Le bordel dans mon code html
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Richard - WRInaute discret

moutyk a écrit:Oui mais si j'ai un sous sous repertoire va falloir que je jongle avec ../.. et ainsi de suite
Puis est ce que ca change reellement les choses ?
En tous ca merci
Non, même si tu es dans un sous sous... sous répertoire, comme tu commences par / tu te retrouves toujours "à la racine". C'est tout l'intéret.
Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Non, ça simplifie grandement ton code, ça le rend indépendant du nom de domaine, mais ce n'est pas vitale. En revanche, tu auras bien d'autres raisons de le compliquer, alors autant rester simple au début.
N'ai pas honte, on a tous débuté un jour
- moutyk
- WRInaute impliqué

Oui c claire que je suis interessé
J'ai commencé tout doucement a mi interesse faut dire qu"avec dreamweaver c 'assez simple a faire ( enfin simple j'ai juste mis une couleur sur un texte avec une feuille de style externe
Mais de partir de mon code actuelle c peut etre pas la meilleur solution
Sinon ca a quel impact sur le site ?
Merci en tous cas
J'ai commencé tout doucement a mi interesse faut dire qu"avec dreamweaver c 'assez simple a faire ( enfin simple j'ai juste mis une couleur sur un texte avec une feuille de style externe
Mais de partir de mon code actuelle c peut etre pas la meilleur solution
Sinon ca a quel impact sur le site ?
Merci en tous cas
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour moutyk,
Je te recommande ce très bon site d'initiation à l'utilisation des feuilles de style et pour suivre, l'incontournable Openweb où tu trouveras de nombreux exemples de base à exploiter.
Les avantages de l'utilisation des css sont nombreux, en voici deux parmis les plus importants :
- des pages beaucoup plus legères (le poids est souvent diminué de moitié)
- la maintenance simplifiée (tu modifies l'aspect d'un même élément une seule fois pour toutes tes pages)
Bon courage... tu es sur la bonne voie
Amicalement,
Monique
Je te recommande ce très bon site d'initiation à l'utilisation des feuilles de style et pour suivre, l'incontournable Openweb où tu trouveras de nombreux exemples de base à exploiter.
Les avantages de l'utilisation des css sont nombreux, en voici deux parmis les plus importants :
- des pages beaucoup plus legères (le poids est souvent diminué de moitié)
- la maintenance simplifiée (tu modifies l'aspect d'un même élément une seule fois pour toutes tes pages)
Bon courage... tu es sur la bonne voie
Amicalement,
Monique
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources - 05-10-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Commande site: sur Google et pages ignorées - 06-03-2007
- Google Calendar API - 20-04-2006
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX - 13-12-2006
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN - 27-06-2005
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003 - 16-11-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.