le bot pompos

WRInaute passionné
voilà dans ma rage de défendre mon traffic !
j'ai remarqué que ce robot m'a bouffé aussi 300mo (en 1 semaine) sur mes 10Go autorisé de traffic..
la page du bot est -http://pompos.iliad.fr
et si on regarde à -http://www.iliad.fr on voit que le seul moteur de recherche l'utilisant est free.fr
perso en 1 semaine free m'a envoyé ... 0 visiteur.. donc 300mo contre 0 visiteur... autant economiser les 300mo pour mes visiteurs

donc dans votre robots.txt vous pouvez mettre ca:

User-agent:pompos
Disallow:/


je pense que ca peu interresser du monde.. c'est pour ca que je poste ces sujets.. meme si ce n'est pas du referencement pur... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pompos et free

Salut,

Pompos est utilisé pour un projet de moteur de recherche d'Iliad.
Voici l'adresse de la version béta
-http://www.annu.com/dir/

Toute la question est de savoir s'il remplacera google sur free!

@+
Ben
 
WRInaute passionné
oui mais j'attend mai lol
j'ai payé jusqu'à là et je vais essayer de tenir lol pas tout benef pour eux non plus :roll:
 
WRInaute discret
Mitirapa a dit:
voilà dans ma rage de défendre mon traffic !
...

On devrait aussi vérifier la consommation traffic de certains moteurs de recherche interne, que l'on peut inserer, parfois gratuitement dans ses pages. J'en ai utilisé un , qui a une excellente réputation dans les milieux associatifs, puisque gratuit . ....Celui-là réindexait automatiquement tous les jours ,scrupuleusement, (ce qui est d'ailleurs sans grand interet lorsque les mises a journ'ont pas ce rythme)..Mais bonjour les dégats à la fin du mois :( .
 
WRInaute discret
Excusez mon ignorance mais pourquoi vous prenez pas un hébergement payant à trafic illimité ??? Moi je ne me préoccupe jamais de tout cela :D et j'ai 100 MO.
 
WRInaute passionné
deblok a dit:
"Oui mais bon ... avec t 150e de supplément tu te payé quasiment un 720plan sur ovh !"
la lune a dit:
"pourquoi vous prenez pas un hébergement payant à trafic illimité ??? "

ben par exemple ovh fait un traffic illimité... mais limite:
en hit (200 000 par jour)...
en connexion simultannées à mysql (3 à la base)

et donc pour mon portail ce n'est pas bon du tout...
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
en connexion simultannées à mysql (3 à la base)...

Il est peut-être utile de préciser qu'avec un 720 plan tu peux avoir autant de bases mySQL que tu veux :wink:

Après, il faut s'organiser ...

Dan
 
WRInaute passionné
ben chacune de mes pages fait une connexion à la base si elle est pas déjà faite...
c'est comme le script de ce forum..
ya un forum phpbb2 qui tourne chez ovh et qui a souvent du monde.. et donc ya des heures où tu fais que de planter car t'es la 4ième connexion à la base de donnée et donc tu as un php critical error...

qd WRI aura encore plus de succes dans le forum... vous la verrez cette erreur..
 
WRInaute occasionnel
Suffit de bien coder :)
Il faut pas ouvrir la connexion en haut de la page et la fermer en bas ... c sur que dès les 2000 visiteurs / jours ca plante ...

Il faut
ouvir la connexion
faire la requete sql
fermer la connexion
et faire le traitement de la requete ...

C ce qui est fait sur deblok sur la deblok et c très très rare les pb de connexion avec mes 4500 visiteurs / jours.
 
WRInaute passionné
ha ouais... mais c con car je suis partit de phpnuke pour faire mon site... et donc ca n'a pas été réfléchi dans ce sens..
je vais voir comment je peux rattrapper ca...
 
WRInaute passionné
Phpnuke n'est pas copain du tout avec la bande bassante, je l'ai testé sur mon ancien site sur free, et celà ma value une jolie fermeture de la part de l'hebergeur.

Je prefère et de loin les scripts type phortail, c'est moins joli, mais tout aussi paramétrable et bien plus facile à maintenir (on peut créer des articles en HTML avec du javascript, non en SQL).
Le SQL c'est bien, mais pas pour des articles, je prèfère l'utliser sur tout ce qui est gestion des news, évènements, liens ...
 
Discussions similaires
Haut