ça bouge chez google...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de voir une valse des positionnements chez google.fr, assez importante pour le signaler , des sites qui ressortent...
alors que sur les datacenters bigdaddy, rien à voir....

et vous ?
 
WRInaute discret
pendant 5 minutes mon site est arrivé sur la 2 eme page ensuite il est revenu sur la 5eme sur un mot clé
 
Nouveau WRInaute
ca bouge bcp (changement de classement toute les 2 min) pr les mots clefs : jeux gratuit, jeu gratuit ... Dans certains serveur google. Une nouvelle google dance ?
 
WRInaute occasionnel
Salut !!
Stabilité totale depuis 3 semaines, garde-à-vous-fixe sur tous les datacenters.
Et puis depuis 2/3 jours, ca bouge sur quelques-uns : disparu du 216.239.59, et en grimpette sur deux 64.233.
Allez, je file me payer un billet de loterie :arrow:
 
WRInaute accro
Ouep ca reclasse en permanence ... tiens alors que j'etais en 2, je viens de doubler les pages jaunes sur le mot "ru*es" :D ... jusqu'à ce qu'il me redouble etc etc
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si il y a un rapport mais j'avais un pagerank de 2 et il tombe a 0, j'ai quand meme bien les boules :( mem si je sais que 2 c'est pas super, c'etait deja ca!!
 
WRInaute occasionnel
Pour mes mots clefs, les dc se calent sur les resultats de biggdaddy 2, c'est pour cela qu'il y a pas mal de changement ce matin.


Tester :
-judith.nfrance.com/~ju37835/
 
Nouveau WRInaute
Là je viens de voir que certains de mes sites qui étaient bien placés sur bigdaddy mais pas sur gg.fr sortaient comme sur les datas bigdaddy ..

et vous ?.
 
WRInaute accro
oui chez moi aussi c'est le grand chambardement depuis ce matin. des sites qui ronronnaient a 15 visiteurs simultanés tout au long de la journée sont tombés a 2 ou 3 et d'autres ont fait le chemin inverse. Globalement en masse, c'est kif kif ... mais ce sont pas les memes qui sortent ...
 
Nouveau WRInaute
Durant 2 jours, j'était super bien placé au niveau d'un requete, et la tout est revenu comma la semaine dernière ....
Comme si Google avait fait une grosse mise à jour et est revenu en arrière ce matin !
Ca donne quoi chez vous ?
 
WRInaute accro
dbclfb a dit:
Durant 2 jours, j'était super bien placé au niveau d'un requete, et la tout est revenu comma la semaine dernière ....
Comme si Google avait fait une grosse mise à jour et est revenu en arrière ce matin !
Ca donne quoi chez vous ?
idem : hier et avant hier j'ai eu des sites a +800 % ! et d'autre à -98 % ... et ce matin c'est comem si il s'etait rien passé ou presque ... z'ont du "rejouer" une sauvegarde :D
 
WRInaute discret
Et bien pour moi c'est :
- une désindexation de 80% de mes pages ( :lol: )
- une baisse de fréquentation de maxi 15%

Donc, je constate la même chose que tout ce qui a été dit : une grosse désindexation qui ne se ressent prorportionnellement pas de la même manière dans le nombre de VU.

Et en terme de positionnement, ça reste plutôt stable.
 
Nouveau WRInaute
z'ont du "rejouer" une sauvegarde

pffffffffffff

dommage c'était top hier !!!
En plus le mois dernier j'avais optimisé mon référencement pour cette requete, je pensais que c'était le fruit de mon travail ! Eh ben même pas !
 
WRInaute accro
dbclfb a dit:
z'ont du "rejouer" une sauvegarde

pffffffffffff

dommage c'était top hier !!!
En plus le mois dernier j'avais optimisé mon référencement pour cette requete, je pensais que c'était le fruit de mon travail ! Eh ben même pas !
Attends avant de baisser le sbras, si ca se trouve c'ets simplement que y avait que quelques DC alignés et que la il bosse avec des DC pas encore alignés ... bon moi je m'en fiche un peu puisque entre ce qui montait etce qui descendait ja'ai fait un ecart de 3 usd entre avant et apres ... donc strict equilbre (il m'a pris d'une main ce qu'il ma donné de l'autre et inversment).
 
WRInaute discret
Hello,
Je confirme les mvmts sur les DC, j'ai des positionnements qui flcutuent, plutot interessant globalement sur BigDaddy et sur l'ensemble des DC ici : https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php
En revanche mes positionnements actuels sur GG varient selon l'IP du visiteur (un copain en France ne voit pas les memes positions que moi sur le meme mot clé). J'ai de moins bonnes positions sur GG actuellement que l'ensemble des DC+ Biggdaddy... Vraiment Zarb...

Hier aussi j'ai fait de super stat de traffic (et crescendo depuis 1 sem.), il seblerait que je chutte en ce moment...

Je confirme comme un retour en arriere...
 
WRInaute accro
nicolo a dit:
En revanche mes positionnements actuels sur GG varient selon l'IP du visiteur (un copain en France ne voit pas les memes positions que moi sur le meme mot clé)

A la seconde près il peut y avoir des différences selon que:
- il ne s'agit pas du même système (PC ou Mac)
- du même explorateur (ou de sa version)
- du DC interrogé en fonction de la localisation de l'IP qui pose la requête
-etc, etc...
Prise de têêêêêête :lol:
 
WRInaute accro
+1 fred

c'est pour cela que je pense que vouloir suivre la chose au niveau de la requête est innateignable ... et qu'il vaut mieux le suivre en masse comem expliqué ici :

-http://forum.yagoort.org/forum/sujet-referencement-377.html
 
Nouveau WRInaute
Etonnant
hier soir, je fait un test sur ma requete préféré sur google, j'arrive en première position, je vérifie ensuite sur https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php
là sur tous les DC j'arrive en 2ème position !
Y a t'il un nouveau DC que Webraninfo n'analyse pas ?
maintenant, j'arrive en 3ème position sur ma requette sur presque tous les DC.
le passage de 1er à 3ème me fait perdre 60% de trafic !
 
WRInaute accro
Sur une requête perso:
la semaine dernière le DC mis à contribution (il semble qu'il s'agissait toujours du même) me donnait en permanence;
12,9 millions de résultats
avant hier ça chutait à 10 M
aujourd'hui 6,5 Millions
y aurait-il eu un petit coup de glonflette qq part :lol:

Ce qui est certain c'est que les VS Yah00, ms et n et autres font qu'il y a de la surenchère quant aux nombre indiqués par l'un ou l'autre
Plus les DC sollicités à différents moments...y'a de quoi s'y perdre 8)
A+
Fred
 
Discussions similaires
Haut