plutôt que de dire que vous voyez des changements de positionnement sur quelques requêtes (ce qui arrive tous les jours), ce serait bien plus précis de nous dire la différence du trafic (en pourcentage par rapport à une période à indiquer) généré par Google (en excluant les requêtes "marque", de notoriété)

Me demande si c'est judicieux de faire ça en plein mois d'août qui doit être LE creux de l'année en terme de traffic :roll:

Kyrnos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2011 9:54

WebRankInfo a écrit:Plutôt que de dire que vous voyez des changements de positionnement sur quelques requêtes (ce qui arrive tous les jours), ce serait bien plus précis de nous dire la différence du trafic (en pourcentage par rapport à une période à indiquer) généré par Google (en excluant les requêtes "marque", de notoriété)

Effectivement des changements sur les requêtes j'en vois tous les jours.

Pour ma part, voilà ce qu'il en est : ce matin j'allume mon ordinateur, j'ai SEO Soft qui se lance en auto et qui calcule les résultats des pages principales sur 5 à 10 mots clés.

Ce matin, j'ai constaté une baisse générale sur tous les mots clés et pas que des petites variations... C'est peut-être une pénalité ou sandbox temporaire spécifique à ce site. C'est pour ça que je suis venu voir ici s'il y avait des cas similaires ou si c'était propre à mon site.

PS : c'est un site de contenu, voir mon profil.

Edit : pour l'instant difficile de tirer quelque chose de précis des stats (à part une baisse sensible en provenance de Google organic), il faudra attendre quelques jours pour mesurer les dégâts.

lecouti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 12, 2011 10:00

çà semble avoir bougé depuis hier soir (19heures). difficile de dire encore le gain de visiteurs. peut-être faut-il laisser passer quelques jours, mais çà semble une progression de trafic de l'ordre de 20 à 30 % sur les semaines/mois précédant.

leroile
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 10:13

C'est connu, le mois d'aout on a tous moins de traffic... Les vacances c'est pas coul.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 12, 2011 10:14

horlogerie a écrit:

Me demande si c'est judicieux de faire ça en plein mois d'août qui doit être LE creux de l'année en terme de traffic :roll:

de faire quoi ? des analyses comparatives ou des changements d'algo ?
il suffit de comparer à la même semaine de l'année dernière, et pas à la semaine dernière ou le mois dernier...

lecouti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 12, 2011 10:35

WebRankInfo a écrit:il suffit de comparer à la même semaine de l'année dernière, et pas à la semaine dernière ou le mois dernier...

Oui mais le trafic a souvent évolué en un an par l'augmentation du contenu, les améliorations apportées en matière de référencement....
Il y a donc une variation qui sera le résultat de ce travail. Comment sur un mois référence, d'une année sur l'autre attribuer la variation aux résultats de l'année ou au changement d'algo (s'il y a) ?

Evenstood
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 12, 2011 10:49

Olivier, pas de possibilité de comparer le traf encore, ça date de se matin et mon GA est décalé...

Du coup, je fais un report dans le weekend pour donner mon avis sur cette déroute que je connais dans le secteur iphone.

nycos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 11:09

Je confirme une importante baisse d'audience et de positionnements par rapport à N-1 (et S-1) de l'ordre de 30 à 40%

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2011 11:17

Remarque a propos de la baisse traditionnelle du mois d'aout : ce qui est important n'est pas la baisse de trafic. En effet, celle ci etant générale, si les budgets pub des annonceur's restaient les memes, les revenus au final resteraient les memes (ils seraient simplement reppartis sur moins de clics). En fait la baisse est due au fait que les annonceurs se calment coté budget en aout ...
Modifié en dernier par Zecat le Ven Aoû 12, 2011 12:01, modifié 1 fois.

bourlingueur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 12, 2011 11:51

dans la nuit de vendredi à samedi passé j'ai 15 sites qui ont été sandboxé alors qu'ils étaient depuis presque 2 ans premier sur leurs requetes...

exemple : www.mahjonggratis.net un site qui est clean de chez clean... J'ai perdu une très grosse somme avec cette chute que je ne m'explique toujours pas en ayant vérifié tout.. Ce site est sur l'italie

sabine959
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 11:55

Perte de positions importante ce matin sur de nombreuses requêtes, dont mes requêtes phares. Quand à la baisse de trafic, elle doit être de l'ordre de 30 %.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 12, 2011 12:11

Salut, rien remarqué de spécial mais c'est sûrement pandi-panda http://googlefrance.blogspot.com/2011/08/lla-mise-jour-panda-pour-une- ... re_12.html

nycos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 12:11

Google Panda est là , c'est officiel : http://googlefrance.blogspot.com/ !!

Tigerfou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 12:24

Bonjour,

@bourlingueur : ton exemple est pas si clean que ça puisque tu as déjà des problèmes de format d'encodage (caractères accentués non reconnus) et dans le dernier lien de ton menu tout le template disparait...

Sinon aucun changement de mon côté aussi bien au niveau positionnement que traffic.

dydione
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 12:34

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:09

en effet c'est confirmé, je propose qu'on utilise pour ça le topic unique créé pour l'occasion : Google Panda France

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:09

Une mise en place plus prudente qu'en anglais. 6 à 9% des requêtes contre 12%
Sans doute moins de retombées et moins de dégâts collatéraux

Nickko_G
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:11

J'ai un train de retard, je viens juste de lire le fameux article sur le blog de Google France.

dydione
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:17

Vu certains changements, je parie que Panda était déjà en place en France officieusement sur pleins de requêtes.

Ca leur a permis de faire leurs tests et de constater que ça ne frappe que 6 à 9% des requêtes en France.

Petite question pour ceux qui ont suivi l'évolution de Panda aux Etats-Unis. Combien de temps se passe-t-il entre la mise à jour du filtre Panda et la levée des pénalités liées aux filtre précédent ?

Par exemple, si un site a été mis à la poubelle lors de la mise à jour de Panda en version 2.3 (22 juillet), combien de temps après sera-t-il rétabli ? Est-ce au moment précis de la mise à jour 2.4 (par exemple ce matin aux alentours de 10h), ou quelques heures ou jours plus tard ?

Merci

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 12, 2011 13:42

Avant de voir votre post, j'ai relevé mon CA du jour et ai été surpris que ça soit aussi léger.
Après un coup d'oeil aux stats heure / heure, -30 à -45% sur plusieurs URL...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :