Bot MSN passe fort

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est votre cas aussi, mais depuis un mois environ, j'ai des passages super important de MSNBOT (ex : msnbot64114.search.msn.com) et le nombre de hits dépassent meme les google bot (et j'ai 4 bot MSN qui se classe dans le top 50 des hits de webalizer) alors je sais pas si c'est en préparatif de leur futur Moteur, mais j'ai jamais eu autant de passage de MSN bot

Voila, c'est pareil chez vous ?
 
WRInaute impliqué
C'est la même chose pour moi . Je ne suis cependant pas dans le moteur de recherche de MSN ....
 
WRInaute accro
même chose, msnbot squatte sur mon site, mais je suis nul part sur msn... :? :wink:

SquawK
 
WRInaute passionné
msn bot passe tous les jours chez moi, et seulement sur une page! mais pareil, je n'y suis nulle part!
 
WRInaute passionné
J'ai dans l'idée que MS prépare une base d'index toute neuve pour sa prochaine mise en concurance avec GG... Je sais pas ce que cela prépare, mais ca risque de frapper un grand coup !
 
WRInaute accro
On va pas s'en plaindre. Ca serait une excellente nouvelle si il pouvait y avoir un concurrent digne de ce nom à Google
 
WRInaute passionné
blman a dit:
On va pas s'en plaindre. Ca serait une excellente nouvelle si il pouvait y avoir un concurrent digne de ce nom à Google

Ca dépend pour qui, et à quel niveau. Un ou deux concurrents sérieux d'Adsense (basé sur un gros moteur concurrent de Google) et jouant dans la même cour entraînerait une dispersion des annonceurs entre les deux ou trois systèmes, et donc une baisse des enchères.

Au contraire, si les annonceurs sont plus ou moins obligés de se tirer la bourre chez Google, ya bon pour la hausse du prix des clics.

Pour les sites qui tirent l'essentiel de leurs revenus des Adsenses, donc, je pense plutôt qu'ils ont intérêt à ce que Google conserve une position archi-dominante.
 
WRInaute accro
La concurrence ne pourra qu'élever la qualité du service de recherche.

Pour ce qui est des publicités sponsorisées, je pense que ce sera la même chose. Il faudra que le concurrent "pique" le plus de diffuseurs possibles à Google donc il augmentera la rémunération au clic.
 
WRInaute accro
Ok ba je fais partie des victimes de ce bot... Il explose mes stats litéralement... Il suce mon serveur bien comme il faut :-(
 
WRInaute impliqué
Je viens de passer 5 minutes à chercher partout le lien Ajouter votre site sur -www.msn.fr !!! Ils l'ont caché ou ? :x
 
WRInaute occasionnel
J'espere seuleument qu'il va pas me faire sauter la BP... enfin bref
tape ta catégorie de site et regarde en haut à droite, il y a proposé un site.

André
 
WRInaute impliqué
Merci André :)

Je trouve qu'ils ont du boulot niveau ergonomie et mise en page des infos. Je m'y retrouve pas là dessus !
 
WRInaute discret
msn.fr >> tu pe leur soumettre ton site mais c la misère.. il te faudra au moins 15ans avant d'arriver a apparaitre correctement sur msn.fr.
 
WRInaute accro
et bien apres installation de robotstats et analyse sur une semaine, 96% de passage pour msn 4% pour google :-(.


C'est assez hallucinant cet acharnement.
 
WRInaute accro
personne n'a des stats à fournir sur son robotstats? A montrer...

Moi j'ai plus de 500 visites par jours de msn :-(
 
Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème que vous... Un certain msn bot avec l'ip suivante :
65.54.164.46 passe la journée en continue sur mon site. Et comme toutes les informations sont principalement dans mon forum, on dirait qu'il épluche toutes les pages... Dans le panneau d'admin il me dit même qu'il regarde ses messages privés. Il ouvre plusieurs fenêtres et il est pratiquement 24/24 sur mon forum... Quelqu'un sait d'ou ça vient ? Si c'est bon signe ou non ? Je suis à peine référencé sur Msn en plus.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
amusant quand meme.. un certain pompos usait (et abusait) de ces memes méthodes d'aspiration sauvage (je ne vois pas d'autre terme pour qualifier cela) et hop, haro sur le baudet :mrgreen:
mais bon, quand on s'appelle msn, la c'est autre chose ;-)
a leur décharge, ils ont quelques milliards de pages a rattraper, faut mettre le turbo.
 
WRInaute accro
damned je crois que je vais finir par le bannir, iil me suce 1/3 de mon traffic autorisé j'ai jamais vu ça
en plus je suis ultra mal référencé sur MSN
 
WRInaute passionné
Foothumour.com a dit:
Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème que vous... Un certain msn bot avec l'ip suivante :
65.54.164.46 passe la journée en continue sur mon site. Et comme toutes les informations sont principalement dans mon forum, on dirait qu'il épluche toutes les pages... Dans le panneau d'admin il me dit même qu'il regarde ses messages privés. Il ouvre plusieurs fenêtres et il est pratiquement 24/24 sur mon forum... Quelqu'un sait d'ou ça vient ? Si c'est bon signe ou non ? Je suis à peine référencé sur Msn en plus.

Merci d'avance

Il suffit de mettre un disallow dans un robots.txt pour les page posting, login et de message privé.
Ca en enleve une partie.

François
 
WRInaute impliqué
Moi il continue à me bouder, ça fait un mois environ que je ne l'ai pas vu pointer le bout de son nez.
 
WRInaute occasionnel
Pareil chez moi
MSNBot 2690hits 30.01 Mo de bp
Googlebot (Google) 737hits 8.45 Mo debp
depuis le 3 juin.

