bots

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zaxx
Nouveau WRInaute

bots

Message le Mar Juil 26, 2005 12:32

bonjours

voila je debute dans le referencement et g fais un bot en php qui vas lire les page de googles me permetant de savoir si le possition de mes domaine bouge

mais ont me dis que google vas me bloquer et que je dois utiliser l'api

vrai ?

merci

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: bots

Message le Mar Juil 26, 2005 12:42

zaxx a écrit:bonjours

voila je debute dans le referencement et g fais un bot en php qui vas lire les page de googles me permetant de savoir si le possition de mes domaine bouge

mais ont me dis que google vas me bloquer et que je dois utiliser l'api

vrai ?

merci

Ce n'est pas conforme à la charte d'utilisation de Google. Légalement, tu dois passer par l'API.

En pratique, si tu fais peu de requêtes (usage personnel, par exemple), tu ne seras pas inquiété.

zaxx
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 26, 2005 12:49

pas beaucoup de requete c'est combien ?

car l'api de google est limiter a 1000/ jours

mais si j'en fais 1000 par jour tous les 15 jours
vais etre blocker non ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 26, 2005 14:04

1000 requetes alors que google en recoit des millions par jour, c'est une goutte d'eau.
si en prime, c'est tous les 15 jours, non, tu ne risque rien.
mais, si ton systeme fonctionne bien, et que tu désire passer à l'échelon du dessus (genre proposer le script), passe plutot par l'api

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :