Bot adSense et bot google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hyunkel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Bot adSense et bot google

Message le Mer Fév 11, 2009 23:27

Je possède un forum privé dans lequel seul des membres enregistrés peuvent entrer. Pour permettre à adSense d'afficher des pubs pertinentes j'ai préparé une détection du robot adSense qui lui permet d'obtenir les droits et d'accéder aux pages.

Cependant, je souhaite que les pages restent privées, et qu'elles ne remontent pas dans google. Par conséquent, si je livre cette modification est ce que les pages accédées par le bot adSense seront indexées dans google ? En d'autres termes, est ce que les donner collectées par le bot adSense sont transmises et exploitées pour l'indexation des pages de google ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bot adSense et bot google

Message le Jeu Fév 12, 2009 1:56

pas de soucis. Le robot AdSense accèdera bien aux pages pour pouvoir les contextualiser mais le bot Google restera à la porte. Au pire, pour supprimer toute parano, fait un test avec une page si tu veux.

hyunkel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Bot adSense et bot google

Message le Jeu Fév 12, 2009 9:26

OK, merci pour l'info. Comme tu le dis, je vais le faire juste sur une petite partie du site pendant quelques temps.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :