Bonnes pratiques pour surveiller un nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer un bon site gratuit de veille de ndd svp? (envoi d'un email lors d'un changement sur le whois)
Il y a longtemps j'ai utilise whois-fr.com, aujourd'hui 123.fr, mais le site ne semble plus tres entretenu et mon ID ne fonctionnent plus alors que je suis certain de mon login/mdp.
Je viens de decouvrir domaintools.com mais il ne gere pas les .fr ni les .eu.

Quand, j'ai une idee de site, j'aime bien rechercher un nom de domaine pour cette idee. Je ne developperai peut-etre jamais l'idee, mais au cas ou, j'aime garder trace de mes recherches de ndd.

Quelles sont les bonnes pratiques pour surveiller un ndd libre ou non et recuperer un ndd qui expire?
- Par exemple, je crois me souvenir qu'il est deconseiller de regarder le whois d'un ndd qui va bientot expirer, car le proprietaire ou d'autres, peuvent savoir que l'on a consulte le whois du ndd et donc qu'il nous interesse.
- Si un ndd est libre mais qu'il ne m'interesse pas pour le moment, est-ce qu'en le gardant dans ma liste des domaines a surveiller, des personnes exterieures au service de veille peuvent savoir que ce domaine m'interesse?

Note: j'ai remarque que certains conseillent des service de backordering dans le cas ou le domaine risque d'etre tres prise. A ce jour, je ne suis pas interesse par ce type de service, je souhaite simplement recevoir un email m'indiquant un changement sur le whois et ensuite me debrouiller par moi meme.
 
WRInaute accro
j'aimerai bien savoir comment un proprio peut savoir qu'on a consulté un whois le concernant... à moins d'^tre l'opérateur dudit whois (ou un copain de...)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il y a plusieurs services de whois, mais la question est surtout de trouver celui qui associe les fonctionnalités que tu désires avec la confiance... En effet, qu'est-ce qui empêche ceux qui ont accès à ton historique de recherche de réserver le nom de domaine avant toi ? :?

Après tu peux sans doute passer par les sites de registrars français plus connus.
http://www.mailclub.fr/domaines/ ?
 
WRInaute discret
dd32 a dit:
http://www.mailclub.fr/domaines/ ?
mailclub semble faire payer le service, me trompe-je? Je cherche juste un service gratuit qui m'avertira automatiquement par email quand il y aura un changement sur le WHOIS.

JanoLapin a dit:
j'aimerai bien savoir comment un proprio peut savoir qu'on a consulté un whois le concernant... à moins d'^tre l'opérateur dudit whois (ou un copain de...)
Il est donc impossible de savoir quels whois ont ete consultes, en dehors de l'operateur dudit whois?

Enfin je repete mes questions:
- Pouvez-vous m'indiquer un bon site gratuit de veille de ndd svp?
- Quelles sont les bonnes pratiques pour surveiller un ndd libre ou non et recuperer un ndd qui expire?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

j’utilise les services de domaintools c’est encore gratuit : https://research.domaintools.com/monitor/domain-monitor/ (nécessite un compte gratuit) et uniquement pour les extensions suivantes : .com, .net, .org, .info, .biz et .us. Tu reçois un e-mail lorsque le statut du nom de domaine est modifié (48h après la modification).
 
Discussions similaires
Haut