Booster les ventes sur les comparateurs de prix

tmillot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 27, 2011 15:28

Bonjour,

Je travaille pour un site pureplayer et je vends sur une petite 20aine de comparateurs de prix(leguide, kelkoo, shopping, shopzilla, etc...). Mon problème c'est que mes ventes stagnent alors que je cherche à générer un maximum de volume. Auriez-vous des idées pour développer mes ventes ormis l'optimisation des titres descriptions, etc... sur les comparateurs. Peut-il connaissez-vous des astuces au niveau des prix pour booster ses ventes ou autre chose. Je suis preneur pour tout.

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Booster les ventes sur les comparateurs de prix

Message le Mar Déc 27, 2011 15:48

Suivant les produits, pourquoi ne pas faire de l'affiliation direct. Avec un bon % vente bien sur :-D

Return
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 27, 2011 17:02

Bonjour

Se limiter à 20 comparateurs payant c'est une bonne chose pour la maîtrise du budget mais pourquoi ne pas utiliser en complément d'autres comparateurs gratuit comme ABcomparateur que je connais bien, ensuite il faut aussi s'en servir des réseaux sociaux qui eux sont aussi gratuit.

a+

guess_who
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 27, 2011 18:43

As tu optimisé tes titres, renseigné tes codes EAN? As tu des photos de bonne qualité?
L'étape suivant serait de vendre sur les marketplace type Pixplace, C le marché, Rue du Commerce...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 27, 2011 19:34

Return a écrit:pourquoi ne pas utiliser en complément d'autres comparateurs gratuit
où (quasi) personne ne va ? :mrgreen:

tmillot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 28, 2011 12:05

Petite précision, le site pour lequel je travaille a ouvert en février donc il est plutot jeune mais nous faisons déjà autant de clics sur adwords que nos plus gros concurrents en quelques mois et nous faisons un gros volume de ventes car je fais parti d'un grand groupe et nous souhaitons devenir l'un des acteurs majeur dans notre domaine en Europe d'ici 3 ans.

C'est pour cela qu'effectivement les comparateurs gratuits m'intéressent moins car pas assez de visites je pense(Peux etre a tort).

guess_who
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 28, 2011 13:28

nous faisons déjà autant de clics sur adwords que nos plus gros concurrents

Comment tu arrives à savoir cela?

Return
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 28, 2011 16:42

Leonick a écrit:où (quasi) personne ne va ?

Comment connaître les stats du trafic de chaque comparateur pour savoir si personnes va ou ne va pas, sans avoir les stats du trafic entre les mains c'est difficile de se prononcer, avec une boule de cristal oui c'est possible !

a+

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 28, 2011 18:54

Return a écrit:
Leonick a écrit:où (quasi) personne ne va ?

Comment connaître les stats du trafic de chaque comparateur pour savoir si personnes va ou ne va pas, sans avoir les stats du trafic entre les mains c'est difficile de se prononcer, avec une boule de cristal oui c'est possible !

a+
peut être parce que gg m'indique
Ad Planner could not locate sufficient data to display for domain: abcomparateur.com
sur https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... rateur.com alors que https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... =kelkoo.fr indique 4.8M V/mois et https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?geo=001&trai ... =twenga.fr 3,5 M
tu as du voir que les comparateurs s'étaient pris une grosse claque avec panda et donc les petits vont maintenant végéter avant de couler définitivement

tmillot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 29, 2011 9:50

Je connais les stats de clics de mes concurrents car une équipe de chez google se déplace dans nos bureaux au mois une fois par trimestre pour faire un point sur nous et nos concurrents et nous proposer de optimisation

Return
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 29, 2011 10:31

Leonick a écrit:Ad Planner could not locate sufficient data to display for domain: abcomparateur.com

Voici la traduction de ce message : Ad Planner n'a pas pu localiser suffisamment de données pour l'affichage pour le domaine: abcomparateur.com

Le message dit qu'il est impossible d'établir un bilan de trafic parce qu'il n'y a pas assez de donnés récoltés, ce qui veut dire le taux de trafic est inconnu et donc on ne peut pas savoir si personnes va ou ne va pas voir le comparateur.

Ce procédé de calcul du trafic avec Ad Planner c'est juste des estimations voici un lien qui explique tout : http://support.google.com/adplanner/bin/answer.py?hl=fr&answer=98132

Conclusion : Si le propriétaire d'un comparateur ne fournit pas les données du trafic alors le taux de trafic réel restera inconnu.

a+

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 29, 2011 11:22

le but de tels sites, c'est de démontrer aux "annonceurs" qu'ils constituent un bon moyen de faire venir des clients sur leur site. En ne partageant pas leurs données de visiteurs, si ça n'est pas juste dû à
google a écrit:De plus, DoubleClick Ad Planner présente seulement les résultats de sites qui génèrent un trafic important et applique des seuils minima avant de les inclure dans l'outil.
ça ne donne vraiment pas envie d'afficher ses produits dessus, même gratuitement. C'est quand même un sacré mélange de produits dans les catégories, avec, en dehors d'1 ou 2, que des acteurs quasi inconnus comme annonceurs

Return
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 29, 2011 19:56

Oui c'est clair Leonick, pour attirer les annonceurs un comparateur doit se soumettre à certains exigences comme par exemple installer google analytic et le reste, ceci pour fournir les stats du trafic.

a+

leroile
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 30, 2011 11:27

1ère règle: ne jamais utiliser de comparateurs de prix.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 30, 2011 11:41

pour quelle raison ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :