Booster le nombre de fans d'une page facebook ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question toute simple. Comment acquérir des fans "qualifiés" sur Facebook ?
Il ne s'agit pas d'avoir des fans pour avoir des fans, mais d'entrer en contact avec des clients potentiels.
Jusque là nous avons envoyé des invitations personnelles à des internautes fréquentant des groupes en lien avec notre activité mais nous n'avons eu que très peu de retour.
Concernant la page en elle-même, elle est mise à jour régulièrement (vidéos, photos, liens divers, quizz), nos signatures d'e-mail intègrent toutes un lien vers notre page... Pour l'instant nous avons un peu plus d'une centaine de fans (la page a été lancée il y a 6 mois environ) mais l’interaction sur la page n'est pas folichonne.
Vos avis et conseils nous intéresse.

Merci pour votre aide !
 
WRInaute discret
Pour obtenir des fans qualifiés tu peux mettre en place une campagne publicitaire pour ta page fan sur facebook ADS, mais sa demande un certain budget. Le mieux est de commencer par une campagne avec un petit budget pour réaliser des tests et voir le retour.

Sinon tu peux mettre en place un jeu concours mais les fans recruter viennent souvent que pour le cadeau :D
 
Nouveau WRInaute
kurapica a dit:
Pour obtenir des fans qualifiés tu peux mettre en place une campagne publicitaire pour ta page fan sur facebook ADS, mais sa demande un certain budget.

Oui et c'est bien ça notre principale contrainte: le budget ! Nous en consacrons déjà une partie aux AdWords... Nous sommes très limités et cherchons donc des solutions gratuites mais un minimum efficaces. Pas toujours évident !
 
WRInaute impliqué
Il faudrait voir ta page pour cela... As tu une landing page digne de ce nom, es-tu participatif dans ta prise de parole sur ta page, as-tu une activité qui permet de faire du buzz et jouer sur le partage, peux tu organiser un jeu concours pour faire gagner des lots en rapport direct avec ton activité et... dernière question... pourquoi veux tu des fans sur Facebook ?
 
Nouveau WRInaute
horlogerie a dit:
Quel est ton domaine d'activité :?:
As-tu un site web pour échanger entre les 2 plateformes :?:

Salut,

Notre domaine c'est le tourisme (tour opérateur) et nous ne pouvons pas forcément échanger régulièrement avec notre site, en revanche nous avons un blog qui le permet, et c'est d'ailleurs ce que nous faisons.

En fait la question que je me pose c'est est-ce qu'il n'y a pas grand chose à faire à part laisser les gens venir naturellement vers nous où est-ce qu'il y a moyen d'inciter ces personnes ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Une bonne technique pour augmenter le nombre de fans à mon avis pourrait être de proposer soit de fortes réductions soit des offres spéciales ou cadeaux aux X premiers inscrits de tel date à tel date...etc.

Tu fais une page spéciale dans Facebook grâce à une extension pour créer ta page et également sur ton site ou le blog en question (avec une présentation différente et adaptée aux deux sites)
Une fois les utilisateurs repérés tu leurs offres bien entendu leur cadeau et tout le monde y gagne (même si toi tu en fais plus ce qui est normal tout de même)
Après tu as aussi faire de la pub sur Facebook mais pour le moment je ne trouve pas que ce soit hyper top...

Edit: je rajoute juste qu'il ne faut pas oublier de promouvoir cette campagne afin d'attirer les gens de partout (blog, facebook et amis, offline etc..) gagner des prospects et des clients çà se travaille et à part la prospection et le marketing, il y a pas 36 solutions donc bonne chance.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Attention à la réglementation des jeux et opérations publicitaires sur facebook

Oui tout à fait, il y a des applications à éviter mais (je n'ai pas la liste en tête) certaines pourraient servir à ce genre d'opération.
Un très bon blog sur le marketing pourrait y aider, c'est celui de Conseilsmarketing.fr
Après à chacun de voir
 
WRInaute accro
Progistar a dit:
Marie-Aude a dit:
Attention à la réglementation des jeux et opérations publicitaires sur facebook

Oui tout à fait, il y a des applications à éviter mais (je n'ai pas la liste en tête) certaines pourraient servir à ce genre d'opération

ça n'a rien à voir avec des applications à éviter. Les concours ou opérations visant à augmenter le nombre de like ou de fans d'une page sont réglementés par facebook
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
ça n'a rien à voir avec des applications à éviter. Les concours ou opérations visant à augmenter le nombre de like ou de fans d'une page sont réglementés par facebook

Oui et non, je me suis mal exprimé mais il y a des applications à éviter (et pas uniquement pour des raisons réglementaires)
et il y a bien évidemment, des règles à respecter sur Facebook (et pour tout de toute façon).
J'avais simplement oublié de préciser le "ET il y a des appl..." bref :wink:
Maintenant j'ai vu beaucoup d'opérations sur Facebook donc je pense qu'il faudrait vraiment faire n'importe quoi pour être bannis :D
Attention donc, à bien tout lire avec les réseaux sociaux avant de faire quoique ce soit bien sûr
 
Nouveau WRInaute
Bonjour AltJai

Je bosse aussi pour un TO.
Je passe du temps sur Facebook pour la page de la boite ( mais pas trop non plus)
J'ai aussi comme toi un blog qui génére du contenu

j'alimente ma page avec : les promos du site, les post du blog renvoyant vers le site, l'actu de ma zone, des videos, des photos.
J'incite les "fans" à laisser des photos, des messages.
Je joue un peu avec eux sur le principe questions réponses
et surtout, je piste les pages ou groupes parlant de la même destination et je met parfois des liens/photos/commentaires

Aussi, incitation dans les news letter à nous rejoindre sur Facebook.
Mention sur le site.
Sur les communication avec les clients ....

Malgré cela, seulement 1700 fans.
 
Discussions similaires
Haut