Bonnes pratique en matière de référencement d'image ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonnes pratique en matière de référencement d'image ?
Bonjour à tous,
Il me semble en ce moment que le référencement autour des images est en train de changer. Je m'explique :
Apparament il ne s'agit plus de remplir la balise alt d'une description qui n'a pas forcément quelque chose à voir avec l'image. Il faut respecter au mieux les critères d'accéssibilité. Par exemple si un texte descriptif est présent sous l'image, il n'est pas nécessaire de remplir la balise alt. De plus lorsqu'il faut la remplir il ne faut pas la remplir n'importe comment, il s'agit de décrire la photo mais en tenant compte du contexte dans lequel la photo est placée.
Pour les cartes il est possible de faire un lien vers une page html toute simple qui fait office de légende(je ne connais pas l'impact que peut avoir cette page sur le référencement).
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il des infos en plus ?
Merci d'avance !
Il me semble en ce moment que le référencement autour des images est en train de changer. Je m'explique :
Apparament il ne s'agit plus de remplir la balise alt d'une description qui n'a pas forcément quelque chose à voir avec l'image. Il faut respecter au mieux les critères d'accéssibilité. Par exemple si un texte descriptif est présent sous l'image, il n'est pas nécessaire de remplir la balise alt. De plus lorsqu'il faut la remplir il ne faut pas la remplir n'importe comment, il s'agit de décrire la photo mais en tenant compte du contexte dans lequel la photo est placée.
Pour les cartes il est possible de faire un lien vers une page html toute simple qui fait office de légende(je ne connais pas l'impact que peut avoir cette page sur le référencement).
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il des infos en plus ?
Merci d'avance !
-

Fab le Fou - WRInaute accro

Re: Bonnes pratique en matière de référencement d'image ?
dricos a écrit:Apparament il ne s'agit plus de remplir la balise alt d'une description qui n'a pas forcément quelque chose à voir avec l'image.
ça n'a jamais été le cas, en tous cas d'un point de vue "accessibilité".
Le alt sert aussi à remplacer l'image si elle ne s'affiche pas, donc même si tu as un commentaire à côté, ça me semble toujours utile.
Pour l'aspect référencement, il faut sans doute distinguer le référencement de l'image elle-même, du référencement de la page contenant l'image.
Je parlais d'un point de vue référencement de la page en générale (cohérence entre le thème de la page et la photo)
Par contre remplir une balise alt alors que la photo comporte sa description juste a coté ou en dessous ca me semble un peu redondant car même si l'image ne s'affiche il y a la description en dur à coté.
Par contre remplir une balise alt alors que la photo comporte sa description juste a coté ou en dessous ca me semble un peu redondant car même si l'image ne s'affiche il y a la description en dur à coté.
Attention, la balise alt est là pour remplacer l'image si elle ne s'affiche pas comme dit précédemment. Elle ne doit pas dépasser 80 caractères dans la logique d'accessiweb.org.
Pour les légendes de cartes et descriptions de photos, il faut utiliser la balise longdesc, qui renvoie vers un fichier html ou texte plus complet.
D'ailleurs, quelqu'un connaît-il du coup les conséquences de l'utilisation de longdesc et de fichiers séparés sur le référencement d'une page et d'une image???
Pour les légendes de cartes et descriptions de photos, il faut utiliser la balise longdesc, qui renvoie vers un fichier html ou texte plus complet.
D'ailleurs, quelqu'un connaît-il du coup les conséquences de l'utilisation de longdesc et de fichiers séparés sur le référencement d'une page et d'une image???
-

French Dread - WRInaute accro

Un peu de lecture à ce sujet, même si elle est orientée utilisateurs plutôt que moteurs de recherche :
http://pompage.net/pompe/bien-utiliser- ... lternatif/

Oui j'avais déjà lu cet article que j'avais trouvé très intéressant.
D'après ce que j'ai pu lire dans les réponses de ce post il s'agit plus d'un critère accessibilité que d'une technique de référencement.
Mais ce qui est bon pour les internautes ne peut pas être mauvais pour les robots ?
D'après ce que j'ai pu lire dans les réponses de ce post il s'agit plus d'un critère accessibilité que d'une technique de référencement.
Mais ce qui est bon pour les internautes ne peut pas être mauvais pour les robots ?
French Dread a écrit:Un peu de lecture à ce sujet, même si elle est orientée utilisateurs plutôt que moteurs de recherche :
Exellent !!
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Astuces de référencement pour Google News
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Comment créer une page web en PHP
- Google change de favicon
- Du nouveau en matière de référencement...
- Suivi de référencement : de bonnes surprises
- le référencement par la pratique
- référencement image filtré par SafeSearch dans google image
- Referencement - cherche 3-4 h de cours pratique à domicile
- url rewritig et referencement : question pratique
- Conseil pratique pour optimiser son référencement
- le must en matiere de spamdexing :-(
- En matière de buz, voilà un exemple fantastique
- Je suis dans l'impasse en matière d'hebergement.
- Quelle est l'offre de GG en matière de publicité ?
- état de l'art en matière de moteurs de recherche
- Une pure beauté en matière de développement de site !
- quel sont les consignes en matière de bande passante ?
- quelle quantité de matiére mettre entre 2 balises no frame
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.