Message le Sam Jan 31, 2015 0:26

Bonsoir,

Google ne veut pas de mon blog http://psychotheque.fr/ car je ne bombarde plus comme je faisais avant sur d'autres sites.

Je recherche des avis SEO gg me boude / SMO /

Merci :wink:

P.S : je suis largué sur le SEO de 2015, j'sais pas quoi faire... Attendre et continuer à pondre ?
17 Réponses

Message le Sam Jan 31, 2015 11:44

Il y a beaucoup de choses à revoir sur le site amha, notamment :

-> La balisage n'est absolument pas cohérent (tous les titres et intertitres sont en h2, sans hiérarchie, et qu'il s'agisse de bloc communs à toutes les pages ou pas)

-> Le contenu de la totalité des articles est affiché sur les pages de listing (home notamment) et sur les pages de détail.

Message le Sam Jan 31, 2015 11:56

pour le balisage h2, je pense comprendre, par contre pour les articles :?: En fait pour les petites notes je n'utilise pas la balise more. Et pour les 3 nouveaux articles non plus. En suite quand il passe à la page 2 je mets la balise more.

C'pas bien ?

Merci :)

Edit : j'ai mis le titre en h1 sur les pages d'articles : http://psychotheque.fr/index.php/2015/01/31/22-violence/

Cependant, je ne sais pas quoi faire pour la page d'accueil ? Mettre un article par page ? quitte à mettre plus de contenu par page article ?

Message le Sam Jan 31, 2015 13:35

Non, davantage faire des accroches dédiées, et ne pas reprendre tout ou partie du contenu des articles.

Message le Sam Jan 31, 2015 19:49

Voilà j'ai apporté des petites modifications, ça te parait mieux :?:

Message le Sam Jan 31, 2015 20:20

Tient :mrgreen: yoast wordpress seo à l'air d'aimer le texte comme google :

Il y a 367 mots dans le corps du texte, ce qui est supérieur au minimum recommandé de 300 mots.

J'ai obtenu un SEO vert mention bon, sans forcer sur le code, balisage, etc. J'ai fait ça naturellement.

En revanche :x là ou je me suis cassé la tête j'ai eu qu'un ok orange, mais j'ai ça qui cloche :

Il y a 178 mots dans le corps du texte, ce qui est dessous du minimum recommandé de 300 mots. Ajouter plus de contenu pertinent sur ce sujet pour les lecteurs.

Là j'ai un gros rouge, inutile de coder à mort, il aime pas...

Bon, ben je vais me sortir les doigts du nez et brosser puis voir. Merci @UsagiYojimbo :mrgreen:

Message le Sam Jan 31, 2015 22:30

Aucun lien externe n'apparaît dans cette page, vous devriez envisager d'en ajouter.

:?:

Message le Lun Fév 09, 2015 22:12

Bon, maintenant que j'ai tout fait ce que yoast seo wordpress m'a dit, que les annuaires comme Gralon et DMOZ etc, m'ont accepté, je ne suis même plus dans les résultats de recherche avec psychotheque :twisted:

Avant, je faisais rien, ça allez, maintenant, rien ne va plus, je suis au bord du rouleau.

Que faire ? j'ai même installé sur mon serveur eaccelerator http://eaccelerator.net/ pour un affichage des pages plus rapide

Heureusement qu'il me reste https://twitter.com/Psychotheque pour m'apporter des lecteurs :)

RRRRRrrrrrrr

Merci pour votre aide :(

Message le Mer Fév 11, 2015 6:39

[RESOLU] Re: GG boude mon blog psychothèque (thème psychiatrie)

Ben voilà, le travail ça paye, j'ai pondu et google et venu à moi. Encore beaucoup de boulot, mais bon :mrgreen:

Merci UsagiYojimbo :) de m'avoir aidé.

J'ai même eu mon premier lien naturel : http://www.ifsip-ouarzazate.com/annuaire/psychotheque-ou-communaute-fous

Avec un superbe article :wink:

MErci WRI et WRINAUTES pour vos précieux conseils

Message le Dim Fév 22, 2015 2:54

Je trouve votre blog et au delà des aspects techniques, qui à mon sens n'ont aucun intérêt pour ce genre de thématique, d'une grande authenticité. C'est cela votre force. A mon avis, les réseaux sociaux peuvent vous apporter plus de trafic que la recherche Google.
Cela n'empêche pas que vous devez jouer sur quelques mots clés.
Bonne continuation

Message le Dim Fév 22, 2015 9:12

Bonjour berghoul,

En effet, sans twitter le blog serait mort depuis longtemps, je vais travailler dans ce sens. Merci pour tes encouragements.

Message le Dim Fév 22, 2015 11:29

Comme l'a dit berghoul, c'est votre authenticité qui est remarquable. Poursuivez en ce sens.

Note: j'ai décidé de me fiche de Google depuis maintenant 2 mois mais je ne peux pas demander aux autres de suivre ce conseil.

Message le Mer Fév 25, 2015 9:36

Merci beaucoup zikeur54 :wink:

Je bosse sur tous les fronts : SMO - SEO - SERPS - Edition - ponte - twitter - google - je suis un peu à bout.

Pourtant j'étais un bon webmaster qui faisait du bon boulot, mais là, c'est la première fois que je suis éprouvé...

Arf, j'aime pas se bandeau de pub, je le mets, je le retire, et ainsi de suite. Jvais le virer une fois pour toute

Message le Jeu Fév 26, 2015 2:09

zikeur54 a écrit:Comme l'a dit berghoul,
Note: j'ai décidé de me fiche de Google depuis maintenant 2 mois mais je ne peux pas demander aux autres de suivre ce conseil.

Quand j''étais un warrior du référencement, j'avais décidé aussi de faire la nique à gg, mais il faut avouer qu'affaibli aujourd'hui je retourne ma veste :mrgreen:

Message le Jeu Fév 26, 2015 17:57

Psychotheque a écrit:Quand j''étais un warrior du référencement, j'avais décidé aussi de faire la nique à gg, mais il faut avouer qu'affaibli aujourd'hui je retourne ma veste

C'est tout à ton honneur de l'avouer. Pour le moment, je me fiche de Google mais c'est un test, j'aime tout tester, mes blogs n'ont pas besoin de me rapporter de l'argent, alors pourquoi m'en priver.

J'ai même écris, dernièrement un article qui se moque de Google, je test vous-dis-je. Je ne fanfaronne pas pour autant mais il faut savoir qu'il y en a d'autres comme moi.

Alors, oui bien sûr, j'ai moins de visiteurs que si j'étais resté sagement dans le giron de Google mais si vous saviez comme je me sens libre de critiquer. :D

Hélas, la grande majorité des sites web a besoin de sa majesté. Bon courage.

Message le Sam Fév 28, 2015 10:32

Bon, j'ai fait le bourrin, puisque de toute façon Google ne m'apportait rien.

J'ai pris un de mes vieux nom de domaine (thème hébergement d'images) de dix ans d'âge, qui sent bien le vinaigre avec un p'tit goût de noisette et d'olive, que j'ai redirigé vers http://psychotheque.fr/ :mrgreen: (clin d'oeil à mon blog)

J'ai remis de la pub bien ciblée, car 10 000 V.U par mois ça paiera l'édition du livre. Et magie, j'ai mes premiers mots clés thèmes bipolaires - psychiatrie. Ben s’il faut balancer des coups de bazooka je ne vais pas me gêner et pas faire dans la dentelle.

Les boules, dire que j'avais un nom de domaine à 15 000 vu par jour et que j'ai perdu. 5 ans de travail de référencement foutu en l'air. Je suis blasé...

Message le Jeu Mar 12, 2015 20:19

Finalement j'ai arrêté le mode bourin et j'ai laissé faire les choses :

Netlinking, partenariat, SEO, SMO, écrire, et ça a payé. J'ai dépassé les concurrents sans forcer.

Merci DMOZ et l'annuaire de WRI qui mon boosté également. Et merci pour vos conseils.

Ouf !

Petit cadeau pour la peine : http://forum.webrankinfo.com/psychotheque-communaute-des-fous-t179589.html

Message le Jeu Mar 26, 2015 9:11

J'ai refait le mode bourin et google aime ça. C'est à n'y rien comprendre. Par contre c'est chiant de pas voir les mots clés que tapes les visiteurs. Alors j'ai installé SEO SearchTerms Tagging 2 sur wordpress de La http://psychotheque.fr/

Pour avoir plus de visites de google, dois-je refaire toutes les descriptions avec Yoast WordPress SEO ou j'attends encore un peu. J'ai peur de la suroptimisation et des sanctions. Pour l'instant google est gentil.

Que feriez vous à ma place ?