booster un site avec des flyers

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

allann
WRInaute discret
WRInaute discret

booster un site avec des flyers

Message le Mer Juin 13, 2007 21:40

Bonjour,

Je ne sais si c'est le bon forum pour poster ce genre d'info, mais
j'ai un site d'annonces automobiles qui n'est pas tres bien referencé sur google, mon site est classe à la 63 position sur google avec le mot cle "annonce automobile gratuite"

je compte environ 1300 viisteur /mois en 8 mois d'existence
je sais c'est tres tres peu, mais il ya beaucoup de concurrents.

Je me disais de faire des flyer pour faire connaitre le site et les distribuer sur les pare brise des vehicules en stationnement, j'aimerai savoir les retombes et si ce mode de publicite est rentable.

Mon flyer est pret, et a ete fait par un graphiste, je ne sais pa à combien d'exemplaires dois je l'imprimer pour avoir un minimum de retombees.

titomus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 13, 2007 21:46

cherche des mots clés mons concurrentiel

mets toi ala plce du visiteur!!

des mots clés dans tes alt mages

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 13, 2007 21:49

A mon avis, tu peux trouver un minimum de rentabilité pour un site à rayonnement local, couvrant un événement, mais pour un site d'annonces auto... ça va être dur.

Pose-toi la question de savoir, sur l'entrièreté d'un parking d'hypermarché:

- combien vont lire le flyer
- combien de ceux-là sont intéressés par des annonces auto
- combien de ceux-là vont conserver le flyer
- combien de ceux-là vont ressortir le flyer ou retenir l'URL

--> à mon avis, peu.

(à moins d'être très original, ou d'apporter un plus (cadeau, concours)... et encore...).

titomus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 13, 2007 21:53

raisonnement logique

les gens ne s'encombrent plus de papuers a part les generation d'avant pour qui une voiture n' a pas grand interet!

un bon refeerencement sur le net!

rien de tel avec un peu de patience!

au plaisir

knuop
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 13, 2007 23:08

Fait l'essai avec un millier de flyers que tu vas distribuer sur des lieux stratégiques comme des parkings de réparateurs automobile (norauto, speedy, etc.), à la caisse des centres de controles technique, chez des petits garagistes, etc. En proposant sur ton flyer un code gratuit pour passer une annonce, tu pourra étudier les retombées.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 13, 2007 23:38

A mon avis, c'est peine perdu...
Moi même j'avais pensé à distribuer des autocollants mais, ça apporterait peu de visiteurs sauf si je les plaçais aux endroits stratégiques mais pour cela je devrais faire le tour de France et ça me coûterai bien cher :D

Adwords est bien plus rentable... mais les mots clés de ce type de site sont très prisés.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :