Le PR : la bouffonnade ultime

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 20:56

Je ne suis déja pas fan du PR mais cet update me confirme que le page rank affiché par Google est, au mieux, un leurre destiné a rendre fou les wemasters.
Je vous invite a regarder les BL et PR de ce mini site crée pour un copain www.amiif.com .
Je crois que tout est dit car avec 10 000 (!) fois MOINS de liens ( voir linkdomain sous yahoo ) que mon annuaire immo ou le site de Yannouk drimmo.com il obtient sur cet update ..le même PR de CINQ !
PR = mascarade . That's all .
Modifié en dernier par Erazor le Ven Avr 22, 2005 21:02, modifié 1 fois.

Laurent v
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 22, 2005 20:59

le PR, c'est con, simplissime, mais c'est ça qui plait en fait.

C'est la main de dieu lol ! Le hasard, qu'on essaie d'influencer avec ses petites recettes, toutes aussi supersticieuses l'une que l'autre...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 21:01

excellent comparatif : la main de dieu ..
Toi tu seras blond, toi brun et toi PR 5
- Ben pkoi patron ?
- "Dieu" : ta gueule !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Avr 22, 2005 21:03

Je suis plié ... En plus depuis le temps que l'on dit que le PR n'apporte pas les visiteurs je ne vois pas comment mieux expliquer :lol:

99999999
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 22, 2005 21:07

D'accord (pour une fois) avec erazor :lol:
Le PR c'est un peu n'importe quoi.
Ce que je pense c'est que google aime a avoir les webmasters qui parlent de lui a longueur de journée c'est du marketing viral.
Maintenant rendont a dieu ce qui lui apartient:
Un bon PR (minimum 5) est UTILE pour la cadence des mises a jours du cache, cadence du crawl, et (moins serieusement) pour embarqué des nanas le samedi soir :lol:
Modifié en dernier par 99999999 le Ven Avr 22, 2005 21:08, modifié 1 fois.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2005 21:08

moi j'ai l'algo du PR:

on fait le somme des code ascii (du l'url) modulo 10
on obitent 10 clase de sites qui on toute le meme PR :D
et a chaque mise a jour du PR on fait tourner les PR sur les classes :D
:D

ou pas.

moktoipas
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2005 21:09

et je ne suis pas d'accord avec erazor, car dieu (qu'il bosse pour google ou pas) "ne joue pas au dé" ( 8) )

a la limite je veux bien croire qu'il jour a la roulette russe :lol:

ou aux flechettes.

il met tou les site sur son mur et lance des flechette "pr0 pr1 pr2" ...
Modifié en dernier par moktoipas le Ven Avr 22, 2005 21:11, modifié 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 21:10

99999999 a écrit:Un bon PR (minimum 5) est UTILE pour la cadence des mises a jours du cache, cadence du crawl, et (moins serieusement) pour embarqué des nanas le samedi soir :lol:

oui pour tout ça ( quoique les nanas faut voir ) ça n'explique en rien le PR 5 de ce site sauf une vaste fumisterie googolienne

Laurent v
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 22, 2005 21:24

Un bon PR est utile, car la plupart d'entre nous croient qu'il est important.

j'ai eu plusieurs coup de fils de plateformes d'affil, marques blanches, etc.
Le premier truc que me sort le commercial de service est : "j'ai vu que vous avez un bon PR !".

C'est comme un beau costume : c'est stupide, mais va essayer de négocier un bon contrat en short !
Idem: va faire un bon partenariat avec un PR moribond.

C'est con, mais ça marche !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 21:39

toujours d'accord mais pourquoi ce site est en PR 5 ??????????
il a 6 BL dans MSN réputé le + a jour
http://search.msn.fr/results.aspx?cp=12 ... iif%2Ecom+
:!:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 21:44

Laurent v a écrit:Un bon PR est utile, car la plupart d'entre nous croient qu'il est important.

j'ai eu plusieurs coup de fils de plateformes d'affil, marques blanches, etc.
Le premier truc que me sort le commercial de service est : "j'ai vu que vous avez un bon PR !".

C'est comme un beau costume : c'est stupide, mais va essayer de négocier un bon contrat en short !
Idem: va faire un bon partenariat avec un PR moribond.

C'est con, mais ça marche !

ca c'est pas un niveau de référencement, plus une croyance ....

Par contre suis passé en PR4 sur beaucoup de pages internes et ... + 10 % de visiteurs c'est 15 derniers jours.

Pour le PR des sites, 1 PR5, 1 PR3, 1 PR 4 (entre autre). Comme tout le monde, j'analyse.

