Bot et noscript?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bot et noscript?
Salut a tous,
je me pose une petite question, et je viens la poser ici car je pense que c'est le meilleurs endroit pour ca ^^.
Donc voilà je suis en train de faire des alternatives "<noscript>" dans mon site pour tout les modules en AJAX, pour les parano qui désactive javascript.
En fait ce qui serait bien c'est que je ne fasse pas tout ca uniquement pour les parano mais également pour les bots.
Donc ma question est :
Est-ce que les bots lise les liens à l'intérieur des balise noscript?
Merci d'avance ^^.
je me pose une petite question, et je viens la poser ici car je pense que c'est le meilleurs endroit pour ca ^^.
Donc voilà je suis en train de faire des alternatives "<noscript>" dans mon site pour tout les modules en AJAX, pour les parano qui désactive javascript.
En fait ce qui serait bien c'est que je ne fasse pas tout ca uniquement pour les parano mais également pour les bots.
Donc ma question est :
Est-ce que les bots lise les liens à l'intérieur des balise noscript?
Merci d'avance ^^.
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Il y a certainement d'autres raisons de désactiver le javascript que la paranoïa...
-

fabdecoupe - WRInaute occasionnel

concernant les paranos du javascript et l'ajax VS Bto, va lire ceci
http://blogs.msdn.com/clauer/archive/20 ... 79579.aspx
Pour ce qui est des "paranos", certains n'ont pas le choix, leur IT désactive automatiquement le javascript et eux seul ont la main pour ré-activié ceux-ci
je suis d'accords avec petit-ourson, sur le faite qu'il y a d'autres raisons de désactivé le javascript que la paranoïa
Pour ce qui est des "paranos", certains n'ont pas le choix, leur IT désactive automatiquement le javascript et eux seul ont la main pour ré-activié ceux-ci
je suis d'accords avec petit-ourson, sur le faite qu'il y a d'autres raisons de désactivé le javascript que la paranoïa
fabdecoupe a écrit:concernant les paranos du javascript et l'ajax VS Bto, va lire ceci
Oui mais les risques avec AJAX sont plutot du coté serveur que du coté du clients. Donc à priori désactiver javascript ne changera rien coté clients. Après c'est sur que si on utilise IE 6 et qu'on va sur des sites "peu fréquentable" la oui il faut le désactiver.
Sous firefox j'ai jamais eu de problème à cause de script js. (je touche du bois) ^^.
Re: Bot et noscript?
death83 a écrit:Donc voilà je suis en train de faire des alternatives "<noscript>" dans mon site pour tout les modules en AJAX, pour les parano qui désactive javascript.
Seulement 1% du parc des navigateurs en France ont le JS de desactivé.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Google crawle les fichiers CSS
- Définition du cloaking selon Google : exemples commentés
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques...
- Liste des produits et services de Google
- Google Chrome, le navigateur web de Google open source
- Google Wireless Transcoder : vieux Bot ou nouveau Bot ?
- <noscript> ???
- Noscript ?
- noscript
- Noscript VS Noembed
- Xiti et le Noscript
- Référencement et noscript
- <NOSCRIPT> abusif!
- Balises <noscript>
- Balise <noscript> ?
- noscript et xiti
- Balises NOSCRIPT
- la balise <noscript>