Bots et formulaires
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bots et formulaires
Bonjour;
J'ai fait une recherche avec la patate violette, mais rien de vraiment concluant.
J'ai un nouveau site avec un formulaire. Cela fait quelques fois que je reçois des formulaires vides. Cela semble correspondre avec les passages de bots de Google et/ou de MSN sur la page.
Par ailleurs, le site n'est pas du tout positionné dans les moteurs de recherche.
Vous pensez que les bots suivent les liens dans <form action="mailer.php"> ??
J'ai fait une recherche avec la patate violette, mais rien de vraiment concluant.
J'ai un nouveau site avec un formulaire. Cela fait quelques fois que je reçois des formulaires vides. Cela semble correspondre avec les passages de bots de Google et/ou de MSN sur la page.
Par ailleurs, le site n'est pas du tout positionné dans les moteurs de recherche.
Vous pensez que les bots suivent les liens dans <form action="mailer.php"> ??
Bonjour MagicYoyo,
Il y a probablement de l'AdSense sur ton site. Le robot Mediapartners essaie de voir les pages vues par ceux qui remplissent le questionnaire. Il va alors appeler la même URL, mais sans remplir le questionnaire.
Jean-Luc
Il y a probablement de l'AdSense sur ton site. Le robot Mediapartners essaie de voir les pages vues par ceux qui remplissent le questionnaire. Il va alors appeler la même URL, mais sans remplir le questionnaire.
Jean-Luc
J'ai vérifié, non il n'y a pas de lien vers cette page.
D'ailleurs mailer.php se contente de prendre les données renvoyées par le formulaire et de les envoyer par mail.
Le seul parasitage éventuel serait un commentaire qui traine encore dans le code
Ce deuxième fichier mailer.php m'a permis à un moment de débugger le 1er. Il remplit la même fonction que le 1er. Cependant, je ne pense pas qu'un quelquonque robot suive les liens dans les commentaires, non ?
D'ailleurs mailer.php se contente de prendre les données renvoyées par le formulaire et de les envoyer par mail.
Le seul parasitage éventuel serait un commentaire qui traine encore dans le code
- Code: Tout sélectionner
<!--<form method="POST" action="ww.unautresite.com/form/mailer.php">-->
Ce deuxième fichier mailer.php m'a permis à un moment de débugger le 1er. Il remplit la même fonction que le 1er. Cependant, je ne pense pas qu'un quelquonque robot suive les liens dans les commentaires, non ?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- bots
- Bots Google
- Rewritting et bots
- Nouveaux Bots
- 100 bots Yahoo
- Détection des bots
- Liste des bots
- Nombre de bots en moyenne ?
- Ou sont les bots
- Redirections php et bots
- .htaccess bloquer des bots..