Et c'est encore l'ancienne version de mon site qui apparait dans msn.
Je sais pas ce qu'il fait, je pense même pas avoir 2690pages il doit pomper plusieurs fois la même.
 
WRInaute passionné
Il a peut-etre pas trouvé assez de pages sur le net, il les compte plusieurs fois histoire de dépasser google qui sait ... lol Enfin à mon avis cette histoire de pompage c'est surement pour préparer la prochaine version de MSN, et à ce moment la, qu'il se gène pas ;)
 
WRInaute discret
Est-il obligé de passer pendant la journée ? :roll:

ça se sent trop quand il passe sur mon site, le chargement est plus long...

Il pourrait faire ça pendant la nuit franchement ! :?
 
WRInaute passionné
Vous pouvez lui dire de venir sur mon site si vous voulez...
Je le vois une fois dans la semaine en gros ;-((
Allez tous un lien vers mon site et il viendra c'est sur ;-))
 
WRInaute discret
Je m'en suis apperçu hier vers 11h, j'ai rajouter l'ip dans robotstats pour qu'il m'affiche ses visites et hier j'ai pu voir qu'il a visité en tout 47 pages et aujourd'hui il en ai à 52 pages et ça continu...

il va aussi bien sur mon site que sur mon forum j'espere que je serai bien classé dans leur futur moteur de recherche par ce que là ils abusent chez microsoft, heureusement que j'ai une bande passante illimité :roll:

Vivement que ça se termine :?
 
WRInaute discret
et ben, moi il vien tpas msn... pourtant google ui réindexe 10 pages chaque jours... alors que je ne dois en avoir qu'une 15aine...

Commment on le fait venir le sieur Msn??
 
WRInaute discret
Surement comme google en faisant un lien vers ton site sur un site qu'il visite puisque cette nuit il a visité deux pages que j'utilisais pour faire des tests et les seuls liens qui existait vers eux ce trouvais sur le forum de mon hebergeur que j'avais posté 10h avant et les pages je les avait créer en local 11h avant qu'il les visite !!!

Donc en plus d'etre chiant il est tres rapide à visiter de nouveaux liens :?
 
WRInaute passionné
hifuga a dit:
Je m'en suis apperçu hier vers 11h, j'ai rajouter l'ip dans robotstats pour qu'il m'affiche ses visites et hier j'ai pu voir qu'il a visité en tout 47 pages et aujourd'hui il en ai à 52 pages et ça continu...

il va aussi bien sur mon site que sur mon forum j'espere que je serai bien classé dans leur futur moteur de recherche par ce que là ils abusent chez microsoft, heureusement que j'ai une bande passante illimité :roll:

Vivement que ça se termine :?

Il faut rajouter qqchose dans robotstats pour qu'on le voit ???
 
WRInaute discret
Sacré msn

le bot msn me fout egalement ma bande passante en l'air et fait un nombre de hits hallucinant... Tous les jours non stop.. Il a la peche! Moi c'est marrant j'ai l'adresse de mon ancien site (adresse ulimit) qui pointe sur mon .com et je ne sais pas pourquoi, contrairement à gg, il a indexe les pages du nouveau site avec comme nom de domaine le .fr.fm!! bizarre...

pour le referencement msn, j'ai rempli un #*** de formulaire bien pénible, en cherchant bien tu pourras certainement le trouver sur la page d'accueil.
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Il faut rajouter qqchose dans robotstats pour qu'on le voit ???

oui, dans la partie admin, tu modifie msnbot en ajoutant dans le champ Adresse IP #2 cette adresse : 65.54.164.

Et ça t'affichera toutes les IP du robot d'msn du style 65.54.164.x
 
WRInaute accro
snakeface a dit:
lou a dit:
il doit pomper plusieurs fois la même.

Oui,
d'ailleurs je pense qu'il va se prendre un robots.txt.... :evil:

Encore une arme de description massive à l'irakiène ...


>MIKIWAY
si tu met un forum il va camper chez toi

C'est bien ce qu'il fait quand il passe sur le mien bilan: trop de visiteurs actuellement sur le site et page blanche pour les visiteurs.

Quelqu'un a t'il plus de visiteurs de MSN depuis 1 mois? Pour mes sites, pas la moindre modification.
 
WRInaute accro
voila deux jours qu'il c calmé chez moi heureusement ca devenait insuportable...

Il y a quelque chose de prévu du coté de msn sur un nouveau moteur? des dates? un projet réel?
 
WRInaute passionné
Vu que c'est microsoft, je pense un bon 6 mois de retard ... plus 2 mois de problèmes techniques + 3 mois de poursuites judiciaires ... ca devrait etre bon pour l'année prochaine à la meme époque :lol:
 
WRInaute impliqué
Dans l'histoire je me suis inscrit mais je vois pas la queue d''un crawler... Ca été long chez vous ?
 
WRInaute passionné
Ben moi maintenant que j'ai rajouté l'ip dans robotstats, je vois qu'il passe environ 2* moins que Google soit environ 500 visites / jour.
Je soumets à tellement de trucs ... que je sais pas trop si j'ai soumis à MSN ... :?
 
WRInaute discret
c'est vrai qu'il est vorace le msnbot, il passe des 10ene de fois par jour par les pages carefour : index, plan, 404 et pompe tout ce qui traine sur son passage..
 
WRInaute accro
moi j'ai pas eu besoin de m'inscrire j'étais déjà dans son collimateur...

Et je vois qu'aujourd'hui il a reprit chez moi un gros rythme (proportionnelement à mon site), il en est à 116 pages déjà là.
 
Discussions similaires
Haut