Booster la fréquentation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Notre site https://www.audacieuse-galerie.ch a été publié en trois langues FR DE EN pour satisfaire un maximum de clients sur Suisse. Nos boutiques ont entièrement été traduite "à la main" si j'ose dire. Il y a des hreflang sur toutes les pages. En tout et pour tout Google webmaster tool enregistre dans son index un millier d'url à cette heure. Le site a été mis en ligne en juillet 17. En terme de fréquentation on est loin de ce que nous espérions. Très loin même.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer?
 
WRInaute accro
Il ne s'agit pas de mettre 1000 pages en ligne pour avoir une bonne fréquentation de son site. C’est un travail de longue haleine pour espérer être visible sur les moteurs de recherche et sur des mots clés qui apportent du trafic. Faut également être visible sur les réseaux sociaux, avoir du contenu original etc.

Le site est en ligne depuis seulement 2 mois, c’est très court pour espérer déjà une bonne visibilité.

Etes vous bien positionné sur les mots clés importants ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
A-G a dit:
Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer?
Vérifier le site Internet (optimisations, exemple avec le lien présenté par Spout), vérifier le trafic actuel, vérifier le potentiel avec le type de prospects et utilisateurs du site Internet souhaités, faire un debug, éviter les sur-optimisations inutiles, améliorer le contenu du site, améliorer l'utilisation du CMS Prestashop que vous avez actuellement. Et ce ne sont que quelques éléments en surface, il faudra donc prévoir du temps (pour corriger, améliorer et placer le site si les mots-clés sont concurrentiels).

Le site est encore jeune, c'est le moment de faire toutes les corrections. :|

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
Indépendamment d'autres problèmes complémentaires éventuels, il y a, à la base de ce projet multilingue, une erreur grave :

ou bien le site veut s'adresser à une (large) audience internationale dans ses trois langues et alors, c'est une erreur de mettre les trois versions linguistiques sur un domaine national, en l'occurrence .ch. Pour tous les moteurs de recherche, un domaine national est supposé viser le public du pays concerné. Et il n'y a pas de possibilité pour le webmaster de modifier la cible ainsi fixée.

ou bien le site s'adresse prioritairement au public (limité) en Suisse (qui est effectivement multilingue) et dans ce cas, le choix est correct, le grief précité n'est pas d'application. Mais le webmaster ne peut pas espérer être bien positionné hors du pays en cause ((ici la Suisse, car .ch) et avoir une grande audience par ex en France, en Grande Bretagne ou en Allemagne (sauf cas très particuliers qui seraient trop longs à expliquer ici) qui sont des marchés beaucoup plus vastes que la seule Suisse.

NB
de plus, il faut des backlinks et cela ne se fait pas en deux mois sauf cas particuliers (buzz,..)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci de vos retours.

@ Willgoto : Effectivement notre public suisse est multilingue. Le site s'adresse à ce pays. Si maintenant un client d'un pays tiers souhaitait acheter une œuvre, l'e-commerce est configuré pour pouvoir y répondre. Nous allons œuvrer pour obtenir des backlinks dans notre pays.

@ Madrileño : Merci pour cette pointe d'iceberg.

@ webinthepocket : Je veux bien quelques adresses d'annuaires de qualité. Mais je croyais qu'il ne fallait plus s'inscrire sur des annuaires. Est-ce que je me trompe?

@ patrick_lejeune : Je viens d'essayer http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.rueducommerce.fr et quelques autres ...Me voici rassuré, nous sommes loin d'être les derniers. Nous allons essayé de faire au mieux. Merci.

@ noren : Nous avons mis les pieds dans 5 des réseaux sociaux des plus en vue. Mais il est clair que nous devons encore faire le nécessaire pour obtenir davantage de backlink sur toutes ces pages. J'imaginais toutefois un décollage plus rapide.

@ tous : J'ai conscience du manque de backlink. Je cherchais d'avantage des erreurs techniques dans le code qui nous aurait échappé. Rien de plus en vue pour optimiser les pages? (Du point de vue codage)?

Nos meilleures salutations.
 
Discussions similaires
Haut