PR4, site amateur, sans vraiment de lien externes, mais ... sincère (pas de bricolages). PR3 et PR5 liens internes poussés pour les requêtes.

Lequel mérite un PR 4? Même si je râle d'avoir n PR3 à 1000 visiteurs avec 1 PR 4 à 30

Cartapus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 22, 2005 22:02

Je n'ai pas relu mais à aucun moment tu n'as parlé de qualité des liens erazor, 6 BL ok c des PR1 ou 6?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 22:08

Va voir sur MSN :
1 pr 5 , 1 pr 2 et 4 pr 0 = PR 5 pour le site
y a un blème la ..
Et Google voit deux bl internes et un lien externe ..pr 3
SUPER :lol:
4 liens selon yahoo ( idem que MSN en gros )
De toutes façon ce ste n'a pas été référencé a cette heure. Donc ce peu de BL est normal
C'est le PR qui est en vrac !

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 22, 2005 22:17

C'est marrant, le spammer detector me sort:

Nom de domaine suspect

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 22, 2005 22:20

ou ça ?
[ edite ]
ok peut etre tu parlai de yagoort ..moi j'ai nom de domaine OK
http://www.yagoort.org/spammer-detector ... .amiif.com
Tu as vu ça ailleurs ?

99999999
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 22, 2005 22:37

erazor a écrit:
99999999 a écrit:Un bon PR (minimum 5) est UTILE pour la cadence des mises a jours du cache, cadence du crawl, et (moins serieusement) pour embarqué des nanas le samedi soir :lol:

oui pour tout ça ( quoique les nanas faut voir )

Essaye demain soir:
Hey babe, come in my car and I'll show you my PR......

Ok suis :arrow: :lol:

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2005 23:00

Un seul lien PR5 (disons 5,99999) sur une page avec très peu de liens, qui refile à la page liée un PR5 (sûrement 5,000000001), ça n'a rien de très neuf, si ?

fredm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 22, 2005 23:37

oui lafleur je suis tout à fait d'accord avec ton hypothèse.

Pour moi c'est à peu près comme petites-annonces.fr (PR6) qui est devenu topannonce.fr (PR5) il y a un mois environ et qui ne possède pratiquement pas de BL.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 7:59

Le PR : la bouffonade ultime .

Pour résumer : tous ceux qui sortent ce genre de phrase sont en fait vérèr parce qu'ils ont perdu du PR :D

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 9:08

erazor a écrit:ou ça ?
[ edite ]
ok peut etre tu parlai de yagoort ..moi j'ai nom de domaine OK
http://www.yagoort.org/spammer-detector ... .amiif.com
Tu as vu ça ailleurs ?

Attention, le système est sensible aux majuscules. Donc, tape le domaine en majuscule, le site sera considéré comme suspect.

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 23, 2005 23:46

Le pr a bel et bien existé. Il y a de nombreux mois, j'ai vraiment ressenti les répercussions de la hausse de mon pr sur mon référencement. bien sur, les vrais responsables etaient les backlinks et non le pr, mais ce dernier indiquait la qualité de ces backlinks)

Aujourd'hui, ma "degringolade" niveau pr n'a absolument rien changé à mon positionnement.

Bref, +1 pour erazor: Le pr n'existe plus, mais son origine, le backlink, garde à mes yeux toute son importance.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 25, 2005 9:26

je vois qu on commence a tous etre d´accord..... ! allez les bleus.....

Net Project
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 25, 2005 15:39

Bonjour à tous !

Mon 1er post sur le Forum :D

Je m'occupe du référencement du site d'XL Soft (enfin, je tente de suivre tous les conseils de WRI :roll: )).
Au départ de ma mission, le PR du site était de 3. Avec seulement 8 BL. Aucun travail de référencement n'avait été effectué.
Depuis 2 mois, j'ai optimisé le site par rapport à certains mots clés, j'ai manuellement inscrit le site dans + de 300 annuaires (qui pour la plupart ont accepté avec un lien en dur en retour).
Et depuis la toute dernière Google dance, le site n'a plus qu'un PR de 2.
(je précise que l'on retrouve les même BL qu'au départ + 11 nouveaux)

Alors, je ne comprends plus vraiment. J'ai quand même du mal à croire en l'aléatoire du PR affiché. Est-ce vraiment aléatoire, ou quelqu'un a une autre explication ?

djipe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 25, 2005 16:13

le plus fourbe dans l'histoire c'est que seul une campagne espotting (ou autre) peut booster un PR moribond...

