Boucle infinie...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Boucle infinie...

Message le Ven Juin 11, 2004 17:58

Voilà, j'ai un petit problème, j'amerais que lorsque l'on tape ww.monsite.com/modules.php?name=Variable, le visiteur soit redirigé 301 vers ww.monsite.com/mots-cles.html, ça marche très bien mais mots-cles.html est lui même rewrité vers modules.php?name=Variable donc concretement, je voudrais que lorsque l'n tape ww.monsite.com/modules.php?name=Variable on soit redirigié 301 vers ww.monsite.com/mots-cles.html et que cette page affiche le contenu de ww.monsite.com/modules.php?name=Variable sans être indéfiniment redirigé. Voilà ce que j'ai mis dans mon htaccess :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^mots-cles.html$ modules.php?name=Variable [L]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/modules.php$
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^name=Variable$
RewriteRule ^.* /mots-cles.html [R=301,L]

nikoshr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 11, 2004 21:52

Trois solutions :
- mettre les règles dans un httpd.conf
- changer le nom du fichier php
- adapter la condition pour qu'elle fonctionne avec THE_REQUEST plutôt qu'avec REQUEST_URI, voir http://www.webrankinfo.com/forums/topic_next_1226.htm pour un peu plus d'explications, la version longue se trouvant dans la doc Apache

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 11, 2004 22:06

Je vais essayer avec THE_REQUEST, merci beaucoup pour ta réponse, en fait au bout de 2h sur la doc d'apache j'ai craqué et posté un message sur ce forum.

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 11, 2004 23:17

C'est bon ça marche par contre lorsque je tape ww.monsite.com/modules.php?name=Variable, ça me revvoi sur ww.monsite.com/mots-cles.html?name=Variable, vous n'avez pas une idée pour que ça ne renvoi que sur ww.monsite.com/mots-cles.html , sans les variables après? Voici mon code :
RewriteCond %{THE_REQUEST} modules.php
RewriteCond %{QUERY_STRING} name=Variable
RewriteRule ^.*$ /mots-cles.html [R=301,L]

nikoshr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 12, 2004 8:36

RewriteRule ^.*$ /mots-cles.html? [R=301,L]

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 12, 2004 12:35

Merci beaucoup pour ton aide, ça marche, dernier petit problème, lorsque la redirection est faite elle redirige sur h**p://monsite.com/mots-cles.html au lien de h**p://www.monsite.com/mots-cles.html, comment celà se fait-il alors que à la base la page appelée était bien h**p://www.monsite.com/modules.php?name=Variable.

nikoshr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 12, 2004 13:13

Pour les redirections implicites, Apache utilise le domaine canonique, à savoir ce qui est déclaré en ServerName (ici monsite.com) et -www.monsite.com est probablement déclaré en ServerAlias.
Pour forcer www
RewriteRule ^.*$ http://www.monsite.com/mots-cles.html? [R=301,L]

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 12, 2004 13:15

Merci beaucoup, j'avais pensé à cette solution mais je voulais savoir pourquoi apache fesait ça, maintenant je sais :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :