Le bot "Wanadoo" il sert à quoi?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

sietjp - WRInaute impliqué

Le bot "Wanadoo" il sert à quoi?
Voilà , j'ai un bot Wanadoo dont le user agent est "Wanadoo" qui est venu sur mon site, à quoi sert il et est ce vraiment un bot car la visite paraissait vraiment "humaine" vu les pages visitées et l'allure et des adersses ip complètement différentes...
http://sietjp.free.fr/
http://sietjp.free.fr/
-

BadProcESs - WRInaute accro

Tu sais, il est pas difficile de changer de User-agent, d'ailleurs certains navigateur propose l'option... Puis je doute que Wanadoo ait un bot, puisqu'il n'ont plus de moteur de recherche propre à eux (depuis "quiquoidonc" ou un truc du genre), donc à la rigueur, c'est VoilaBot, mais en aucun cas Wanadoo.
Par contre, si tu veut t'en assurer, fait un ping -a xxx.xxx.xxx.xxx et tu sera fixé.
Par contre, si tu veut t'en assurer, fait un ping -a xxx.xxx.xxx.xxx et tu sera fixé.
-

DAVID86 - WRInaute passionné

petite question, as tu installé robotstats??
-

oui mais comme je n'arrivais pas à faire marcher les graphiques et que ça me paraissait insurmontable, j'ai juste pris la partie qui fait la détection des robot (par ip ou par user agent) et j'ai fait ma propre analyse des données toute simple sans graphiques...
Pour l'insant j'uilise aussi lea détectiob des obots afin de ne pas faire le start_session...
Pourquoi?
Pour l'insant j'uilise aussi lea détectiob des obots afin de ne pas faire le start_session...
Pourquoi?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

sietjp, tu peux très bien désactiver les graphiques, il faut changer 2 lettres dans le fichier de config situé dans le répertoire d'admin.
-

OK, j'essaierai ça quand j'aurais le temps.
Concernant la remarque de BadProcESs je serais bien intéressé pour changer mon user agent afin de me reconnaitre sur mon site et de ne pas enregistrer mais allées et venues qui poluent les statistiques d'accés...
Y a t il moyen avec internet explorer de changer son user agent?
Concernant la remarque de BadProcESs je serais bien intéressé pour changer mon user agent afin de me reconnaitre sur mon site et de ne pas enregistrer mais allées et venues qui poluent les statistiques d'accés...
-

BadProcESs - WRInaute accro

sietjp a écrit:Concernant la remarque de BadProcESs je serais bien intéressé pour changer mon user agent afin de me reconnaitre sur mon site et de ne pas enregistrer mais allées et venues qui poluent les statistiques d'accés...
Oui, et c'est d'ailleurs la technique que j'emploi pour filtrer mes passages sur mon site, voici l'astuce :
Voili
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- pompos bot sert il à quelque chose?
- A quoi sert la commande "site:" sur Google?
- A quoi sert meta name="author" ??
- A quoi sert le "www." ?
- <a href="#" > A quoi sert le #
- A quoi sert le "QSA"
- Est-ce que quelqu'un connait le bot "Yeti" ?
- GAZZ Qui c'est se "BOT"??
- J'en peu plus de ce bot "38.98.19.XX* !!
- sa sert à quoi ces méta tag <META NAME="dc.descripti
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.