- au niveau des mots-clefs principaux mon site apparait toujours dans la 1ere page de résultat google (ou la seconde)
- pour les annuaires je suis référencé (et bien noté) chez les principaux
mais MALGRE TOUT CA mon PR reste désesperement à 1 !

le PR info ou intox ?

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Le PR : la bouffonnade ultime

Message le Lun Avr 25, 2005 16:36

LIMBOURG a écrit:j'ai manuellement inscrit le site dans + de 300 annuaires...Et depuis la toute dernière Google dance, le site n'a plus qu'un PR de 2.
(je précise que l'on retrouve les même BL qu'au départ + 11 nouveaux)
Alors, je ne comprends plus vraiment. J'ai quand même du mal à croire en l'aléatoire du PR affiché. Est-ce vraiment aléatoire, ou quelqu'un a une autre explication ?

Outiref donne :
AltaVista.com : 105
Google.com : 19
Msn Search Beta : 225
Yahoo.com : 111
et C Class Backlink Analyzer Tool donne "The ratio of unique domain names to number of backlinks is 43 to 95, or 45.26%" correspond aux résultats pour mon site (même type d'inscription dans des annuaires) et j'en suis arrivé à la conclusion que les annuaires c'est pas terrible non plus maintenant pour le pr. Je ne généralise pas à tous les annuaires, mais aux cas où la catégorie choisie (la moins pire) ne correspond pas vraiment à ta thématique

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Avr 25, 2005 16:53

je suis étonné qu'un membre ayant 4038 messages soit encore à se dire que le nombre de BL joue sur la note du PR. il semble pourtant établie qu'un bon BL vaut plus que 50.000 mauvais BL. alors au lieu de chercher des BL, vaut bien chercher des bon BL (voir la définition de BL naturel par Olivier)

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 25, 2005 17:00

Le nombre comme la qualité jouent. Mais jouer la qualité est plus rentable ;)

Le PR d'une page est une mesure de probabilité : la probabilité qu'un internaute surfant aleatoirement arrive sur la page en question. Cette probabilité augmente a la fois avec le PR des pages liantes mais aussi avec leur quantité.

Net Project
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Le PR : la bouffonnade ultime

Message le Lun Avr 25, 2005 17:07

C Class Backlink Analyzer Tool donne "The ratio of unique domain names to number of backlinks is 43 to 95, or 45.26%" correspond aux résultats pour mon site (même type d'inscription dans des annuaires) et j'en suis arrivé à la conclusion que les annuaires c'est pas terrible non plus maintenant pour le pr. Je ne généralise pas à tous les annuaires, mais aux cas où la catégorie choisie (la moins pire) ne correspond pas vraiment à ta thématique

Merci beaucoup pour ta réponse. :)
Mais je n'ai pas tout bien saisi :oops:
Comme je me suis inscrit manuellement, j'ai bien choisi la rubrique correspondant à ma thématique (logiciel).
De plus, le fait que ces liens correspondent à des domaines uniques n'apporte-il pas plus de valeur, puisque plus de votes vraiment différents ?

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 25, 2005 17:40

French Dread a écrit:Le nombre comme la qualité jouent. Mais jouer la qualité est plus rentable ;)
Le PR d'une page est une mesure de probabilité : la probabilité qu'un internaute surfant aleatoirement arrive sur la page en question. Cette probabilité augmente a la fois avec le PR des pages liantes mais aussi avec leur quantité.

Oui j'avais déjà indiqué ce lien The Effect of New Links on Google PageRank de l'Inria qui correspond.
@LIMBOURG : Attention, on en est tous au niveau des suppositions, on essaye de ne pas dire de bêtises, c'est tout, pas de prétention de théories vérifiables à 100%, il y a beaucoup trop de facteurs qui jouent
Disons qu'un bl provenant d'une page parlant de logiciel et te citant aura plus de valeur qu'un bl sur une page d'un annuaire qui parle de plein de (sociétés ou développeurs de) logiciels divers et variés

senos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 25, 2005 17:48

Salut,

Je vais alimenter un peu le débat :
Mon nouveau site serait crédité d'un FUTUR PR5... :lol: Remarque cela n'est pas pour me déplaire.

D'après Outiref pour http://www.dico-des-mots.com
AltaVista.com : 134
Google.com : 0
Msn Search Beta : 110
Yahoo.com : 151

Tout cela en 3 semaines ! Pas beaucoup de BL externes... Alors si vous voulez y aller de vos commentaires je suis preneur.

Autre info, j'ai un blog de PR3 qui recoit une visite quasi quotidienne de Google (je ne poste pas tous les jours). donc je ne pense pas que les visites soient liées au PR

:wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :