Bot spécifique pour crawler les pages contenant des ADSENSES
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

OJAL - WRInaute passionné

Bot spécifique pour crawler les pages contenant des ADSENSES
J'ai cru lire je ne sais plus ou qu'il existe un robot spécifique pour crawler les pages que GOOGLE ne connait pas et qui ont des ADSENSES...
Est-ce exact???
Ce que je remarque, c'est qu'une nouvelle ouverte qui possède des ADSENSES est crawlée dans les minutes qui suivent par GOOGLE...
De plus dès qu'une nouvelle page a été crawlée, le lien passe en ENG vers les organismes de charité... Au bout de combien de temps une pub contextuelle corespondant au contenu de la page est affichée???
Est-ce exact???
Ce que je remarque, c'est qu'une nouvelle ouverte qui possède des ADSENSES est crawlée dans les minutes qui suivent par GOOGLE...
De plus dès qu'une nouvelle page a été crawlée, le lien passe en ENG vers les organismes de charité... Au bout de combien de temps une pub contextuelle corespondant au contenu de la page est affichée???
-

WebRankInfo - Administrateur du site

au +, au bout de quelques heures après le passage du robot, un GoogleBot spécial, nommé GoogleBot MediaPartners.
Va voir mon 1er post sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6330.htm
Va voir mon 1er post sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_6330.htm
-

Kmacleod - WRInaute accro

Re: Bot spécifique pour crawler les pages contenant des ADSE
OJAL a écrit:De plus dès qu'une nouvelle page a été crawlée, le lien passe en ENG vers les organismes de charité... Au bout de combien de temps une pub contextuelle corespondant au contenu de la page est affichée???
Je n'ai pas eu cette expérience et alors que mes tous premiers liens étaient en place (donc avant le bot MediaPartners), certains ads étaient in french et précisement dans la thèmatique.
Je pense que les ads s'appuient dans un premier sur les mots clés que google connait, ensuite sur ceux que MediaPartners va trouver. Le bot MediaPartners indexe tout de même moins vite que le google bot et selon mes chiffres dans un rapport de 1 pour 2.
Les ads in english semblent être pour les nouvelles pages ou au delà d'un certain capping
-

Gralon - WRInaute impliqué

OJAL a écrit:Merci Olivier,
Et ce bot spécial ADSENSE, il indexe en même temps la page dans GOOGLE???
Ca serait un bon moyen pour indexer rapidement certaines pages...
eh bien non (d'après mes tests) , apparemment c'est une base différente ...
dommage
mais cela évite les abus aussi
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :